Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le topic du Marantz SR5500

Message » 22 Mai 2005 10:42

Pareil pour moi,le dts néo 6,j'aime pas du tout.
Je vois que tu a rajouté un près ampli et un ampli de puissance sur ton ose,j'ai bien envie d'essayer moi aussi.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:32

A première écoute, le préampli hifi n'est pas meilleur que le préampli OSE.
Par contre, niveau étage de puissance, c'est le jour et la nuit!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2005 8:30

Salut Fafa, peux tu nous expliquer comment tu as connecté tout ce matos car je suppose que tu n'as qu'une paire d'enceintes principales ?
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:03

Pareil pour moi,je suppose que l'ampli de puissance ce connecte sur les pré out du ose?
Quelle est la puissance en watt de ton bloc?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:49

Allez voir ce topic, j'y ai tout expliqué! :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168821754

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:08

salut ,

il est sur que je n'aurais jamais la qualité hifi ; mais pour mes feuilles à moi, ma ptit install ce démerde pas mal du tout( j'insiste dts neo 6 music,vraiment bien)

Mais éffectivement je n'ai pas eu l'écoute de super install ; je n'ai pu que jugé qu'en magasin en comparaison avec des systemes différents et souvent plus cher .

En bref j'ai pas l'intention de faire de la propagande pour marantz (je gagnes rien à çà) mais j'suis vraiment content (c'est le plus important).

cciiiaaaaooooooooo
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:09

En effet, c'est le plus important.
Mais sur des morceaux acoutisque assez fouillé, fais la comparaison entre le mode stéréo et le mode DTS Neo6.
Tu verras que passé la surprise de la belle ampleur du Neo6, tu trouveras normalement le mode stéréo plus préci, plus détaillé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:49

Salut

Pour apporter une pierre à l'edifice , j'ai cet ampli depuis 4 mois et franchement rien à signaler. Je dirais même qu'il s'ameliore dans le temps au niveau du rendu sonore (je ne sais pas s'il y a une periode de rodage comme les enceintes mais je trouve qu'entre son arrive chez moi et aujourd'hui, il y a du mieux). Je n(ecoute pour l'instant qu'en stereo car pas de budget pour acheter les enceintes adequat.

Voila pour moi j'en suis tres satisfait.
caen14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:34
  • offline

Message » 16 Juin 2005 20:32

salut,

Pensez-vous que le SR5500 est assez puissant pour faire correctement fonctionner des triangles alteas ES?

Merci
@+
cedud
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juin 2005 15:21
  • offline

Message » 07 Juil 2005 13:09

caen14 a écrit:Salut

Pour apporter une pierre à l'edifice , j'ai cet ampli depuis 4 mois et franchement rien à signaler. Je dirais même qu'il s'ameliore dans le temps au niveau du rendu sonore (je ne sais pas s'il y a une periode de rodage comme les enceintes mais je trouve qu'entre son arrive chez moi et aujourd'hui, il y a du mieux). Je n(ecoute pour l'instant qu'en stereo car pas de budget pour acheter les enceintes adequat.

Voila pour moi j'en suis tres satisfait.


Slt j'ai exactement la meme chose à dire (possesseur depuis 4 mois aussi), pas de bugs, un murissement sonore ( là faut voir si l'oreille change).

J'écoute en hc et hifi (manque le centrale) et il me plait de + en +.

tu as fait un bon choix Baz...

:D :D
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline

Message » 21 Juil 2005 20:49

Le 5500 est en 7.1 et intégre un décodeur DPLIIx, donc niveau fonctionnalité, le 5500 est au dessus quand même.
Par contre, au contraire de toi, je pense que niveau musicalité, le 5400 OSE est devant.
Et comme tu le penses justement, je ne prendrais certainement pas le risque d'échanger mon OSE contre un 5500.


Quelqu'un a t'il comparé les deux?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Juil 2005 12:02

bgb a écrit:
Le 5500 est en 7.1 et intégre un décodeur DPLIIx, donc niveau fonctionnalité, le 5500 est au dessus quand même.
Par contre, au contraire de toi, je pense que niveau musicalité, le 5400 OSE est devant.
Et comme tu le penses justement, je ne prendrais certainement pas le risque d'échanger mon OSE contre un 5500.


Quelqu'un a t'il comparé les deux?



Ca m'interesse aussi mais apparement personne ne répond jamais à cette question.
Faudrait peu être faire un post spécial?
toxo2
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Juin 2005 18:33
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 21:14

Ben peut-être que personne n'a jamais fait le test! :wink:
En tout cas, si quelqu'un vient d'acheter son 5500, il peut venir l'essayer chez moi en stéréo.
Ensuite, une fois le matos installé, c'est trop galère pour tout chambouler.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:03

Bonjour.
Avec des JBL E80, j'avais pris un ampli-tuner Marantz SR 4320. Mais celui-ci n'est pas en stock, il est payé mais pas encore enlevé. D'où la question : le SR 5500 ferait-il aussi bien en HIFI que le SR 4320? Dans ce cas, je mettrais la différence pour le SR-5500, que je pourrais utiliser en HC + HIFI, à la place de mon vieux Pioneer VSX-D510.
Dernière édition par dewami le 25 Juil 2005 22:06, édité 1 fois.
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message