Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux amplis = de plus en plus "cheap"?

Message » 06 Juil 2005 22:57

charlie13 a écrit:Quand on regarde le poste "installation", on est effaré par le nombre de cas ou il y a un matos fou pour l'audio, et une vague télé phillips 55cm pour l'image.


Je suis pas d'accord la dessus, tu connais beaucoup de personnes qui peuvent se payer un Home cinema INTEGRAL (Ampli + HP + projo + etc...) d'un seul tenant ???
Si c'est le cas, on vit tous les 2 dans un monde different.
Chacun fait avec ses moyens à son rythme. Et si la personne achete son ampli + enceintes et qu'il lui faut ensuite 3ans voir + pour se payer son projo, il n'y peut rien.
Moi meme je pourrai pas me payer mon projo avant 1an, j'aurai du faire quoi ? Attendre pour tout prendre d'un coup ?
Faut arreter 2min.

Et si leur priorité c'est l'audio et bien c'est leur probleme meme si c'est un matos de fou, ils se sont fait plaisir, le reste viendra apres ou pas.
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:20

Charlie13

Ns sommes bien bons certe, mais sache que ns ne sommes pas tous rentiers, juste amimé par une passion parfois d"débordante il est vrai, mais tout est source de patience.

Biensûr, à chacun ses possibilités financières, le principal je le répète n'étant pas une config à la mode avec des milliers d'euros à la clé pour épater les copins, mais bien une config qui plaira à soi.

Certains mangent pates et patates toute l'année pour partir en vacances .puis en faire étale avec l'entourage, d'autres non, chacun reste maître de ses choix! Tu pars où ?

Comme beaucoup, le cumul des sommes dépensées est dilué dans le temps , et non pas un achat compulsif comme certains peuvent se permettre (temps mieux pour eux), le principal étant "de jouir" de ce que l'on a, et non de ce que les autres ont !!!

De plus comme tu dis, et comme évoqué plus haut pourquoi investir dans des config 7 cannaux si tu n'en as pas les besoins, pour suivre une mode ?

Alors si tu aimes le son (à priori le cas des gens qui fréquentent ce type de forum), opte pour du 2.0 tu y trouvera énormement de satisfaction.

Amicalement
Dernière édition par HcDc le 07 Juil 2005 0:05, édité 1 fois.
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:33

doublon
Dernière édition par charlie13 le 06 Juil 2005 23:39, édité 1 fois.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:38

Ben oui, je suis en 2.0, avec un ampli vieux de 20 ans, et en virtual surround, parceque j'ai toujours pas trouvé ou je pourrais mettre un ampli de 20kg et les 7 enceintes qui vont avec, surtout s'il faut les assortir à mes colonnes à 35kg la pièce...
Je ne crois pas que si tant de gens se tournent vers une petite configuration audio, ce soit obligatoirement une question d'argent, comme tu le dis un voyage coute autant et plus qu'un gros ampli, c'est surtout pour des questions de commodité.
Celui qui sortira des enceintes sans fil de bonne qualité, et plates pour être accrochées au mur fera un carton avec cette clientèle.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:49

Charlie13,

Tu as l'air cool, colonnes 35 kgs pcs moi je les ai depuis peu et encore !!!, (41 ans).
Que l'ampli fasse 3 kgs ou 50 kgs quand il s'agit de le caser le problème reste le même, seul le coût est différent !!!

Alors un ampli sympas, + 3 enceintes (pensé à l'occasion), voila ton install..même si encore une fois rien est simple et souvent source de patience...

Beaucoup n'ont pas d'enceintes de 35 kgs pcs !!!

Amicalement

Ps/ quelles sont tes enceintes ?
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juil 2005 0:10

7 canaux, ca doit être bien dans plus de 50m². Mais quand on a cette surface, on ne prend pas un Yam à 1000€ :lol:

Bref marketing bullshit !
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 07 Juil 2005 0:40

chonum a écrit:7 canaux, ca doit être bien dans plus de 50m². Mais quand on a cette surface, on ne prend pas un Yam à 1000€ :lol:

Bref marketing bullshit !


Eh oui "marketing bullshit", comme en informatique que chacun definisse ses besoins et n'adhère pas à la course à l'armement !!, là où seule l'expérience de chacun devrait faire que ...

