Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 235 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

défauts des CRT qui n'existent pas sur un plasma

Message » 08 Juil 2005 23:43

Mickael12 a écrit:C'est pas cher les Tri DLP, 8.5€ et 11€ avec un Coca :o

Oui, au Kinepolis pres de Metz :mdr: , la salle numerique est équipé d'un barco tri DLP, reso HD, bref que du bonheur et pour seulement un peu plus de 50 balles mais bon, je ne vais pas plus en parler parce que les fana de peloche argentique vont deboulé me peter la gu**le :mdr:


:lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 09 Juil 2005 0:00

Ca me plairait bien de voir ça!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2005 0:20

Je te le conseil mon cher Fafa, du ciné comme sa, j'avais jamais vu, tres propre, pas de bruit visisble, beaucoup plus DNM :mdr: que la peloche, une profondeur de champ haluicinante, bref que du bon...

Maintenant, il y a les detracteurs de ce genre de procédés et c'est vrai que je n'ai pas de points de comparaison assez fiables puisque les salles obscures, je les fréquentes depuis mon adolecence, cad 10 ou 12 ans mais quand j'etais jeune, je ne me souciais pas autant de l'image qu'aujourd'hui donc :-? mais sa m'a laisser un super souvenir.

Je crois que sur le site de barco http://www.barco.fr/marches/cinema_numerique/nouveautes et je crois qu'il y a l'adresse des cinés equipé de ce projecteur. Fais une recherche sur kinepolis et SW3, je donne mes impressions ainsi que quelques forumeurs :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juil 2005 0:25

Non, c'est pas sur le site barco mais sur le site DLP, les cinema équipé de Tri DLP mais attention, y a deux types, les 1.3K et les 2K, c'est la reso plus ou moins importantes et pour ma part, au kiné de St Julien les Metz, c'est du 2k, faut se renseigner avant quoi

http://www.dlp.com/dlp_cinema/dlp_cinema_theater_search_region.asp
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juil 2005 0:36

Tous les problèmes liés à la peloche doivent disparaitre
- scintillement!
- instabilité!
- quid du flou?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2005 0:44

C'est tout ce que tu ne verras pas en HD 1080p sur 20 m de base :mdr: et c'est pas cher de se faire une idée :wink: pour une fois :-?
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:01

Mickael12 a écrit:C'est tout ce que tu ne verras pas en HD 1080p sur 20 m de base :mdr: et c'est pas cher de se faire une idée :wink: pour une fois :-?


tu c'est les pelicule 35mm c'est du 2000p sur 20m de base donc je pense que on va perdre en resolution , mais en definition sa va gagné car c'est du numerique donc pas bruit video , je pense que se sera pas flou non plus .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 09 Juil 2005 12:35

Les débats sont assez contradictoires sur la correspondance entre la peloche, parfaitement analogique (donc de pas de résolution exprimée en pixels) et une matrice (dont la résolution est exprimée en pixels).
J'avais lu que James Cameron disait que du 576p au cinema suffirait.
Franchement, vu comment que c'est flou, ça ne m'étonnerait pas...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2005 13:33

fafa.dudu a écrit:Les débats sont assez contradictoires sur la correspondance entre la peloche, parfaitement analogique (donc de pas de résolution exprimée en pixels) et une matrice (dont la résolution est exprimée en pixels).
J'avais lu que James Cameron disait que du 576p au cinema suffirait.
Franchement, vu comment que c'est flou, ça ne m'étonnerait pas...


james cameron prend des peloche de 17mm (pour titanic cette comme sa ) il y a des gens (rare) qui prend les 70mm c'est surtout pour l'imax en faite se peloche .
mais le plus c'est du 35mm c'est un bon compromi

(tout sa source sur :wink: )

mais dire que au cinema 576p c'est sufisant sa reste a voire :lol: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 09 Juil 2005 15:13

Ben tu prends un bon DLP en 1024*576, style Sim Domino H20, franchement l'image est super nette, plus qu'au cinema.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2005 16:38

fafa.dudu a écrit:Ben tu prends un bon DLP en 1024*576, style Sim Domino H20, franchement l'image est super nette, plus qu'au cinema.


oui mais mais.... rien a voir avec le cinema sa :roll: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 09 Juil 2005 16:48

beb a écrit:Les rétros FLP sont loin d'avoir la même roue que les derniers projos...
C'est une vraie calamoté.
+1 :(

Il n'y a qu'Optoma qui soit le moins en retard sur les roues de rétro il me semble (c'est un peu normal)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 09 Juil 2005 17:27

[quote]oui mais mais.... rien a voir avec le cinema sa .
(/quote] C'est clair, c'est vachement mieux que le cinema!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Juil 2005 17:41

fafa.dudu a écrit:
oui mais mais.... rien a voir avec le cinema sa .
(/quote] C'est clair, c'est vachement mieux que le cinema!


le mieux c notre pixel plus :mdr: alors la rien peut le batre :lol: :mdr: :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message