Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Akg k501 ou Sennheiser HD-600?

Message » 08 Juil 2005 22:17

salut tout le monde...

Je suis a la recherche d'un bon casque hifi à 250 euros maxi.
Plusieurs choix s'offrent à moi mais qu'en est il de ces deux la? J'écoute principalement du blues et du jazz. Le casque sera directement raccordé à la sortie casque de ma platine cd.
Merci de vos lumières... Cortes
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:54

pour ma part je regarderais aussi du coté des Grado, j'ai en ce moment meme un AKG271 studio, je trouve vraiment qu'il manque de basse ce casque... :(
tu as deja pu ecouter K501?
Sennheiser je ne connais pas!


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 09 Juil 2005 9:48

cortes a écrit:Le casque sera directement raccordé à la sortie casque de ma platine cd.


Salut!

dans l'absolu, je trouve l'AKG501 moins bon que le HD600 — mais branché ainsi le 600 fonctionnera pas terriblement bien… Il n'est pas facile à alimenter…
Donc si cette utilisation est impérative (il existe de petits ampli casque dédiés pas si chers), ne prend pas un 600 — l'AKG fonctionnera mieux sur une sortie déwattée même si dans l'absolu…

Cdlt :wink:

N.B. un bon casque ne “fait” pas de grave — ou alors pas du grave très propre: en général, l'écoute s'en ressent et devient vite fatiguante…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2005 11:56

Merci de vos réponses....

Donc le 600 doit impérativement etre connecté à un ampli casque pour donner son maxi??
dub, quand tu dis pas cher pour un ampli casque ça veut dire combien? Est ce que une config casque plus ampli est nettement supérieur à un casque simple? Dans l'absolu je pense que oui, mais quand est il vraiment? Parce que que si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas...
Autre chose, pour revenir à ces deux casque, quand est il de la finition et du poids?

gracias mucho.
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:02

j'oubliais....
Comment se branche un ampli casque?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:52

cortes a écrit: Donc le 600 doit impérativement etre connecté à un ampli casque pour donner son maxi??
dub, quand tu dis pas cher pour un ampli casque ça veut dire combien?


très exactement — même un petit ampli d'entrée de gamme (genre Millenium HP1 (45€ +13€ de FdP chez Thomann donnera déjà de bons résultats (faut ajouter 4 adaptateurs RCA femelle/Jack M 6.35)… (voir: http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ ... dinfo.html) — c'est évidemment de l'entrée de gamme. Dans ce que j'ai essayé entre 2 et 3000€ (oui, bon: 3/500€), il y a aussi le Projekt (à tubes: je ne sais plus la référence) et juste en dessous, qui fait aussi préampli, il y en a un autre tout à fait honorable — je me souviens aussi d'un Creek qui n'était pas mal (vers 1999). Amity fait d'excellents amplis casques (mes préférés). Idem Talisman.
On peut aussi, avec un HD600 se poser la question d'un tube, genre MG-Head (cf. sur Phonomi).

cortes a écrit: Est ce que une config casque plus ampli est nettement supérieur à un casque simple? Dans l'absolu je pense que oui, mais quand est il vraiment? Parce que que si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas...


OUI! casque+ampli c'est toujours mieux dans la mesure ou un ampli casque est toujours meilleur qu'une sortie déwattée de maillons!.
C'est la raison pour laquelle je signalais la différence. Si tu comptes ensuite acheter un ampli casque: hésites entre un HD650 (oui: 650), ou un 600, ou un akg501 ou un Beyer etc — demande à ton vendeur de hifi de te sortir ce qu'il a comme casque et amplis casques (vas écouter avec ta source CD sous le bras) - et choisis ton casque sur ta source en vérifiant avec l'ampli casque dispo en magasin. Puis économise pour t'acheter un ampli casque qui te plaise (un Millenium, en attendant peut faire l'affaire…).

Mais c'est une perspective à moyen ou long terme qui change complètement de niveau d'écoute. Ce qui, àmha, vaut la peine d'y réfléchir.

En revanche, si c'est un simple accessoire pour écouter sur une sortie casque de lecteur ou d'ampli, mieux vaut choisir un k501, qui marchera déjà pas mal (ou un Beyer! dans les mêmes prix, je les trouve meilleur: cf. meier-audio.homepage.t-online.de/)



cortes a écrit: Autre chose, pour revenir à ces deux casque, quand est il de la finition et du poids?