...Mais bon, le jour ou l'utilisateur consommateur fara entendre raison aux impératifs marketing !!!?

(L'art de la pub et marketing réside au faite d' imposer à la cible ce d'on elle à besoin...et non ce quelle désire).

Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies. Non ? Alors rêvons !! :lol:
Bye
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juil 2005 1:11

mais bon, moi je dis que ce n'est pas parceque des gens veule avoir un systemes de cinema maison qu'ils sont automatiquement des passionnés du cinema, mais plutot pour le simple plaisire d'écouter un film tranquil à la maison les jours de pluis par exemple. Mais je trouve qu'on tente beaucoup à compliquer la chose, et je crois que beaucoup de gens vont décrocher. Je trouve que le cinema maison est rendus une grosse machine de marketing.
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 07 Juil 2005 18:56

HC-DC, si ça t'interresse mes enceintes sont des "Point-source", fabriquées il y a 25 ans par une marque française,"Auditor"
L'ampli, qui date de 20 ans ,est une toute petite boite, genre boite à cigares, un "Obelisk2" de chez "ION Systems" .
Sur la façade, y a 4 touches:marche, et les selecteurs d'entrées, et le bouton de volume, rien d'autre.
Pas grand chose à voir avec les monstres de 30kg qui doivent cacher la moitié de leurs cinquante boutons derrière des trappes, et pourtant, ça sonne plutôt bien.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:06

chonum ton histoire de client mainstream est très loin de s'appliquer à tout les marchés et me semble dépassée.
Il suffit que le créneau industriel s'accorde un minimum dans sa stratégie et le client
payera le prix, le prix psychologique du client peut même être manipuler ou imposé.
Pour le téléphone mobile les gens raquent ils n'ont pas le choix, le marché de l'auto
est plus ouvert mais les constructeurs se sont appuyés sur une image de sécurité et de
qualité qui leurs a permis de toujours vendre des caisses en tôles à 4 roues très cher.
Il n'y a pas 36 solutions en europe pour survivre faut pouvoir se payer le luxe
si je puis dire de vendre de la qualité, ( domaine pas encore dévasté, et à la marge décente)
Mais un marché de qualité sa s'entretient et ça se construit, ça demande du temps et de l'intelligence marketing, surtout dans les secteur ou la différence entre bas de gamme et HdG n'est pas très visible. Certains secteurs qui le peuvent ne se prennent même plus la tête et supprime carrément le bas de gamme, c'est la qualité ou rien ou presque.
D'ailleurs les théories libérales toutes propres qui place le client au centre c'est bon pour l'école, après quand on grandi on découvre les guerres monopolistiques autour des matières premières de la distributions etc.. et le modèle devient la mafia, le client n'est qu'en bout chaîne, mais passons.
JPG tirait juste la sonnette d'alarme sur un domaine qu'il connaît bien et irresponsable à ses yeux (il doit avoir mal au bras depuis le temps), perso je ne connais que tres peu la HIFI, j'ai juste vu l'essor du multicanal grand publique se faire au prix de la qualité sonore.
Le problème en matière de nouvelle technologie, est que les premiers modèles doivent être très bien finis car ils en deviennent la vitrine, et fixe une référence immédiate.
Apres on dégrade et on construit progressivement une gamme de produits.
Se foutre dans les pattes des systèmes 5.1 intégrés en plastique, d'entrée, était criminel.
Les gens en sont revenu, ils se disent et bien si c'est ça je balance le tout sur ebay et mon pc peut en faire autant, résultat ont voit des marques comme sound blaster, logitech et altec lansing se faire du beurre sur la peau de chagrin du haut de gamme 5.1
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:39

