Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, pocras, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 293 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Completer mon système

Message » 06 Juil 2005 23:38

Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion se matériel :

Micromega Minium cd3 + ampli amp3 + FM

je veux me refaire un ptit système pour l'écoute hifi simple.

il me reste un meuble Standesign qui sera parfait, et une paire de pieds triangles boomrang

Bref, j'ai besoin de vos avis pour le chois d'une paire d'enceintes biblio et le chois des cables de modulation et d'enceintes.

pour l'instant, je vais prendre mes Cobalt 806S de ma salle HS qui n'est pas encore commencée .
j'avais écouté les Electra 906 mais je suppose que l'ampli est juste ?

sinon pour les enceintes c'est plutôt 400/500 € que je veus mettre

merci et bonne soirée
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:40

des petites QUAD 11 L excellentes pour le prix
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2005 0:18

Des ae evo 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 5:53

AlexLEF a écrit:des petites QUAD 11 L excellentes pour le prix


+ 1 les Quad font un très bon mariage avec Micromega, les 12L vont quand même plus loin et AMHA la différence de prix est amplement justifiée.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:01

Bonjour,

j'avais lu un test ce mois ci (survolé en fait car j'étais pas sur d'acheter l'ensemble) ou ils parlent des QUAD 12L

c'est en effet un super produit, qu'il faut que j'écoute

à t-on interret de passer en bi-cable sur ce type de système ??

avec les Quad et Micromega, vous metteriez quoi comme cable ?

j'avais achété sur le forum une bobine de cable 2,5 bandridge, mais en fait il était prévu pour les 4 enceintes surround de ma salle HC, mais je peus en prendre un peu pour le système HIFI si vous me ditent qu'il est correcte, sinon je passe à autre chose.

idem entre les éléments hifi.

il me reste 2 x Bandridge PGA3000 Oxypure, qu'est ce que je fais je les met ou je change ??

Bye bonne journée, et merci pour la rapidité de vos réponses.
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:06

j'ai écouté les quad 12l et les altea es.
le niveau de grave est proche.

les quad me semblent + polyvalente, elle n'ont pas l'ampleur des altea mais sur les voix en close-up, même avec du nad devant, il y a encore des sifflantes, je suis trés chatouilleux sur ce point, je l'admet.

je ne sur pas sur que les 12l soit dans le budget
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 18 Juil 2005 1:43

Bonjour,

pour l'instant j'ai pas reçu ma chaine acheté d'occas à un forumeur.

donc je vais en profiter pour faire différente écoutes,

je vais déja faire un essais avec mes JM-Lab Cobalt 806s que j'aime beaucoup en HC, mais en Hifi l'aigue est un peu trop présent, ce qui peut être fatiguant sur certains CD.

sinon son image stéréo, grave, me conviennent tout à fait.

j'ai bien envie d'écouter les Boston aussi, dont les tarifs sont correcte, et la critique sur le forum assez bonne.

par contre pour les cables, j'ai pas de retour, que ce soit pour la modulation, que pour les enceintes ?

si il y a des cables qui peuvent diminuer l'aigue des Cobalt, je resterais peut être dessus, voir trouver d'ocas les 906 que j'avais écouté (sur un Pioneer HC chez un foromeur) et qui m'avais bien plus malgrès l'amplis utilisé.

bye et bon début de semaine.
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 18 Juil 2005 7:33

Ben pour te suggerer des câbles cela dépendra des enceintes que tu choisiras.
Sinon pour calmar l'aigu des cobalt un audioquest type 4 devrait faire l'affaire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:57

Bon de retour,

j'ai été chercher la chaine aujourd'hui.

en plus se sympa vendeur ma prêté un cable HP audioquest type 4 et un cable de modul ogober (si je ne me trompe pas sur le nom)

resultat :

j'ai en premier utilisé, les Alpha 20 mis sur des pieds triangle boomrang (de mon système HC du salon), les cables audioquest, et les cables de modulations profigold 3000.

ben j'ai pas aimé du tout, son métalique, plat, grave très sec et sans profondeur.

j'ai mis à la place des Alpha mes Cobalt 806s qui m'avaient fait une très bonne impression sur mon ancien amplis Yamaha, notament sur le grave, et bien c'est pareil, peu de grave, ce qui met en avant le coté très présent de l'aigue.

a basse écoute c'est que je l'aigue, il faut mettre un bon niveau pour avoir un p'tit grave

bref pour l'instant c'est pas ce que je voulais comme son.

c'est marrant parce que j'ai écouté chez lui la platine CD à la place de sa SONY, sur des B&W, et bien elle avait très sensiblement plus de grave que la Sony, et un son plus chaud. j'ai bien aimé la platine chez lui.

je vais faire d'autres essais, comme Boston par exemple, mais c'est vraie qu'avant j'écoutais la stéréo sur des colones (Audio Référence DC 76 ou JM-Lab Cobalt 816), et que pour des raisons de places je veus des enceintes de bibliothèque

bref pour l'instant 20 % de satisfaction de mon achat. (merci au vendeur de m'avoir proposé de reprendre la chaine si j'arrivais pas à trouver mon bonheur, sympa).

bye
yannmac
 
Messages: 930
Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13
Localisation: 95 Saint Leu
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 0:22

yannmac a écrit:Bon de retour,

j'ai été chercher la chaine aujourd'hui.

en plus se sympa vendeur ma prêté un cable HP audioquest type 4 et un cable de modul ogober (si je ne me trompe pas sur le nom)

resultat :

j'ai en premier utilisé, les Alpha 20 mis sur des pieds triangle boomrang (de mon système HC du salon), les cables audioquest, et les cables de modulations profigold 3000.

ben j'ai pas aimé du tout, son métalique, plat, grave très sec et sans profondeur.

j'ai mis à la place des Alpha mes Cobalt 806s qui m'avaient fait une très bonne impression sur mon ancien amplis Yamaha, notament sur le grave, et bien c'est pareil, peu de grave, ce qui met en avant le coté très présent de l'aigue.

a basse écoute c'est que je l'aigue, il faut mettre un bon niveau pour avoir un p'tit grave

bref pour l'instant c'est pas ce que je voulais comme son.

c'est marrant parce que j'ai écouté chez lui la platine CD à la place de sa SONY, sur des B&W, et bien elle avait très sensiblement plus de grave que la Sony, et un son plus chaud. j'ai bien aimé la platine chez lui.

je vais faire d'autres essais, comme Boston par exemple, mais c'est vraie qu'avant j'écoutais la stéréo sur des colones (Audio Référence DC 76 ou JM-Lab Cobalt 816), et que pour des raisons de places je veus des enceintes de bibliothèque

bref pour l'instant 20 % de satisfaction de mon achat. (merci au vendeur de m'avoir proposé de reprendre la chaine si j'arrivais pas à trouver mon bonheur, sympa).

bye


J'ai écouté une fois l'ensemble micromega sur des enceintes triangles caliope chez boulanger, je m'attendais à un truc sensas.... J'ai eu la même impression que toi et je crois pas que ça vienne des enceintes.
C'est un sn spécial on dirait qu'il faut aimer. A bien marier donc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message