Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 130 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils pour Evolution Audiophile ----> Home Cinema

Message » 07 Juil 2005 21:01

Bonjour,

Etant Hifiste depuis plusieurs décennies , je suis tenté par le passage au Home cinema.
J'ai (enfin , déménagement oblige) la pièce dédiée.
Je posséde un Lecteur CD +¨Préampli + 3 amplis Mc Intosh.
J'envisage soit l'achat d'un processeur Dolby digital (mais le modele Mc Intosh ne m'est pas accessible) , soit d'un préampli Dolby dogital ..
Qu'en pensez vous ???

cordialement

Xylo
xylotuol
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:55
Localisation: Midi Pyrénées
  • offline

Message » 08 Juil 2005 8:39

Et les matériels de ta signature: sont-ils en plus ou à la place? Jeveux dire: vas-tu faire deux systèmes?

Pour ma part, je regarderais d'abord et en premier lieu:

la question du préampli AV (je vais dire que le Cyrus n'est pas mal of course, mais il y a en d'autres: Atoll, HK, Sherwood, évidemment: Lexicon, Krell…)

s'il est possible de faire installer un by pas sur ton préampli stéréo pour y ocnnecter la sortie variable front du préampli AV — de façon à garder ton système actuelle tel quel

la source: universelle? seulement DVD?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:25

Tu peux jeter un oeil sur ce post, qui parle de EAD...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29783930


Les préamplis EAD sont vraiment utilisables en stéréo, et les amplis multicanaux (ou stéréo), de la marque sont également excellents.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:27

Le meilleur pré HC que je connaisse en hifi c' est le Parasound C2, largement devant un Tag, très largement devant un Rotel ou un HK.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:45

nico- a écrit:largement devant un Tag,


Ta comparaison se fait face a quel tag exactement ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:58

nico- a écrit:Le meilleur pré HC que je connaisse en hifi c' est le Parasound C2, largement devant un Tag, très largement devant un Rotel ou un HK.


Mais très loin dérrière un Atoll PR5+1 (3 fois moins cher) ou un Sherbourn PT7010 1,5 moins cher et pas meilleur (à mon gout moins bon mais selon les gouts cela peut se discuter qu'un PR350 Thule)

Cela dit c'est vrai qu'il sonne plutôt bien le C2.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:05

je confirme, l'atoll en hifi est un vrai bombe!!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
nico- a écrit:Le meilleur pré HC que je connaisse en hifi c' est le Parasound C2, largement devant un Tag, très largement devant un Rotel ou un HK.


Mais très loin dérrière un Atoll PR5+1 (3 fois moins cher) ou un Sherbourn PT7010 1,5 moins cher et pas meilleur (à mon gout moins bon mais selon les gouts cela peut se discuter qu'un PR350 Thule)

Cela dit c'est vrai qu'il sonne plutôt bien le C2.

Ronan


Je ne connais ni l' Atoll ni le SHerbourn, le principal handicap du C2 c' est son prix Francais effectivement (comme tout les produits Parasound) mais on peut le trouver pour beaucoup moins cher à l' etranger (UK ou US).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:36

aldiallo a écrit:je confirme, l'atoll en hifi est un vrai bombe!!!


Ça manque quand même un poil de musicalité dans les aigües, où l'écoute demeure, je trouve, un peu crispée — largement acceptable (tout comme le pr200) mais quand même un peu fatiguante à la longue (je veux dire par là qu'un violon ne sonnera pas aussi délié et aussi naturel qu'avec d'autres préamplifiateurs).

Alors pour être très précis: vu le nombre d'entrées et de sorties du pr5.1, vu ses capacités musicales, pour le prix c'est un excellent appareil — mais il faut àmha y réfléchir à deux fois et se demander jusqu'à quel point ça ne vaut vraiment pas la peine de consacrer un budget supérieur pour obtenir nettement mieux… (J'en dirais autant des mes amplis Atoll que je n'ai choisi que par compromis).

