Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, ericb56, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, normallife, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PRESTIGE AUDIO VIDEO Juillet 2005 CD Test N°3

Message » 03 Juil 2005 19:38

langmc a écrit:Avec quelques URLs, se serai mieux ;)

Personne sait où trouver les labels passavent, j’arrive à rien sur le web :((

merçi

Bonjour,
c'est passavAnt avec un A. On trouve ces disques en particulier à la FNAC
http://www.fnac.com/1663746/rcwwwa/Fils ... enoix.html
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 03 Juil 2005 23:22

haskil a écrit:
Scytales a écrit:Je n'avais même pas remarqué ces mesures en fin de revue!

Par le passé, déjà, les descriptifs techniques pouvaient être sujet à erreur!


Tu vois !

Sujet à erreur autrefois : oui, même une tanche comme moi en aura relevé, maintenant c'est le flou artistique...


Dans le domaine de l'erreur objective Haute Fidélité reste un grand must : on y frôle le gag dans presque chaque article...

Avec même la description de l'étage préampli d'un intégré notoirement connu pour avoir un étage de préamplifaction passif...

Alain :wink:


ah oui alors pour haute fidélité, ils exagere toujours sur tout, la seule revue encore bien a lire reste et resteras toujours la NRDS.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juil 2005 11:40

Finalement, ce CD de tests, en vaut il la chandelle :roll: Y a t il des morceaux simpa a decouvrir :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2005 12:01

Il se laisse écouter ! Je n'aime pas beaucoup la prise de son du Chabrier à deux pianos. Mais sincèrement, globalement si les prises de son des disques étaient toutes de ce niveau, on serait content !

Même si curieusement le naturel de certaines plages (jazz par exemple) déroute par rapport à ce que l'on a l'habitude d'apprécier. Ce sont si ouvert, naturel, avec de l'air autour n'est pas si fréquent en jazz ou l'on a plus l'habitude de prises de proximité... Mais la presence physique des balais et leur naturel, la couleur des peaux sont assez sidérantes ! J'ai les musiciens dans mon salon :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juil 2005 13:04

momois a écrit:Finalement, ce CD de tests, en vaut il la chandelle :roll: Y a t il des morceaux simpa a decouvrir :wink:


Franchement, c'est le seul cd d'une revue (je ne cours pas apres...) que je vais prendre avec moi pour faire mes ecoutes demain.
Et c'est aussi le seul que j'ai plaisir a re-ecouter hormis les pistes de son de clochettes (les autres cd de ce type sont dans leur pochette et prenne la poussiere).

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 06 Juil 2005 17:49

merci pour vos avis 8) !!

Je n ai pas pu resister, je viens de me l acheter !! Vivement ce soir afin que je puisse m offrir une petite ecoute :D

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juil 2005 19:34

Je viens de faire une rapide ecoute du CD, et en effet il est tres tres bien avec de tres bons enregistrements et de tres bons morceaux 8)

Il n y a que guerre 4-5 morceaux qui me laissent de glace...!! Plutot un bon score :D

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Juil 2005 14:58

Scytales a écrit:A-t-on parlé du AVP avec CD-test n°2 sur le forum?

Bonjour,
le CD n°2, accompagnant les numéro 99 (décembre 2004) est destiné à l'évaluation des formats multicanaux : c'est un CD codé en DTS avec 25 plages : 5 fois les mêmes enregistrements en 2 canaux, 3 canaux, 5 canaux, 5 canaux THX et 5 canaux cinéma.
N'ayant pas de système multicanal, je pensais ne pas pouvoir lire ces enregistrements. C'était sans compter sur mon enregistreur de DVD Panasonic DMR E85H qui reconnait le format DTS et qui m'a permis d'écouter ces plages (je viens de m'en apercevoir aujourd'hui même... :) ).
Rien à voir avec le CD n°3 : l'intérêt musical de ces plages est plutôt limité : la plage 1 consiste en des bruits de moteurs (très réalistes, certes) et la plage 5 est la célèbre tirade de Cyrano de Bergerac. Il y a une plage de Flamenco, une autre de biniou et l'inévitable plage de percussions. Uniquement intéressant pour les possesseurs de système multicanal!
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 07 Juil 2005 16:56

On peut encore le trouver le cd2? Car moi ça m'intéresse... :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2005 17:16

essaie:
http://prestige.pveditions.com/mag-pav/service-pav.php3

meme si le 99 n'est pas dans leur pdf, appelles les et voie si il est possible de l'avoir... :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Juil 2005 18:51

Et bien acheté et essayé:Vraiment sympa,dont un jazz très très plaisant.
Un bien agréable moment!

A+Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:06

fabmass a écrit:essaie:
http://prestige.pveditions.com/mag-pav/service-pav.php3

meme si le 99 n'est pas dans leur pdf, appelles les et voie si il est possible de l'avoir... :wink:

Merci :wink:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2005 18:44

C'est quand même très "gauche droite" comme souvent avec les CD test de Passavant, sinon effectivement c'est propre.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • online

Message » 09 Juil 2005 10:42

Oui très très bien enregistré je l'ai essayé dans ma voiture pour voir et celle de mon père (BMW) et vraiment le son est pourri les bass sont horrible surtout dans ma TWINGO Initiale, dans la BM le caisson de bass s'affole, c'est assez fou.

Après un test sur mes DYnaudio, revoilà la musique enfin....

Vraiment un bon CD de test, excellent
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2005 23:44

AlexLEF a écrit:Oui très très bien enregistré je l'ai essayé dans ma voiture pour voir et celle de mon père (BMW) et vraiment le son est pourri les bass sont horrible surtout dans ma TWINGO Initiale, dans la BM le caisson de bass s'affole, c'est assez fou.

Après un test sur mes DYnaudio, revoilà la musique enfin....

Vraiment un bon CD de test, excellent


?????????????????????????? :roll: :roll:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message