Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Connaissez vous l'intégré ARCAM FMJ A32

Message » 27 Juin 2005 13:11

Bonjour,

tout est dans le titre.
J'aimerais connaitre vos opinions sur cet intégré que je pourrais associer à mes BW705.
Merci par avance de vos remarques :wink:
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:32

Un ampli de classe, très équilibré, raffiné, sans ostentation, homogène. Très à l'aise avec les petites dynaudio (nettement meilleur que mon ancien étalon intégral 1, pourtant réputé).
Diapason d'or. Best Buy Hifi Choice.
Je ne sais pas ce que le mariage avec les BW peut donner, faut essayer !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2005 14:20

vdl1 a écrit:Un ampli de classe, très équilibré, raffiné, sans ostentation, homogène. Très à l'aise avec les petites dynaudio (nettement meilleur que mon ancien étalon intégral 1, pourtant réputé).
Diapason d'or. Best Buy Hifi Choice.
Je ne sais pas ce que le mariage avec les BW peut donner, faut essayer !


+1
C'est un ampli qui ne met rien en avant. Equilibré sur tout le spectre. Une force tranquille qui sait être raffiné mais sait également "balancer les watts" quand il faut.
Avec B&W j'avais posé la question il y a quelques mois sur ce forum. Apparemment ca s'associe plutôt bien.

Si tu es intéressé par cet ampli je peux te proposer de faire une écoute sur tes B&W (je me déplace sans problème) vu que le miens est dans les PAs :wink:
MP pour la suite.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Juin 2005 23:34

Merci Gort'h pour la proposition d'écoute.Pour l'instant, je fais juste une première approche car ma décision n'est pas encore prise.En fait, j'hésite entre 5 ou 6 intégrés et mon achat ne se fera pas avant septembre.L'Arcam est intéressant car il est complet (entrée phono MC).J'ai lu beaucoup d'éloge sur ces performances dans la presse anglo saxonne.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2005 1:56

Pas de problème. Si l'envie te viens d'écouter l'Arcam avec tes B&W fais moi signe.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Juil 2005 18:16

Je confirme c'est un tres bon ampli et associe a son ampli de puissance c'est une tuerie en bi amplification :o
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juil 2005 19:32

Déjà en intégré seul il est très bon mais je serai curieux de l'écouter avec le P35. Après tout si je n'arrive pas à le vendre...
Ueshiba tu l'as écouté sans le P35? Grosse claque avec le passage en bi-amp?
Pour info un P35 d'occase ca va chercher dans les combiens?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 04 Juil 2005 18:55

Oui je l'ai écouté sans le P35, la différence en Bi-amp à AMHA est le grave qui descend bcp plus bas, bcp sec et rapide, la scene prend de l'ampleur en largeur et en profondeur, en hauteur pr le moment rien remarqué et surtout je decouvre des details que je n'avais jms entendus auparavant sur mes cd.
Et un gaim de dynamique je trouve, mais a confirmer (pt etre du a la somme des ameliorations précitées).
Personnellement j'ai préféré rester dans une cohérence sonore plutot que d'associer différents maillons d'autres marques qui ont surement de meilleurs qualités qu'arcam dans cette gamme de prix.
Mais je ne regrette rien car cette config à mes yeux a les qualités que je recherche: cohérence profonde, belle image, fabuleux medium et superbe grave. voili voilou
En attendant vos réactions et vos critiques constructives :D :D :D
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2005 17:34

Ueshiba a écrit:Mais je ne regrette rien car cette config à mes yeux a les qualités que je recherche


Bon bah tu as fais une bonne affaire avec ton A32 alors :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2005 21:49

Pkoi tu en doutais Arnaud?????
:D :lol:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2005 11:10

Ueshiba a écrit:Pkoi tu en doutais Arnaud?????
:D :lol:


Moi ? Pas du tout 8)

C'est un excellent ampli et comme tu le connaissais avant de me l'acheter tu ne pouvais pas être déçu :wink:

Il y en a à vendre dans les PA d'ailleurs, à force de parler en bien de cet ampli j'espère que les vendeurs auront de moins en moins de mal à les revendre... :roll:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:30

ARNO 31 a écrit:
Ueshiba a écrit:Pkoi tu en doutais Arnaud?????
:D :lol:


Il y en a à vendre dans les PA d'ailleurs, à force de parler en bien de cet ampli j'espère que les vendeurs auront de moins en moins de mal à les revendre... :roll:

@+

Arnaud

Tout à fait d'accord avec toi Arnaud.Cet ampli mérite vraiment qu'on y jette une oreille.
Pour info le miens est vendu.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Juil 2005 21:07

C'est clair Arno et en bi amp il passe encore à un niveau superieur, en tout cas avec mes spendor!! :o :lol: :wink:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message