Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Lecteur DVD au meme prix qu'un Ampli A/V...

Message » 08 Juil 2005 17:35

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a des lecteurs DVD qui sont au meme prix qu'un Amplis A/V complet et meme plus cher parfois, pourquoi?

Dans le cas des amplis Pioneer Elite, il ce vende au meme prix que certain de leurs lecteurs DVD Pioneer Elite, je trouve ca absurde...

Merci,

Pierre
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:13

Différence entre bas de gamme haut de gamme !!!

Pour simplifier, regarde au sein d'un même constructeur par ex : une 107 peugeot et une 607...
bah... tjrs une voiture... pourtant pas la même chose...

As tu eu l'occasion de faire des comparaisons sur un même produit dans des gammes différente ?
Alors absurde ? Penses à la 107 et à la 607...

Attention paradoxalement rien n'est mathématique biensur.
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:06

oui mais quand meme, les amplis Pioneer Elite et les Lecteur DVD Elite sont dans la meme gamme
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:20

pierre22 a écrit:Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a des lecteurs DVD qui sont au meme prix qu'un Amplis A/V complet et meme plus cher parfois, pourquoi?


Et pourquoi pas ?
Pourquoi certains écrans d'ordinateur sont plus chers que les ordinateurs eux même ?
C'est à peu près à quoi on pourrait comparer ta question.

Tu compares du matériel différent...

Chez Elite, ils ont des ampli à 1000€, et un à 4500€, tu ne te demandes pas pourquoi ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Juil 2005 0:33

mais quel est donc la différence entre un lecteur DVD ordinaire et un lecteur DVD au prix d'un ampli?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 09 Juil 2005 0:43

C'est comme comparer une Clio et une Porsche.
Avec toutes les deux, on peut se déplacer à 130km/h mais tout le monde est bien conscient qu' il y a une grande différence entre ces deux autos.

C'est pareil pour les lecteurs Dvd sauf que le grand public a plus de mal à faire la différence contrairement à l'exemple des voitures.

Un lecteur Dvd plus cher aura un meilleur son, une meilleure image, plus de possibilités de réglages, plus de connectiques, une construction plus solide, une esthétique plus flatteuse ... .
Dernière édition par sonatine le 09 Juil 2005 0:45, édité 2 fois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Juil 2005 1:22

Tjrs pour simplifier j'ai eu un DVD Pioneer d'on j'ai oublié les références 350 je crois (enfin les premiers qui était ultra plat) , par la suite j'ai eu la chance et l'occasion d'acheter un difuseur un peu plus grand que ma télé d'avant, et tout le monde était contant.

Un jour mon lecteur rends l'ame, renseignements pris, j'ai donc racheté un modèle de gamme supérieur (même marque), j'y est gagné en chroma et définition d'image, par exemple, beaucoup plus de détails visible dans les scènes très sombres (ce qui me semblait noir au paravent), une définition sonore beaucoup mieux détaillé, la possibilité d'avoir une connectique également plus adapté à mes besoins.

Moralité j'étais très comptant avec mon premier lecteur Pioneer, mais encore plus satisfait du 2 ème et aujourd'hui je le conserve même si je sais que l'on fait beaucoup mieux en terme de définition, car celui ci répond à mes attentes du moment, car en adéquation avec le reste de mon système.

Maintenant si effectivement je devais passé aujourd'hui à la HD, et vidéoprojection, je sais que celui ci deviendrait un maillon faible...

J'espère que mon expérience te permettra de mieux jugé du bien fondé au non des différences de gamme pour un "même produit".
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juil 2005 2:09

ok merci à tous, mais est-ce que ces lecteurs DVD qui coute cher intègre des décodeurs de qualité suppérieur à ceux intégré dans les amplis A/V? Et s'est le lecteur DVD qui choisis par lui meme le format audio approprié à la source du son d'un DVD?

Et globalement, la différence ce voit autent que le prix?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 09 Juil 2005 9:08

pierre....
il y a 2 race et demi de DVD...

le special cinoche lambda pour TV voir plasma LCD, seule la conectik fera la difference...

ensuite des becanes un peu plus evolués avec , citcuit vidéo + couteau qui donneront leur max sur la projection...
bien entendu ces becanes en général sont multi standar sacd/dvd audio/ 6 cylindres...

et la demi race restante essaye de faire de la musique tout en projetant de l image....

en gros:
*1/ 150 / 250 €
-2/ 400 a + 1000 €
3/ +1000 et au dessus

ensuite il y a le coeficient look...et là.... tout est permis !!!
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:41

alain elecson KLS a écrit:pierre....
il y a 2 race et demi de DVD...

le special cinoche lambda pour TV voir plasma LCD, seule la conectik fera la difference...

ensuite des becanes un peu plus evolués avec , citcuit vidéo + couteau qui donneront leur max sur la projection...
bien entendu ces becanes en général sont multi standar sacd/dvd audio/ 6 cylindres...

et la demi race restante essaye de faire de la musique tout en projetant de l image....

en gros:
*1/ 150 / 250 €
-2/ 400 a + 1000 €
3/ +1000 et au dessus

ensuite il y a le coeficient look...et là.... tout est permis !!!





Et alors Alain ?? Y en a qui arrivent à faire de la musique ???

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juil 2005 14:03

le probleme c est que ceux qui sonnent sont tous ds les 1500 €...
et pour 1500 €..
on a de quoi lire les DVD avec une chouette image et s offrir un vrai lecteur audio...tout est probleme de place...


8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message