Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite expérience avec TACT

Message » 07 Juil 2005 11:42

Astrorock, dans la suite on découvre qu'Alain est un homme, qu'il est poilu et que ses jambes sont arquées...

Alors parfois il vaut mieux prendre son temps... et savourer le plaisir présent tant qu'il existe.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juil 2005 11:54

Je ne suis pas certain que tu décourages tout le monde avec ton histoire de poils, ougo ! :lol: En tout cas merci à tous d'être velus ! :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 07 Juil 2005 15:38

Le suspense est à son comble...

Plus fort que Les feux de l'amour" :D ......
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 07 Juil 2005 15:45

Le Dom a écrit:Le suspense est à son comble...

Plus fort que Les feux de l'amour" :D ......


oui, ca commence a faire long :cry:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2005 15:47

Au moins, il n'est pas précoce ! :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:14

momois a écrit:
Le Dom a écrit:Le suspense est à son comble...

Plus fort que Les feux de l'amour" :D ......


oui, ca commence a faire long :cry:

:wink:


La pudeur surement... 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:45

il y a des gens comme ça qui peine un peu pour écrire... alors forcément c'est plus long.

mais il ne faut pas les décourager... faites comme si de rien n'était...


ça va chez vous ? il fait beau ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juil 2005 18:27

haskil a écrit:
astrorock a écrit:Il ne vas pas mettre de photos car les rideaux sont rouges a carreaux blancs, decoupés dans une vieille nape piquée a la pizzeria du dessous. 8)


Les rideaux sont...

Beige-sable vers la rue et rouge-orangé vers l'intérieur. :lol:


PS. C'est le canapé de JeromeB qui est rouge :lol:


Vu!

Non mais des fois!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 18:33

haskil a écrit:La garrard est moins nette que la Kenwood qui est plus propre, mais le son de la Garrard est plus punchy : c'est net !



alain


Hummm .... Quelle cellule, quel bras, quel transfo/pré-pré ont été utilisé sur chacune de ces deux platines. Tu as écouté un assemblage, pas uniquement deux platines.

Bref, comme tu disais en introduction:

"Cela étant, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives car les comparaisons sont ce qu'elles sont : liées à de nombreux facteurs masquant certains paramêtres au profit d'autres dont le temps qui les sépare n'est pas le moindre."


JérômeB

PS: Ca t'apprendra à dire du mal de mon canapé. On avait dit "pas les affaires!" :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2005 19:07

ougo a écrit:il y a des gens comme ça qui peine un peu pour écrire... alors forcément c'est plus long.

mais il ne faut pas les décourager... faites comme si de rien n'était...


ça va chez vous ? il fait beau ?


Moi je trouve que l'écriture de haskil est prolifique. En fait il s'agit d'une forme nouvelle de roman feuilleton. Il y a une façon toute "haskilienne" de maintenir le suspense ; on retient son souffle. Je ne sais si vous avez remarqué, mais on ne sait toujours pas ce que vaut ce préampli Tact... et on suit le feuilleton pourtant, en espérant en savoir plus à l'épisode suivant. Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'épisode Marian Anderson. Peut-être que tout nous sera enfin révélé au 52ème et dernier épisode ! Faut bien reconnaître que c'est du grand art !... scotchés que nous sommes, tels des mouches, sur l'écran de notre forum préféré.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 07 Juil 2005 19:19

Hobby One a écrit:
ougo a écrit:il y a des gens comme ça qui peine un peu pour écrire... alors forcément c'est plus long.

mais il ne faut pas les décourager... faites comme si de rien n'était...


ça va chez vous ? il fait beau ?


Moi je trouve que l'écriture de haskil est prolifique. En fait il s'agit d'une forme nouvelle de roman feuilleton. Il y a une façon toute "haskilienne" de maintenir le suspense ; on retient son souffle. Je ne sais si vous avez remarqué, mais on ne sait toujours pas ce que vaut ce préampli Tact... et on suit le feuilleton pourtant, en espérant en savoir plus à l'épisode suivant. Personnellement j'ai beaucoup apprécié l'épisode Marian Anderson. Peut-être que tout nous sera enfin révélé au 52ème et dernier épisode ! Faut bien reconnaître que c'est du grand art !... scotchés que nous sommes, tels des mouches, sur l'écran de notre forum préféré.


