Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

klipsch RF7+thule IA100

Message » 06 Juil 2005 16:28

hello,

En tous cas avec un SP3, les RF7 fonctionnent bougrement bien.

Nos RF7 n'ont pas 10 heures de rodage et on sent déjà un beau potentiel.

Ce qui me plait le plus ? La qualité du grave. A la fois profond et très rapide. J'avoue que je n'attendais pas cela du tout de la part du SP3. Mais les 102 db des RF7 ne semblent pas être un leurre. Les contrebasses de mes trio de jazz préférés sonnent à merveille.

J'enchaine du coup les Trio de Jazz afin de voir ce que donne le médium. Limpide, timbré et "présent". On est loin d'un médium ascéptisé comme le fond les mauvaises association Tube/Enceinte. Piana très réaliste, tout ce que j'aime.

Bref je reste encore réservé sur le haut qui pour l'instant manque très légérement de finesse mais il faut que j'essaye d'autre sources et que je laisse un peu les enceintes se roder.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2005 16:31

Bonjour,

Je vous lis attentivement, mais pour l'instant ne peux apporter contribution à vos discussions.

Mais j'aqimerais connaître le prix public d'une paire de RF7 et du SP3, svp.
Merci :)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Juil 2005 18:53

transeuropexpress a écrit:entre des RF35 ou des RF5, je choisirai les RF5 au prix actuel - etje confirmes elles sont TB drivées par un classic 16, à condition de bien choisir ses tubes (entrée surtout - ne pas hésiter à y mettre un peu de sous) et ses cables (pas de cables 'montant').

Et pr ashram: tj le bonheur avec Krell ?

a+

TEE


oui ;)

c'est dingue ce que ces RF7 ont besoins de jus pour le grave !
et le krell fait bien son boulôt de ce point de vue même si il y a surement encore moyen d'aller plus loin avec un FPB :mdr:

pour complêter ce que dis Ronan, il est vrai qu'a la sortie du carton, les RF7 ne sont pas très enthousiasmante surtout pour la partie médium-aigu fort sèche !

de nombreuses heures de rodage améliore tout ça ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:33

ptiJean a écrit:Bonjour,

Je vous lis attentivement, mais pour l'instant ne peux apporter contribution à vos discussions.

Mais j'aqimerais connaître le prix public d'une paire de RF7 et du SP3, svp.
Merci :)


Bonjour ptiJean,

SP3 : 1180 euros
RF7 : 4000 euros et partout en France et chez tous les revendeurs Klipsh, opération reprise d'une paire d'enceinte 2500 euros reprise comprise.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:09

ashram a écrit:
transeuropexpress a écrit:entre des RF35 ou des RF5, je choisirai les RF5 au prix actuel - etje confirmes elles sont TB drivées par un classic 16, à condition de bien choisir ses tubes (entrée surtout - ne pas hésiter à y mettre un peu de sous) et ses cables (pas de cables 'montant').

Et pr ashram: tj le bonheur avec Krell ?

a+

TEE


oui ;)

c'est dingue ce que ces RF7 ont besoins de jus pour le grave !
et le krell fait bien son boulôt de ce point de vue même si il y a surement encore moyen d'aller plus loin avec un FPB :mdr:

pour complêter ce que dis Ronan, il est vrai qu'a la sortie du carton, les RF7 ne sont pas très enthousiasmante surtout pour la partie médium-aigu fort sèche !

de nombreuses heures de rodage améliore tout ça ;)


dis moi ashram,ton kreel est un ampli HC ou hifi?
je n'arrive pas a trouver des infos pour brancher un ampli hifi sur un ampli HC ...sachant que celui ci aura un parti pre-amplification pas terrible... :-?
dans la "revue du son" pleins de particulier on fait cette install mais les shemas sont simplifié..

j'attend ces infos pour m'offrir ce doux reve nommé RF7! :mdr:
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:41

en parlant d'assossiation, que pensez vous du onkio 989 avec des rf7? y'en a un en occaz a 1600e...c'est un ampli assez doux...

si j'arive pas a faire mon install mixt,faudra que je choisisse un ampli hc doux ,melodieuxet nerveux...je crois que j'en demande trop là..
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 07 Juil 2005 8:28

Ronan Elecson KLS a écrit:
ptiJean a écrit:Bonjour,

Je vous lis attentivement, mais pour l'instant ne peux apporter contribution à vos discussions.

Mais j'aqimerais connaître le prix public d'une paire de RF7 et du SP3, svp.
Merci :)


Bonjour ptiJean,

SP3 : 1180 euros
RF7 : 4000 euros et partout en France et chez tous les revendeurs Klipsh, opération reprise d'une paire d'enceinte 2500 euros reprise comprise.