Une "Mehari" en plastique, ça se vendait, et ça n'empêchait pas de vendre des "Mercedes"
Des amplis 5+1, il y en a à tous les prix, reste à savoir combien chacun est prêt à mettre pour entendre crac à gauche, boum devant,et hue derrière.
Pour beaucoup, dont moi, sauf à avoir une vraie(et très couteuse )installation, c'est du gadget, et c'est normal qu'après un premier engouement, le grand public s'en détourne.
Sans oublier non plus que la source ne suit pas.
Si toutes les chaines passaient leurs films en 5+1, ça changerait peut être.
Tout le monde, ici au moins, sait ce qu'il faut mettre dans une stereo pour qu'elle soit bonne, sans aller dans l'esoterique.
En bonne logique, il faudrait mettre deux ou trois fois plus pour avoir la même qualité en 5+1.
Ca risque de faire mal, non?
En plus, quels sont les films ou le 5+1 apporte un reel avantage?
(je parle de l'immersion dans l'histoire)
Le "marketting" a voulu creer un nouveau marché pour faire changer toutes les stereos, ça a un peu foiré, mais ils se ratraperont sur les écrans plats.
Ce qui compte, c'est que ça soit plat, pas que ça soit plus grand ou meilleur.
Beau marché!
Tout le monde à une télé, mais pas grand monde un écran plat, faut donc tout changer!
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:48

jibolin a écrit:Se foutre dans les pattes des systèmes 5.1 intégrés en plastique, d'entrée, était criminel.


Peut être pas s'ils avaient attendu le moment stratégique, quand le marché des éléments séparé serait arrivé à un plateau.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:58

Holà! Tu penses à une strategie mondiale, ou les fabriquants de HC de luxe auraient pu convaincre les fabriquants de HC de 4 sous de ne rien vendre, tant que tous les acheteurs potentiels de luxe n'auraient pas été équipés?
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:50

charlie13 a écrit:Holà! Tu penses à une strategie mondiale, ou les fabriquants de HC de luxe auraient pu convaincre les fabriquants de HC de 4 sous de ne rien vendre, tant que tous les acheteurs potentiels de luxe n'auraient pas été équipés?


Ta remarque est intéressante, mais ce sont à peu près les mêmes acteurs qui ont lancé (trop tôt), les packs qui ont tué leurs propres éléments séparés. Et le pire, c'est qu'avec les petits packs, ils amortissent à peine et perdent facilement de l'argent, tandis qu'avec leurs éléments séparés ils avaient des marges plus en rapport avec les besoins d'une grosse entreprise.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Juil 2005 23:50

charlie13 a écrit:Une "Mehari" en plastique, ça se vendait, et ça n'empêchait pas de vendre des "Mercedes"
Des amplis 5+1, il y en a à tous les prix, reste à savoir combien chacun est prêt à mettre pour entendre crac à gauche, boum devant,et hue derrière.
Pour beaucoup, dont moi, sauf à avoir une vraie(et très couteuse )installation, c'est du gadget, et c'est normal qu'après un premier engouement, le grand public s'en détourne.
Sans oublier non plus que la source ne suit pas.
Si toutes les chaines passaient leurs films en 5+1, ça changerait peut être.
Tout le monde, ici au moins, sait ce qu'il faut mettre dans une stereo pour qu'elle soit bonne, sans aller dans l'esoterique.
En bonne logique, il faudrait mettre deux ou trois fois plus pour avoir la même qualité en 5+1.
Ca risque de faire mal, non?
En plus, quels sont les films ou le 5+1 apporte un reel avantage?
(je parle de l'immersion dans l'histoire)
Le "marketting" a voulu creer un nouveau marché pour faire changer toutes les stereos, ça a un peu foiré, mais ils se ratraperont sur les écrans plats.
Ce qui compte, c'est que ça soit plat, pas que ça soit plus grand ou meilleur.
Beau marché!
Tout le monde à une télé, mais pas grand monde un écran plat, faut donc tout changer!


A te lire un film en mono en noir et blanc, c'est kif kif bourricot avec un film en couleurs format respecté et 5.1 ! :mdr:

Perso, je pense qu'il est bon d'élever le niveau, dans tous les domaines, que çà soit social, travail, longévité, technologique...

Le HC, la Hi-Fi ne sont qu'une partie infime de tout celà, mais il faut qu'eux aussi évoluent, çà fait travailler des gens, çà fait monter le niveau social en toute logique, et ainsi de suite. Si tout le monde achetait des renault à 3000 euros à quoi bon faire du marketing autour ? A quoi bon les agences de pub ? A quoi bon des concessions, autant les vendre sur internet direct ! Et puis après tout quand elle est en panne la voiture, vu le prix, autant la jetter et en prendre une autre, plus besoin de garagistes, de toliers, de carrossiers !
Plus on diminue la qualité des choses, moins on dépense d'argent ! Mais on fait travailler moins de gens, et on est moins satisfait de ce que l'on as.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message