Le Sennheiser (HD600/650) plus lourd que le k501, mais très confortable — plus cossu d'apparence
Le k501, plus léger — mais si les oreillettes rondes sont plus confortables (surtout si lunettes! :wink:), l'arceau en fil métal a tendance à vibroter un poil (ça m'agace!) et la matière des oreillettes n'est pas des plus agréables au contact sur la peau.
Cela dit pour chipotter.
Les deux ont un câble mini-jack + adaptateur 6.35 très bien conçu (si! si! le 600 aussi: faut tirer dessus! l'AKG, c'est vissé)

pedrol a écrit:En fait je me suis trompe c'est le HD650 :oops:
Il parait qu'il fonctionne a merveille avec le REGA


Le 650 est à peu près identique sur l'ampli casque Amity avec lequel je l'ai écouté (c'est en montant encore largement au dessus qu'il doit faire la différence (un tube?).
Sur le Rega?…
Franchement ça m'étonnerait. Ou alors, il faudrait vraiment que Rega ait repensé ses ampli-casques Ear depuis 1999 (il est vrai que je n'en plus réécouté). Mais franchement ça ne valait pas le prix sur le chapitre de la transparence (et je ne dis pas ça parce que c'est du Rega).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:53

cortes a écrit:j'oubliais....
Comment se branche un ampli casque?


sur une sortie tape out du préampli

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2005 13:08

dub, ton conseil serait donc de prendre un 600 dans l'optique de lui adjoindre plus tard(faut voir avec les finances) un ampli casque? Au moins j'aurais une base seine pour évoluer par la suite...
Mais le coup des lunettes avec le k501 me fait réfléchir [ 8) ]
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

casque

Message » 09 Juil 2005 13:54

bonjour,
j'ai un akg k240 monitor depuis 17 ans , et je ne veux toujours pas le remplacer !
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 09 Juil 2005 14:05

cortes a écrit:dub, ton conseil serait donc de prendre un 600 dans l'optique de lui adjoindre plus tard(faut voir avec les finances) un ampli casque?


si c'était pour moi, après comparaison, c'est ce que je ferais, dans la mesure où la justesse de timbres me paraît plus grande sur le hd600 que sur le k501… Mais l'akg est aussi une base saine: il faut aussi tenir compte de ceci que je ne peux me fonder que sur mes goûts.


cortes a écrit:Mais le coup des lunettes avec le k501 me fait réfléchir [ 8) ]


Certes — mais des lunettes, j'en porte aussi, et le 600 reste quand même très supportable (disons que je préférais les modèles que faisait Sennheiser il y a dix ou vingt ans, qui était rond et plus légers…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2005 14:17

Que me conseillerais tu comme bon ampli casque pas trop difficile à trouver?
Pour brancher l'ampli casque sur un ampli il faut utiliser un jack que l'on branche sur la sortie tape out, c'esi bien ça?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 09 Juil 2005 14:31

cortes a écrit:Que me conseillerais tu comme bon ampli casque pas trop difficile à trouver?


comme je le disais:
dub a écrit:un petit ampli d'entrée de gamme (genre Millenium HP1 (45€ +13€ de FdP chez Thomann donnera déjà de bons résultats (faut ajouter 4 adaptateurs RCA femelle/Jack M 6.35)… (voir: http://www.thomann.de/thoiw9_millenium_ ... dinfo.html)

Le standard est pro càd deux entrées Jacks 6.35, deux sorties jack 6.35:
n'oublie pas d'acheter 4 adaptateurs cinch femelles/jack mâles 6.35 en même temps…
C'est pas trop cher et ça marche assez bien pour permettre de voir venir.

cortes a écrit:Pour brancher l'ampli casque sur un ampli il faut utiliser un jack que l'on branche sur la sortie tape out, c'esi bien ça?


C'est ça, tu sors par les cinch Tape out de l'intégré ou du préampli, tu entres dans l'ampli casque
dont tu ressors pour retourner vers l'entrée IN de ton enrgistreur.
L'intérêt d'acheter des adaptateurs Cinch/Jack, c'est de pouvoir utiliser ses câbles de modulation habituels.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2005 15:28

"dont tu ressors pour retourner vers l'entrée IN de ton enrgistreur"???
Pourquoi faut il retourner dans le in de mon enregistreur?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 09 Juil 2005 17:25

cortes a écrit:"dont tu ressors pour retourner vers l'entrée IN de ton enrgistreur"???
Pourquoi faut il retourner dans le in de mon enregistreur?


Pour pouvoir enregistrer…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2005 17:42

Pour résumer:

Le 501 si écoute simple sur sortie cd.
ou
Le 600 si possible évolution future avec achat d'un ampli casque.

Merci de ta participation dub.

j'ai entendu un peu parler du petit ampli Creek et du Project qui valent plus ou moins 250 euros.
Les connais tu? Sont ils bons?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message