Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil choix ampli Stéréo

Message » 06 Juil 2005 11:33

drfif a écrit:D'autant que JPG semble dire que la partie pré-amp de nos Denon est très correcte et, qu'associer à un bon ampli de puissance (ex Sherwood A965) on pourrait (en tt cas toi) obtenir un résultat supérieur à l'intégré Denon!


en HC très certainement mais en stéréo ça restera de toute facon inférieur à un bon ib-ntégré stéréo !

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas pu écouter mon AVR3300 avec un intégré ( à mon grand regret ), j'ai juste fait des écoutes purement stéréo.
Pour la centrale, je crois qu'un bon calibrage peux vraiment faire la différence, c'est quand même le préampli de l'AVR qui "gère" l'ensemble ! le rendu des avants en écoute direct sur l'intégré stéréo ne rendra pas de la même manière que via le préamp de l'AVR, ce sera je pense, en quelque sorte, linéarisé par l'ampli HC. enfin, c'est ma déduction de novice !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:43

Pas sûr pour la stéréo: "Si le PM2000 n'a pas la même signature sonore, alors écoute un Sherwood A965. C'est un très bel ampli de puissance, pas cher du tout, et qui peut se marier avec ton Denon AVR3300 passé en préampli. Ainsi tu auras une très belle image en stéréo (du coût probablement meilleure que le PM2000), et un HC homogène."
... et ce serait dommage d'investir deux fois dans un pré-amp ...

Mais y a rien à faire, faudrait pouvoir multiplier les essais, chez soi, avec tous le matos qui pourrait convenir ... :D
Sinon le microméga T120 a pas l'air mal du tout. Tu sais pas combien coûte ce petit ampli?
- je crois que je vais qd même rester sur un ampli de puissance trois canaux -
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:54

il est à 1000 euros.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2005 15:44

juste une petite question JPG, est-ce que la partie préamplification de mon AVR-3300 est d'aussi bonne qualité que celle du 3805 ? que je sache au moins si je dois tout changer ou si cette partie de mon Denon tient la route encore aujourd'hui, pour une utilisation purement 5 canaux je le rappelle !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:49

fouche a écrit:Tu veux donc dire que AVR3300+A965 est meilleur qu'un R865 seul à tous les niveaux, HC comme Stéréo ?


Oui.

Mais comme tu le disais, je pense de toute façon, qu'il y aura une "incohérence" sonore avec mon AVR3300, et ce quelquesoit l'ampli stéréo que je mettrai à l'avant, car il faut pas se leurer, jamais mon AVR3300 ne me donnera ce que j'ai pu entendre hier soir sur le PM2000, il faut être franc !


Il n'y aura pas d'incohérence avec un A965, puisqu'il est multicanaux, et qu'il ferait donc fonctionner toutes tes enceintes.

Dans ce cas, j'avais également vu le Micromega T120, qui est un 3 canaux, et qui peux me permettre également d'avoir un bonne cohérence sonore à l'avant en HC, parcequ'après tout, les arrières sont quand même "moins" sollicités que la partie avant d'un HC, non ?


Bien sûr qu'elles sont moins sollicitées, mais si c'est pour qu'elles sonnent autrement que les frontales à cause d'amplis différents, non merci...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:50

drfif a écrit:JPG, toi qui connais vachement bien les Denon, tu ne saurais pas nous citer qques amplis de puissance deux ou trois canaux dont la signature sonore correspond plus ou moins au 2805 ou au 3300 et s'inscrivant, pour ma part du moins, dans un budget de 1000e max?
Merci! :wink:


Non, il n'y en a pas. C'est pour cela que je recommande un ampli multicanaux derrière un AVR2805 ou 3805 réduit à ce qu'il sait faire de bien, le décodage et la préamplification ! et que je déconseille d'utiliser un ampli deux canaux, ou trois canaux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:54

drfif a écrit:D'autant que JPG semble dire que la partie pré-amp de nos Denon est très correcte et, qu'associer à un bon ampli de puissance (ex Sherwood A965) on pourrait (en tt cas toi) obtenir un résultat supérieur à l'intégré Denon!


C'est exactement mon avis, en effet.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:57

fouche a écrit:juste une petite question JPG, est-ce que la partie préamplification de mon AVR-3300 est d'aussi bonne qualité que celle du 3805 ? que je sache au moins si je dois tout changer ou si cette partie de mon Denon tient la route encore aujourd'hui, pour une utilisation purement 5 canaux je le rappelle !


Je ne peux pas répondre à cette question, car je n'ai jamais comparé ces deux appareils, que deux générations séparent. Un test serait facile à faire cependant. Apporte le dans un magasin sérieux, et ils feront le branchement des deux appareils sur un ampli de puissance externe, et voilà !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:02

fouche a écrit:
drfif a écrit:D'autant que JPG semble dire que la partie pré-amp de nos Denon est très correcte et, qu'associer à un bon ampli de puissance (ex Sherwood A965) on pourrait (en tt cas toi) obtenir un résultat supérieur à l'intégré Denon!


en HC très certainement mais en stéréo ça restera de toute facon inférieur à un bon ib-ntégré stéréo !

