Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AURA VA-50 : clocs?

Message » 12 Fév 2005 21:12

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli AURA VA-50 (intégré anglais 2*50Watts) d'occasion dans un magasin de type "Cash Converters",

Première mise en tension, et un "cloc" assez significatif sort des deux enceintes.

Le son est très beau, doux avec de belles basses, ...

Premier arrêt et la un autre cloc avec les membranes des haut parleurs qui bougent et dont on peut voir le mouvement à l'oeil nu.

Voila, je n'ai pas trouvé le site du constructeur, et je me demande s'il est normal qu'un tel ampli fasse des "clocs" lors de la mise en marche et de l'arrêt.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2005 21:38

Bonsoir,

Tout d'abord AURA n'existe plus,donc tu risques pas de trouver de site internet :wink:

Pour le cloc,il n'a peut etre pas de relais temporisé,donc ça fait cloc dans tes enceintes:j'avais le meme phénoméne sur un vieux Creek(anglais aussi),c'est peut etre normal...
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Fév 2005 9:35

Eric B a écrit:Pour le cloc,il n'a peut etre pas de relais temporisé,donc ça fait cloc dans tes enceintes:...


Toutafait , j'ai possédé un Aura VA 100 "évolution" et un ami avait le VA 50 , comme le dit Eric le "Ploc" est normal car il n'y a pas de relais de temporisation :wink:

Mais a part le "Ploc" quelle musicalité ces petits ampli !!!!!! :o :P :wink:

Tu as de la chance d'en avoir trouvé un , j'en ai cherché un pas mal de temps pour mettre dans un deuxième système , si un jour tu le vends :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:27

pépi a écrit:
Eric B a écrit:Pour le cloc,il n'a peut etre pas de relais temporisé,donc ça fait cloc dans tes enceintes:...


Toutafait , j'ai possédé un Aura VA 100 "évolution" et un ami avait le VA 50 , comme le dit Eric le "Ploc" est normal car il n'y a pas de relais de temporisation :wink:

Mais a part le "Ploc" quelle musicalité ces petits ampli !!!!!! :o :P :wink:

Tu as de la chance d'en avoir trouvé un , j'en ai cherché un pas mal de temps pour mettre dans un deuxième système , si un jour tu le vends :wink:

@+

Chris


+1

c'est introuvable helas.superbes amplis anglais ayant une tres belle musicalité.même le va 50 est capable de driver des enceintes difficiles comme une paire de D500.
le ploc est tout a fait normal.
bonnes ecoutes et fait toi plaisir.

par curiosité a quel prix as tu acheté ton aura va50?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:35

S'il n'y a pas de relais de temporisation, le "ploc!" est normal.

Mais ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il n'y ait pas de relais de temporisation! :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:23

ahah je suis rassuré de savoir que c'est normal mais je vais tout de meme rajouter une petite carte de tempo parce qu'il me gêne un peu.

C'est vrai qu'il est super musical, chaleureux, de très belles basses, ...

La ou je suis vraiment très, mais alors très content, c'est qu'il m'a couté 164 euros, donc plutot une bonne affaire, non ?
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:01

Lagroute a écrit:ahah je suis rassuré de savoir que c'est normal mais je vais tout de meme rajouter une petite carte de tempo parce qu'il me gêne un peu.

C'est vrai qu'il est super musical, chaleureux, de très belles basses, ...

La ou je suis vraiment très, mais alors très content, c'est qu'il m'a couté 164 euros, donc plutot une bonne affaire, non ?


attention a ce que la carte de tempo te modifie pas le signal sonore de l'appareil.si les concepteurs du produit n'en n'ont pas mis c'est qu'il y a surement une excellente raison.ils savent en general ce qu'ils font !!donc attention ....
ça serait dommage de modifier la signature sonore de cet ampli qui est vraiment excellent !!et encore plus a ce prix !!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juil 2005 19:25

Je pocede moi aussi un AURA VA50
Ces maplis sont concu avec des composant discret et tries sur le vole et aussi apaires.
Le cloc de mise sous tension est normal et faut prendre soin de baisser le volume a l'allumage ou lorsqu'on l'arrete.
Ce fabriquant limite au maximun les artifices (donc pas de tempo sauf sur les derniers VA100)
Il chaufe aussi enormement donc prendre soin de le surelever
Et pour l'ecouter avec son maximum de musicalite laisse le sous tension pendant un ou deux jour et ecoute!!!!!!!
Je l'ai depuis 10 ans et il m'etonne encore.
Je lui ai meme brancher un des enceinte Magnepam (panneau electro) cela ne l'a meme pas gener!!!!
pedrol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2005 20:27
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:26

Hello

Tu as plutôt fait une bonne affaire. Cet ampli devait couter dans les 500€ il y a 10 ans.

Sa côte d'occase est dans les 200€.

J'ai eu entre les mains, l'ITL MA80 son ancêtre, le VA40, le VA50, le VA80se, le VA100. C'est à base de transistors Mos Fet.

Cette marque faisait partie du groupe B&W. J'étais un peu triste quand elle a disparu car j'aimais bien leur sonorité.

Pour le ploc c'est normal. Moi je te conseille de le laisser sous tension et de ne l'eteindre qu'en cas d'absence prolongée.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 1:48

Je sais que ce serait top de le laisser sous tension, mais vu comment il chauffe, ca me fait un peu "peur" quant à sa durée de vie ...

En fait il n'y a pas de radiateurs sur les transistors qui sont directement vissées sur la plaque de fond.

Je l'ai surélevé avec des pointes de découplage d'enceintes.
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 8:23

Philoman - Firodil a écrit:Hello

Tu as plutôt fait une bonne affaire. Cet ampli devait couter dans les 500€ il y a 10 ans.

Sa côte d'occase est dans les 200€.

Phil


j’ai eu un VA50, il coutait 3800 FR (580 €) en france.

je l’ai eu à Londres pour 2300 FR.

Le clock est normal ;-)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:49

Tu la eu neuf a londre?
Si oui il y a longtemps
Car moi un VA100 NEUF je suis pas contre et en plus j'ai de la famille a Londre
pedrol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2005 20:27
  • offline

Message » 12 Juil 2005 8:48

il me semble que la marque AURA n'existe plus depuis une dizaine d'année hélas.car tous ceux qui ont pu ecouté un ampli ou un lecteur AURA sont tombé sous le charme de la signature sonore de la marque !!
en plus tous les amplis de la marque sont capables d'alimenter des charges difficiles même le va50 !mais surtout quelle musicalité :P :P
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Juil 2005 9:37

pedrol a écrit:Tu la eu neuf a londre?
Si oui il y a longtemps
Car moi un VA100 NEUF je suis pas contre et en plus j'ai de la famille a Londre


Oui, il y a longtemps je crois pas que tu en trouvera maintenant.

C’est quand il était encore en vente en france à 3700/3800 FR on le trouvait à Londres à 200 £, la traversée de la manche coutait cher.
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:32

Dommage c'est vrais que je suis pas arriver en en trouver mantenant
pedrol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2005 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message