Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[RESOLU] Ampli + Enceintes pour 800 euros

Message » 08 Juil 2005 19:26

Salut,

Je viens chercher de l'aide ici pour choisir un ampli et des enceintes pour un budget de 800€ max. Pour info je n'y connais presque rien, j'apprécie la musique c'est tout :-)

Pour ce sui est de la platine CD, j'en ai une assez mauvaise dont je ne me sers plus, je sais que c'est pas bien mais le passe uniquement pas l'ordinateur pour la musique. Par contre j'essaie de n'avoir que des fichiers audio de bonne qualité (je pense acheter le lecteur dans un second temps, quitte à perdre un peu en qualit" avec les fichiers sur ordinateur entre temps, budget oblige)

J'écoute plutot comme style :

Du métal (et du rock)
du jazz

et occasionellement
de la musique du monde
de la "downtempo-ambient"

Ma pièce fait environ 30m carrés.

J'ai vu quelques trucs sur son-video ou sur hifissimo mais il y en a tellement que je ne sais plus quoi penser.

Si certains ont des conseils, je suis preneur.

D'avance merci
Dernière édition par martonpylon12 le 11 Juil 2005 22:11, édité 1 fois.
martonpylon12
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:49
  • offline

Message » 08 Juil 2005 20:44

salut ,

je suis allé donc voir les sympathiques tenants de point final à montpellier qui me proposent ça :

Ampli AMC 3000 et enceintes Highland Aingel 3203 : 259 € + 499 € = 758 €

ou ça :

Ampli AMC 306d et enceintes Highland Aingel 3203 : 419 € + 499 € = 918 €

j'ai écouté les enceintes avec un autre ampli très proche selon eux, celui là étant en prêt. effectivement le son est très bon. mais faut dire que comparé à ma chaine kenwood pourrie y'a pas photo :oops:

je vais y retourner avec un CD à moi pour voir un peu mieux.

Mais sinon vous en pensez quoi de leur proposition, j'avais pas trop le temps cet après de vraiment rester avec eux.

vous pensez que c'est une bonne offre ou que je peux trouver mieux pour moins cher ?

encore merci pour votre aide et à bientot
martonpylon12
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:49
  • offline

Message » 08 Juil 2005 20:46

tu as pensé à l'occaz ?

car il y a de très bonnes affaires, pour 800€ tu peux avoir quelque chose de très bien :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Juil 2005 20:50

Les highland sont de belles enceintes mais dans 30m2 ça commence à faire grand. Je ne connais pas les amplis proposés mais il va falloir quelque chose de costaud.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Juil 2005 22:14

salut et merci pour les réponses :wink:

tu as pensé à l'occaz ?


non pas vraiment, j'ai pas fouillé la question, je pense plutot à du neuf pour l'instant mais je ne suis pas contre à priori.

Les highland sont de belles enceintes mais dans 30m2 ça commence à faire grand.

tu penses qu'elles sont pas assez costo pour 30m2 c'est ça ?

Je ne connais pas les amplis proposés mais il va falloir quelque chose de costaud.

tu veux dire qu'il faut du costo pour ces enceintes parce qu'elles poussent bien ou parce que j'ai unepièce de 30m2, ou parce que au contraire les enceintes poussent pas assez et qu'il va falloir compenser ?

allez, sur ce, a+
martonpylon12
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:49
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:22

Après avoir réalisé de nombreuses dans un auditorium, je suis tombé amoureux du couple NAD+Triangle. Les timbres sont magnifiques, l'image stéréo large et précise, l'ensemble très dynamique convient à tous les styles de musique.

Je conseille vivement l'association NAD 320 bee + Triangle Comète ES, par exemple.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:38

Les highland ont un rendement faible qui n'est pas du tout handicapant pour des pièces de taille modeste <20m2.

A 30m2 il va falloir les remuer un peu plus et donc avoir un ampli un peu plus couillu.

Je les ai écoutées dans une grande pièce d'à peu près la même taille que ton salon avec un atoll in100 et ça déménageait bien. C'est un 2x100 watts.

C'est quoi la puissance des amplis proposés ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Juil 2005 22:41

re re re salut et re re re merci ;-)

la puissance des amplis n'est pas bien grande il me semble mais ils sont péchus (2x25W il me semble). Mais le gars me dit que ça n'a pas vraiment de rapport avec la puissance finale.
Mais comme je n'y comprends rien je ne sais pas qu'en penser, ils ont l'air pros et sérieux quand même, pas des rigolos.

Sinon,

rere salut

en fouillant un peu, j'ai vu sur un site les JAMO D590 à 690€ au lieu de 1520€ !

ça fait gros comme promo, du coup ça sent l'embrouille.

Si vous en avez entendu parler ou déja testé, elles valent quoi ces enceintes exactement ? C'est une bonne affaire à ce prix ou est-ce qu'il y a anguille sous roche ??

Parce que si ce sont vraiment des enceintes qui valent les 1500€, à 690€ j'achète desuite, c'est le genre de promo à ne pas rater.

@+
martonpylon12
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:49
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:55

Je ne connais pas la jamo mais j'ai jmais été fan de cette marque.

Les highland sont des enceintes que j'aime bcp et je les trouve très agréable à ce niveau de prix c'est celles que je préfère.

Ca me parait un peu juste 2*25 watts quand même, même si ce sont de vrais watts.

Il y a un nad c320bee dans les petites annonces, c'est un très bon ampli qui devrait bien se marier avec les highland.


