Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Distance pour un 42 pouces

Message » 07 Juil 2005 15:00

Flash, arrête maintenant !!!! lol.
Ne change plus d'avis.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Juil 2005 16:16

johndoeuf a écrit:Flash, arrête maintenant !!!! lol.
Ne change plus d'avis.

non ..non !! je préfère rester sur ma bonne impression du 42PA50 sur DVD :)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:45

Flash : 37 ou 42 pouces, ce qui est certain c'est que dans les deux cas tu vas regretter de ne pas avoir acheter l'autre (pour des raisons différentes). C'est ainsi.
Alors arrêtes de poser 10000 questions, vas acheter et viens nous dire comme l'image est belle ! On parlera alors des branchements et des réglages...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 07 Juil 2005 18:17

De toutes les façons quand tu reviendras de vacances, tu penseras à autre chose et tu voudras t'acheter un LCD :mdr:

Djé :lol:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Juil 2005 20:53

Ben moi j'ai encore changer d'avis, et je m'oriente finalement vers un retroprojecteur, ce samsung de préférence :
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4005

Je l'ai vu en démo à darty branché en yuv sur un pc en hd, image renversante. :o
Sur du dvd, excellente image.
Sur de la tv (mcm élargie en 16/9), c'est franchement pas mal, bien plus regardable qu'un plasma à 2.50 m pour mon cas, aucun fourmillement, image super stable, couleur super belle.
Et en plus c'est un 50 pouces, et question design, no comment. 8)
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:07

il faut juste être insensible aux AEC :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:33

Flyingboy a écrit:il faut juste être insensible aux AEC :-?

Djé



Je le suis presque, j'en voit quelques fois, (1 à 2 par film) sur mon projo Nec HT1000 qui est moins rapide au niveau de sa roue.

Mais c'est effectivement un point à vérifier avant tout achat.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 07 Juil 2005 22:36

Néro91

ah tiens moi au courant !
en effet moi aussi le choix est porté sur LG42PX4RV..
Le prix ? à peine plus cher que le PANA 42PA50..
tu peux le trouver à 1990 €...
L'avantage de LG = assistance sur site de 2 ans!

assistance 2 ans sur site ça veut bien dire qu'en cas de pépin ils viennent chez toi? Tu le comprends comme ça? Même en passant par interneet?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:41

nero,
Tu parles de la garantie de LG ans sur site. Tu veux dire qu'en cas de panne,ils viennent chez toi le réparer même si on l'a acheté sur internet?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:51

POur moi = oui je l'entends ainsi.
De toute facon au prix ou coute les assurances (extension) je pense m'arreter à 2 ans ! pour un plasma de 2000 € payé plus de 500 € de garantie bof bof..
Je prefere prendre le risque et investir les 500 € meme au bout de la 3eme année..

Maintenant , je vais essayer de negocier le maxium chez D*RT* car eux ils proposent 2 ANS de garantie sur site , assistance 7sur7 etc..

Prenons le cas concret du PANASONIC 42PA50 :

NOMATICA =
Pack Confort Plasma : TH-42PA50E TV 42" + Forfait Mise en Service + Maintenance à Domicile 3 ans [b]2160.00 [/b]avec la maintenance à domicile, un technicien se déplace chez vous en cas de panne sans frais supplémentaire...100% rassurant!

DARTY=
2290 € les memes services pendant 2 ans!

je pense que chez D*RT* en negociant bien on peut arriver à gagner qqs chose..

donc pour 100 € = je prefere l'enseigne avec pignon sur rue...

Pour le LG c'est different :
je viens de voir çà sur leur site :
Ecrans plats numériques (interventions sur site)

donc là acheter sur le net = est moins risqué..
mais on le trouve plus difficilement le LG..

faut que je vois les 2 ce week end ! :o
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 12:22

Moi je les ai vus recemment tous les deux, l'un à côté de l'autre. Ce qui est voulu à mon avis. Honnêtement il n'y a pas grande différence à l'oeil nu. J'ai écouté les deux télés. Le panasonic a vraiment un son aigrelet. On dirait des enceintes d'ordinateur. Ca manque de punch et ça sature très vite. La puissance est assez grande mais à fort volume le son est pourri, comme un transistor qui sature à outrance. Sur le LG le volume sonore m'a semblé le même ( difficile dans un magasin avec tout le bruit ambiant bien sûr) mais la qualité du son n'a rien à voir. Ca sature beaucoup moins vite et on sent une beaucoup plus grande rondeur de son.
Pour ce qui concerne l'image, tout dépend bien sûr des connections des magasins et aussi du rang par rapport à la source. On peut bien le voir car à boulanger un n plasma à 4000 euros juste à côté d'un sliding donnait une bien moins bonne image. Le vendeur m'a dit que plasma à 4000 euros ( je ne me souviens plus de la marque) était connecté en tout dernier et le sliding en premier...Mon choix se précise. Reste à trouver le bon site maintenant
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:42

Concernant le son du Pana, il est mal réglé d'origine. Il est nécessaire de pousser les aigues et les graves presqu'à fond pour donner de la profondeur et activer un effet spacial pour donner de l'amplitude. Cela donne vite déjà beaucoup mieux même si cela ne sera jamais de la super hi-fi ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:43

BAERT a écrit:Moi je les ai vus recemment tous les deux, l'un à côté de l'autre. Ce qui est voulu à mon avis. Honnêtement il n'y a pas grande différence à l'oeil nu. J'ai écouté les deux télés. Le panasonic a vraiment un son aigrelet. On dirait des enceintes d'ordinateur. Ca manque de punch et ça sature très vite. La puissance est assez grande mais à fort volume le son est pourri, comme un transistor qui sature à outrance. Sur le LG le volume sonore m'a semblé le même ( difficile dans un magasin avec tout le bruit ambiant bien sûr) mais la qualité du son n'a rien à voir. Ca sature beaucoup moins vite et on sent une beaucoup plus grande rondeur de son.
Pour ce qui concerne l'image, tout dépend bien sûr des connections des magasins et aussi du rang par rapport à la source. On peut bien le voir car à boulanger un n plasma à 4000 euros juste à côté d'un sliding donnait une bien moins bonne image. Le vendeur m'a dit que plasma à 4000 euros ( je ne me souviens plus de la marque) était connecté en tout dernier et le sliding en premier...Mon choix se précise. Reste à trouver le bon site maintenant

Et pourquoi pas un Samsung PS42S5H ?
Le bandeau inferieur est plus haut et la partie son est surement plus soignee que le PA50.
Pana a fait un pied inesthetique sur son PA50 et surtout une partie son négligée.
Consulte le BE du Samsung sur le site Fnac .ils disent bcp de bien du son du Samsung ... et de l''image
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Juil 2005 15:13

Ce modele là est 400 € plus cher que le PANA ou LG..
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 16:03

Je suis à 4M pour mon 65 Pouces, niveau DVD c'est trés bien, et niveau TV c'est moyen mais bon pour une émission comme la Ferme Célébrité faut-il réelement une belle image pour voir les fesses de la contesse :o

Donc je dis 42 Pouces très bien pour tes 3M ! :wink:

Et je t'en prie n'achéte pas chez DIRTY, c'est vraiment des gros nul en SAV :evil:
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message