Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils pour Evolution Audiophile ----> Home Cinema

Message » 08 Juil 2005 21:35

nico- a écrit:Un Tag "de base".
Je doute que le 24/192 ou autres joyeusetés changent grand chose sur les entrées analogiques (hormis un vrai pass through).


Et bien tu te mets le doigt dans l'oeil tres profondement :mdr:

Pour avoir eu un Tag de base avec convertisseurs 24/96 puis la version 24/192, il y a un gouffre entre les 2. Cela se sent en HC et encore plus en hifi. Et c'est pour cela que j'ai refondu mes 2 installs Hc et Hifi en une seule autour du Tag.

D'ou ma demande de precision sur le modele :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:02

Je parle des entrées analogiques... les convertisseurs du Tag importent peu ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:05

Sachant que le Tag numerise les entrees analogiques (hormis l'entree 5.1 bypass), ca a quand meme sa petite importance.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Juil 2005 9:31

shacard a écrit:Sachant que le Tag numerise les entrees analogiques (hormis l'entree 5.1 bypass), ca a quand meme sa petite importance.

A+


Alors ça je suis bien d'accord! Mon préampli fonctionne de la même manière — de sorte que j'en dis autant: on peut parfaitement faire de la bonne hifi (et donc aussi du hc… :wink:) avec un Pré qui numérise puis dénumérise — mais à la condition que les convertisseurs soient bien pensés… Le contraire est beaucoup plus courrant.
C'est justement l'avantage du pr5.1 que de fonctionner en étages analogiques séparés — ce qui est une démarche à la fois économiques et rationnelles. Au delà, la différence de prix s'explique par là, même si ça peut marcher aussi fort bien. Mais du coup le type de conversion pratiquée devient essentielle (et même un up sampling sur un vieil enregistrement stéréo change l'écoute sans que je sois capable d'expliquer le pourquoi: je constate sans comprendre, c'est tout… — mais du coup je suis pas trop mécontent d'avori attendu un an de plus avant de sauter le pas!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2005 11:04

A chaque fois que je parles des Tag en hifi on me parle de la version 6.12 01 C MKVIII qui, comme par hasard, revolutionne l' ecoute.

A l' epoque ou j' avais eu un Tag quelques temps chez moi "on" disait deja qu' il etait soi disant bon en hifi et toutes ces upgrades n' existaient pas encore.... et amha il etait loin d' etre bon, juste potable.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:16

nico- a écrit:A chaque fois que je parles des Tag en hifi on me parle de la version 6.12 01 C MKVIII qui, comme par hasard, revolutionne l' ecoute.

A l' epoque ou j' avais eu un Tag quelques temps chez moi "on" disait deja qu' il etait soi disant bon en hifi et toutes ces upgrades n' existaient pas encore.... et amha il etait loin d' etre bon, juste potable.


Image

La version 'de base' avec le dernier soft (pas connu les precedents, je ne pourrais faire de comparaison) joue sans complexe avec des integres jusqu'a 1500-2000€ environ (copland, AA...). Ca en fait du monde qui se contente d'une hifi juste potable rien que sur hc-fr :mdr:
Je te laisse imaginer de quoi est capable la version 24/192 :wink:

Tu dis "il etait loin d'etre bon". C'etait peut-etre le cas de la version que tu as ecoute. Mais le Tag etait reellement evolutif (a un certain cout, ok). Et sur certaine evolution en tous cas, ca s'entend vraiment :P

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message