Ronan


Merci Ronan.
Si je comprends bien, j'apporte mes Davis Acoustics DK280, je repars avec une paire de RF7 et en ayant fait un chèque de 2500 € ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:25

ptiJean a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
ptiJean a écrit:Bonjour,

Je vous lis attentivement, mais pour l'instant ne peux apporter contribution à vos discussions.

Mais j'aqimerais connaître le prix public d'une paire de RF7 et du SP3, svp.
Merci :)


Bonjour ptiJean,

SP3 : 1180 euros
RF7 : 4000 euros et partout en France et chez tous les revendeurs Klipsh, opération reprise d'une paire d'enceinte 2500 euros reprise comprise.

Ronan


Merci Ronan.
Si je comprends bien, j'apporte mes Davis Acoustics DK280, je repars avec une paire de RF7 et en ayant fait un chèque de 2500 € ?


Salut Yannick.

Tu veux changer d'enceintes et d'ampli ?

2680 euros et tu repars avec un ampli et une paires d'enceintes de la mort :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:47

ptiJean a écrit:
Merci Ronan.
Si je comprends bien, j'apporte mes Davis Acoustics DK280, je repars avec une paire de RF7 et en ayant fait un chèque de 2500 € ?


Oui c'est cela, cela marche chez tous les revendeurs Klipsh, pas forcement nous.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:58

Non Didier, je ne me précipite pas, je me renseigne pour l'instant.

De toute façon, avant de changer quoi que ce soit je compte faire beaucoup d'écoutes.

Mais pour l'instant 2 chemins s'offrent à moi :

- Soit je rentabilise mon matériel et je cherche "juste" un préamp et une source, en utilisant la partie amplification de mon Onkyo 676 sur mes DK280 (solution bas cout pour plaisir sympathique)

- Soit je fais le "grand saut" (changement d'enceintes et achat de tout le matériel hifi, mais alors là que devient mon HC ?) mais alors là je vais prendre mon temps car mon oreille ne m'a pas encore donné son verdict.

Mais l'un n'empêche pas l'autre : une source et un préamp d'occase pour déjà me faire plaisir en hifi, puis prendre beaucoup de temps pour affiner mon oreille et faire des écoutes, pour le grand saut dans quelques années.

Pour en revenir aux RF7, je les trouve superbes, je les ai écoutées sur du Rotel (pas sûr que ça aille bien ensemble) et j'ai beaucoup aimé (ainsi que des Triangles Naia mais Triangle et les aigus j'ai toujours eu du mal).

A+

PS: Didier, c'est quoi ton histoire de "2680 euros et tu repars avec un ampli et une paires d'enceintes de la mort" ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:45

Salut Yannick

Oups j'ai pas vu RF7 c'est 4000 euros avec la reprise............

Mais du coup je ne comprend pas pourquoi tu fais un cheque de 2500 euros !

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:47

Si j'ai bien compris c'est une opération spéciale pour les revendeurs Klipsch : 2500 € une paire de RF7 à la condition que tu ramènes ta vieille paire de colonnes.
Je ne me rends d'ailleurs pas du tout compte si c'est un bon prix vu que je les ai vues à 730$ l'unité sur un site US.
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 10:56

Mon pov' ptiJean, tu repars sur une autre pente très très glissante...
Je t'avais pourtant dit de te méfier de ces fous furieux de la hifi. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:03

Hello Mathieu :D

C'est dans la lignée de ma curiosité, tu le sais bien, mon porte-feuille est fermé à double tours pour le moment.

La seule éventualité (financièrement parlant) possible à court terme c'est un bon préamp et une petite source, sur mon matériel existant.

Le reste c'est pour faire plaisir à mes oreilles, car tôt ou (très) tard, j'y passerai au haut rendement ;)

Et ça fait plaisir d'écouter de la bonne musique dans de bonnes conditions :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:48

dis moi ashram,ton kreel est un ampli HC ou hifi?
je n'arrive pas a trouver des infos pour brancher un ampli hifi sur un ampli HC ...sachant que celui ci aura un parti pre-amplification pas terrible... :-?
dans la "revue du son" pleins de particulier on fait cette install mais les shemas sont simplifié..

j'attend ces infos pour m'offrir ce doux reve nommé RF7! :mdr:


le krell est un ampli hifi mais il a la possibilité de bypasser la partie préamplification pour ne devenir qu'un bloc de puissance !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message