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas pu écouter mon AVR3300 avec un intégré ( à mon grand regret ), j'ai juste fait des écoutes purement stéréo.
Pour la centrale, je crois qu'un bon calibrage peux vraiment faire la différence, c'est quand même le préampli de l'AVR qui "gère" l'ensemble ! le rendu des avants en écoute direct sur l'intégré stéréo ne rendra pas de la même manière que via le préamp de l'AVR, ce sera je pense, en quelque sorte, linéarisé par l'ampli HC. enfin, c'est ma déduction de novice !


Je suis tout à fait dans le sens de ce message.

Utiliser la partie preamp d'un ampli hc en hifi c'est pas le top.

Si tu veux vraiment améliorer ta hifi il faut que ton preamp soit hifi aussi.

Lis le post appelé : ajout d'un attol av100 sur un cambridge 540r tu verras...

La partie preamp c'est hyper important en hifi.

On clame partout que les intégré hc ne savent pas faire de hifi, que certains se débrouillent mieu que d'autres mais que de toutes façon un ampli stéréo c'est quand même mieu.

Et là JPG nous dit presque que le sherwood r865 est aussi bon que le PM2000 de chez denon, c'est à dire le haut de gamme hifi de denon.

Faut savoir ce qu'on dit alors...

Je serais curieux que notre ami compare les deux en stéréo tient...
Parcque JPG a déjà dit qu'en hifi le sherwood et le cambridge 540r étaient comparable, hors dans ce test le 640a se fait allumé sévère par le denon pm2000. pourtant logiquement le 640a est meilleur que son homologue hc.

Y a pas un problème quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:09

Kro a écrit:Et là JPG nous dit presque que le sherwood r865 est aussi bon que le PM2000 de chez denon, c'est à dire le haut de gamme hifi de denon.


Ah non tu as mal lu ! Je dis qu'un A965 est probablement un meilleur ampli de puissance que PM2000 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:30

JPG - Hifissimo a écrit:
Kro a écrit:Et là JPG nous dit presque que le sherwood r865 est aussi bon que le PM2000 de chez denon, c'est à dire le haut de gamme hifi de denon.


Ah non tu as mal lu ! Je dis qu'un A965 est probablement un meilleur ampli de puissance que PM2000 !


Ok !

Mais quid de la partie preampli...
On essaie de comparer deux couples virtuels en hifi, attention je ne parle que de hifi :

avr3300+A965 et l'intégré pm2000: avantage de la partie ampli pour le premier couple mais avantage pour le preampli du pm2000.

On avance dans un sens et on recule dans l'autre.

La question est : le gain en ampli avec le A965 est-il supérieur au gain de la partie preampli du pm2000 par rapport au 3300 ???


Par contre on est d'accord qu'en hc le mieu c'est l'ampli 5 cannaux.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Juil 2005 21:56

Kro a écrit:Mais quid de la partie preampli...


Ben si j'ai bien compris les démarches intellectuelles de notre ami, il va utiliser celui de son AVR3300 dans tous les cas, donc la question ne se pose pas.

On essaie de comparer deux couples virtuels en hifi, attention je ne parle que de hifi :

avr3300+A965 et l'intégré pm2000: avantage de la partie ampli pour le premier couple mais avantage pour le preampli du pm2000.


Ce n'est pas ce que j'ai compris. Avec le branchement du PM2000 sur pre in en provenance de l'AVR3300, on ne sert que de la partie ampli du PM2000 pour alimenter les principales, rester cohérent (peut être) avec la signature sonore des amplis de l'AVR3300. Ce à quoi je réponds que si la cohérence sonore n'est pas avérée, il vaut mieux prendre dans ce cas un A965 plutôt qu'un PM2000, comme ça il pourra alimenter les 5 enceintes avec des amplis identiques. Je concluais en disant que la partie ampli du A965 est probablement meilleure que la partie ampli du PM2000.

Maintenant, peut être que j'ai mal compris et je suis parti sur une fausse piste hein !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Juil 2005 23:04

Ben tu as bien compris pour le hc il va utiliser le 3300 en preamp, mais en hifi il compte utiliser le preamp du pm2000

C'est ça l'interêt. L'ampli hc sur les prein et la platine cd sur une entrée classique. Et le denon hc ne sert pas du tout en hifi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 9:34

Kro a écrit:Ben tu as bien compris pour le hc il va utiliser le 3300 en preamp, mais en hifi il compte utiliser le preamp du pm2000

C'est ça l'interêt. L'ampli hc sur les prein et la platine cd sur une entrée classique. Et le denon hc ne sert pas du tout en hifi.


Je n'avais pas compris cela... je crois avoir lu que l'utilisation du PM2000, c'est sa partie ampli qu'il veut utiliser, et non pas l'ampli et préampli...bref !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Juil 2005 14:21

Kro a écrit:Ben tu as bien compris pour le hc il va utiliser le 3300 en preamp, mais en hifi il compte utiliser le preamp du pm2000

C'est ça l'interêt. L'ampli hc sur les prein et la platine cd sur une entrée classique. Et le denon hc ne sert pas du tout en hifi.

oui, c'est exactement la démarche vers la quelle je compte m'orienter !
PM2000 seul en Hifi et Ampli PM2000 + Préampli AVR-3300 en HC pour les avants.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message