J'ajoute qu'à mon goût le préampli est vraiment crucial dans la question de la musicalité — et qu'en 5.1 ça reste une question très difficile à résoudre dans la mesure où les impératifs HC et hifi sont souvent très divergents…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2005 18:59

dub a écrit:
aldiallo a écrit:je confirme, l'atoll en hifi est un vrai bombe!!!


Ça manque quand même un poil de musicalité dans les aigües, où l'écoute demeure, je trouve, un peu crispée — largement acceptable (tout comme le pr200) mais quand même un peu fatiguante à la longue (je veux dire par là qu'un violon ne sonnera pas aussi délié et aussi naturel qu'avec d'autres préamplifiateurs).



Bonjour,

C'est un très bon exemple que tu donnes là sur le violon car la première fois ou on s'est amusé à comparer le PR5+1 avec des processeurs plus haut de gamme on a justement été bluffé par la qualité de timbre d'un violon qui avait un réalisme saisissant sur l'Atoll avec une matière incroyable alors que les autres processeurs en présence, ascéptiqaient l'instrument (C2, RSP1098 et PR350 pour être précis). Les autres processeurs offraient un son fort agréable mais ne donnaient absolument pas cette sensation de réalisme de l'instrument.

En fait plus j'écoute l'Atoll, plus il me donne l'impréssion d'être un "vrai préampli hifi" avec les caractéristique propre à la marque alors que les autres marquent leur différence d'appareils audio vidéo plus ou moins bon.

Bien entendu mes jugement évolue au fur et à mesuree des appareils écoutés, j'avoue que le Sunfire TG3 - Sherbourn 7010, puisque ce sont les même, tiennent largement la comparaison avec l'Atoll (et plus si affinité) mais pour quelle différence de prix.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2005 19:22

Ronan: je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question des timbres et de l'aseptisation dont tu parles — et sur la comparaison que tu fais avec les autres processeurs (sauf le pr350 que je ne connais pas). Je parlais de crispations dans l'aigu, ce qui n'est pas tout à fait pareil: disons que les attaques du violon sont un poil plus artificielles sur l'Atoll que sur le Cyrus (c'est un détimbrage, certes, mais uniquement sur des forte dans l'aigu — sur des passages un peu délicats de violon solo ou de quatuor à cordes) — mais le prix est tellement différent… De sorte que ma critique relève d'une grosse exigence et peut être considéré comme fort rude! :wink:
En dehors de ça, je maintiens que le pr5.1 est ce que j'ai entendu de mieux aux environs de 1500€ (j'ai failli en acheter un: il se trouve qu'il y avait mieux et que j'avais les moyens à cet exact moment, alors…) — mais seulement dans ces environs là. Ce qui est déjà tout à fait remarquable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2005 19:32

Mouais :D
Je connais une personne sur Tours qui a un C2 avec aux fesses un Parasound 5 canaux dont je ne me rappelle jamais la reference (un modele un poil ancien) en source un Sony dvd 9000es et en enceintes des Hyperion 938.
Sur le papier c' est pas impresionnant mais le resultat lui calmerait surement vite fait pas mal de monde ayant dépensé bien plus de sous pour de la hifi pure :mdr:
Alors le coté aseptisé du C2.... je doute plus qu' un peu, cet appareil a enormement de potentiel.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2005 20:06

shacard a écrit:
nico- a écrit:largement devant un Tag,


Ta comparaison se fait face a quel tag exactement ?



Alors nico ? Quel(s) modele(s) as-tu pu comparer ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juil 2005 20:10

Un Tag "de base".
Je doute que le 24/192 ou autres joyeusetés changent grand chose sur les entrées analogiques (hormis un vrai pass through).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2005 21:11

Dub,

J'ai bien compris le sens de ton message auquel j'adhère totalment. Je ne connais pas le Cyrus mais ce que tu en décrit me parle et me fait penser aux premières écoute du Sherbourn.
A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message