Perso dans ces tarifs c'est la config que je me montrais : nad c320bee et highland 3203
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Juil 2005 22:59

merci beaucoup kro, je vais voir ça de + près.

ça se précise..... :-)
martonpylon12
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:49
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:10

martonpylon12 a écrit:salut ,

je suis allé donc voir les sympathiques tenants de point final à montpellier qui me proposent ça :

Ampli AMC 3000 et enceintes Highland Aingel 3203 : 259 € + 499 € = 758 €

ou ça :

Ampli AMC 306d et enceintes Highland Aingel 3203 : 419 € + 499 € = 918 €

j'ai écouté les enceintes avec un autre ampli très proche selon eux, celui là étant en prêt. effectivement le son est très bon. mais faut dire que comparé à ma chaine kenwood pourrie y'a pas photo :oops:

je vais y retourner avec un CD à moi pour voir un peu mieux.

Mais sinon vous en pensez quoi de leur proposition, j'avais pas trop le temps cet après de vraiment rester avec eux.

vous pensez que c'est une bonne offre ou que je peux trouver mieux pour moins cher ?

encore merci pour votre aide et à bientot


Hello

Il est vrai que le petit AMC est un ampli musical et pas assez connu. C'est aussi un des rares ampli dans l'esprit des petits intégrés audiophiles pour s'initier à peu de frais. Cependant il va être un peu juste pour piloter les Highland dans 30m2.

Une association éprouvée est celle effectuée avec le NAD 320bee qui est un peu au dessus du budget.

Ayant reçu le dernier Advance Acoustique MAP 103 à 400€ (2x65W, telco, entrée phono, prise IEC, préout et main in) je peux te dire que l'association avec les Highlands est concluante :idee: .

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2005 0:34

Philoman - Firodil a écrit:
martonpylon12 a écrit:salut ,

je suis allé donc voir les sympathiques tenants de point final à montpellier qui me proposent ça :

Ampli AMC 3000 et enceintes Highland Aingel 3203 : 259 € + 499 € = 758 €

ou ça :

Ampli AMC 306d et enceintes Highland Aingel 3203 : 419 € + 499 € = 918 €

j'ai écouté les enceintes avec un autre ampli très proche selon eux, celui là étant en prêt. effectivement le son est très bon. mais faut dire que comparé à ma chaine kenwood pourrie y'a pas photo :oops:

je vais y retourner avec un CD à moi pour voir un peu mieux.

Mais sinon vous en pensez quoi de leur proposition, j'avais pas trop le temps cet après de vraiment rester avec eux.

vous pensez que c'est une bonne offre ou que je peux trouver mieux pour moins cher ?

encore merci pour votre aide et à bientot


Hello

Il est vrai que le petit AMC est un ampli musical et pas assez connu. C'est aussi un des rares ampli dans l'esprit des petits intégrés audiophiles pour s'initier à peu de frais. Cependant il va être un peu juste pour piloter les Highland dans 30m2.

Une association éprouvée est celle effectuée avec le NAD 320bee qui est un peu au dessus du budget.

Ayant reçu le dernier Advance Acoustique MAP 103 à 400€ (2x65W, telco, entrée phono, prise IEC, préout et main in) je peux te dire que l'association avec les Highlands est concluante :idee: .

A bientôt
Phil :)


Perso j'ai pas aimé l'asso avec le map 307. J'avais une impression de son voilé aux extrémités tronquées, ce qui m'a bcp étonné vu la fiche technique de l'ampli.

NB : C'est marant car j'ai failli mettre un lien vers le site firodil tout à l'heure :wink: pour montrer que vous associez les highland aux amc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Juil 2005 8:25

salut philoman,

pour l'ampli AMC, tu penses que même le 306d sera limite pour les higland dans 30m2 ?

mais du coup il est + cher et atteint presque le prix du Nad. Du coup est-il aussi bon que le Nad 320 bee ?

a+
martonpylon12
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2005 22:49
  • offline

Message » 09 Juil 2005 10:44

Kro a écrit:Perso j'ai pas aimé l'asso avec le map 307. J'avais une impression de son voilé aux extrémités tronquées, ce qui m'a bcp étonné vu la fiche technique de l'ampli.

NB : C'est marant car j'ai failli mettre un lien vers le site firodil tout à l'heure :wink: pour montrer que vous associez les highland aux amc.


Hello Kro :wink:

Il est vrai que cela fait partie des combinaisons possibles que je propose dans le Menu "Studiante" c'est à dire plutôt pour des chambres d'étudiant entre 15 et 20 m2.
Mais musicalement l'association est bonne, je suggerai de passer sur le Nad 320 pour avoir une reserve de puissance adaptée à la surface.

Petite précision, je parlais du MAP 103 et non pas du MAP 307 qui est l'ainé de la gamme en hybride et qui sonne différemment.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 09 Juil 2005 10:51

martonpylon12 a écrit:salut philoman,

pour l'ampli AMC, tu penses que même le 306d sera limite pour les higland dans 30m2 ?

mais du coup il est + cher et atteint presque le prix du Nad. Du coup est-il aussi bon que le Nad 320 bee ?

a+


Hello :wink:

L'AMC 306d est un peu plus puissant que le 3000 et propose une télecommande. Mais c'est vrai que vu l'écart de prix avec le 320bee ça serait dommage de ne pas franchir le pas. D'un point de vue musical il y a un air de famille entre eux. Pas étonnant car si mes souvenirs sont bons le concepteur AMC est un transfuge de chez NAD.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message