Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux amplis = de plus en plus "cheap"?

Message » 08 Juil 2005 22:35

JPG - Hifissimo a écrit:
beb a écrit:Juste une remarque au sujet du "plus en plus cheap"
J'ai un RSX1065
IJe viens de lire l'essai du 1067 dans la NRDS
1) 1065 : 5x100w : 1067 : 7x100W
2) transfo : le même
3) poids : le même
4) condos de filtrage : les mêmes

Je sais pas mais il y aurait pas comme un blême là ?


Bien vu ! Tu te rends compte, même Rotel...

C'est pourquoi, d'ailleurs, je me félicitais de voir que Sherwood est la seule marque dont la nouvelle gamme :

- pèse beaucoup plus lourd,
- coûte plus cher,
Avec des performances annoncées très proches.


Oui, même rotel...
Quand au changement évoqué au dessus, pour avoir essayé j'ai trouvé une amplification qui marche excellement bien sur mes encientes et me fait faire un gros pas en avant.
Cette amplification a un rendement qui fait qu'elle consomme peu, tout en ayant une tenue et un grave incroyables. Actuellement je peux en profiter, mais en débranchant mon caisson...

Donc 2volution raisonnée qui fait qu'il est vraisemblable que je reste sur mes encientes actuelles...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:35

Nael Schon a écrit:C'est vrai qu'on est assez enclin au changement, pourtant je pense que logiquement, si l'on choisit son matériel avec raison, on devrait pouvoir s'en satisfaire pendant un certains temps. Mais c'est dans le meilleur des cas, sachant que la raison n'a pas grand chose à voir avec tout ça.
:wink:


Autrement dit, ce n'est pas facile de s'occuper de ses passions avec raison. La passion n'est pas raisonnable, et la raison n'est pas passionnante.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:56

En général j'amène mon matos au bout du rouleau. Mes enceintes doivent pas être loin des 15 ans. Par contre, je pense que d'ici quelques mois je vais passer le pas et changer l'ensemble de mes enceintes.
Qu'est ce qu'elles sont belles tes Jamo. Par contre pas écouté. C'est qu'elle genre?
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:58

JPG - Hifissimo a écrit:Autrement dit, ce n'est pas facile de s'occuper de ses passions avec raison. La passion n'est pas raisonnable, et la raison n'est pas passionnante.

C'est joliment dit en tout cas.
La vie est plus douce pour ses vices que pour ses vertus/ l'homme est rationnalisant, pas rationnel(je sais plus ou j'ai lu ça) :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:27

Nael Schon a écrit:Qu'est ce qu'elles sont belles tes Jamo. Par contre pas écouté. C'est qu'elle genre?
:wink:


D590 tres bon rapport qualité / Prix (fin de serie), 1500 euros à leurs sortie, aux alentours de 570 euros maintenant.

Enceintes faciles à associer avec la plupart des électroniques (sauf pour certain qui trouvent le grave trop présent, et débordant) moi je préfere avec un ampli plutôt sec ...
Aigus/méduim rutilant mais pas agressif.
Grave profond mais avec un bon ampli il prends plus de caractère et de la rapidité dans ce registre.
Enceintes tres dynamique, avec une excellente largeur sonore, malgré un rendement (sur le papier) somme tout moyen 90db je crois.
Concernant le look beaucoup les trouvent très belles, moi y compris, mais elle prennent de la place.
Malheureusement pas tjrs dispo en écoute, dans mon cas chez Hifissimo il y a longtemps...à l'époque c'était la série707...

Si besoin de plus d'info don't hesitate ...
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message