:wink:



C'est ce que je viens de dire... :roll: :wink: :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:53

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:La garrard est moins nette que la Kenwood qui est plus propre, mais le son de la Garrard est plus punchy : c'est net !



alain


Hummm .... Quelle cellule, quel bras, quel transfo/pré-pré ont été utilisé sur chacune de ces deux platines. Tu as écouté un assemblage, pas uniquement deux platines.

Bref, comme tu disais en introduction:

"Cela étant, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives car les comparaisons sont ce qu'elles sont : liées à de nombreux facteurs masquant certains paramêtres au profit d'autres dont le temps qui les sépare n'est pas le moindre."


JérômeB


PS: Ca t'apprendra à dire du mal de mon canapé. On avait dit "pas les affaires!" :wink:



Tu y es pas : on a comparé les copies sur CD-R de disques 33 tours copiés par Toan sur ses platines. Et Toan, coté platines et cellules il sait un p'tit peu !

Faudrait lui demander. J'ai juste écouté ces copies de 33 tours et mesuré avec mes zoreilles la différence entre les deux...

Alain :wink:

PS. Il est zouli ton canapé mes parents avaient le mêmeUn canapé de vieux quoi...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:10

Bon je reprends. mais chais plus ou j'en étais. Faut dire qu'aujourd'hui, j'ai été un peu occupé par Londres :-?

Donc on a écouté de la musique avec Toan qui aimait bien ce qu'il entendait, mais j'y ai fait écouter des choses qui fâchent les djins de l'acoustique qui, tels des traitres de mélodrames, sortent avec leur poignard en carton pour faire la farandole...

Et pourtant, Toan était encore assez content, mais, pendant que je cherchais et cherchais encore ce Sacre du printemps terrible (du coup j'ai perdu mes lunettes que j'ai retrouvées au bout de deux jours sur une étagère), il a commencé à percevoir le problème : j'avais ouvert les fenêtres et mis la sauce : toute la rue en profitait.

Le matin, en arrivant, il ne pouvait pas râter l'immeuble : ma voisinne du dessus écoutait l'empereur à fond, fenêtres ouvertes !

Plus tard, elle est venue à la maison, chez nous c'est comme ça, on s'invite, et on partage même la live box (elle a le code pour se connecter), la discothèque, le café, le frigo aussi parfois. Et on a écouté de la musique et diné ensemble. A un moment, elle palissait, vers les 10 h 30 et nous a dit : "bon les garçons, on mange ?. Et on est allé au restaurant.

Bien sur, on avait fermé les fenêtres :lol:

Toan étonné : "vous faites du bruit comme ça tout le temps".

Nous, en choeur : "depuis que les deux cintrées du dessous ont déménagé, on se ratrappe. Et puis, dans notre rue, un vernissage par semaine avec la rue transformée en bar et la sono qui marche à fond (BW 802 Diamant, plus Mark Levinson, plus Platine Teac : ça pulse :o juste posé sur le trottoir !).

Et les voisins qui font des fiesta dans toute la rue, presque chaque soir, snas parler des cloces de l'Eglise qui nous réveille tous les dimanches.

Toute la rue fête le départ des deux cintrées qui réveillaient la moitié de la rue chaque nuit en hurlant et cassant tout, balançaient des bouteilles sur la tête des gens et les insultaient depuis leur seule fenêtre ouvrable, les autres étant murées par des plaques de médium :o

Donc, la musique a un niveau élevé fait entrer la pièce en résonnance... et là Toan comprend le problème...

Alors, il sort le TACT...

Et moi mon nordinateur tout neuf, écran 16/9e HD, plein de prises partout, USB, Ethernet et tout le tremblement...

Il met le CD du programme : impeccable.

Sort le micro, le pose sur le dossier du canapé qui se trouve à 4 mètres environ des enceintes, le branche au TACT, branche le cable qui va à l'ordinateur...

M.erde : pas de port série sur l'ordinateur...


J'ai soif, là, tout d'un coup...

Alain :wink:

PS. Et j'ai toujours pas trouvé le sacre du printemps :evil:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:17

haskil a écrit:J'ai soif, là, tout d'un coup...


Pour ma part ca sera bien frais. :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:29

haskil a écrit:J'ai soif, là, tout d'un coup...


c'est terrible quand ça prend comme ça...tout d'un coup :mdr:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message