Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Je m'en sortirais jamais!!!

Message » 08 Juil 2005 18:12

hartley pourrait donner de tres bon resultats,j'avais ecoute le 150,je pense que le mariage devrait etre exellent!

quel est le prix des volante?

il faut faire gaffe a ne pas trop investir ds les enceintes..j'ai constate a mes depends qu'il vaut mieux investir trop ds la source que ds les enceintes pour un budget equivalent!

des enceintes tres performantes seront tres exigentes sur la qualite de l'ampli et sources pour donner tout leurs potentiels!!!

fait gaffe a bien repartir ton budget!!!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 08 Juil 2005 18:42

Répartition d'un budget... 1 € la source, 1 € l'ampli, 1 € les enceintes... c'est simple (peut-être simpliste) mais souvent vrai.

Comme une autre régle, le budget Hard doit correspondre au budget soft (selon certains dire de vieux professionnels). Si vous possédez 10 CD une chaine à 200 € doit suffir, etc....


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Juil 2005 20:31

Pour le budget, je dispose de 2000€ sans compter les enceintes.

Le prix public Triangle des volantes est de 2990€ pieces.

Je sais que c'est disproportionné par rapport a ce que je peut mettre dans l'electronique mais je peux avoir un bon rabais sur la paire de Volante :wink: et je dispose donc de 2000€ pour l'electronique.

Je sais que je ne pourrais pas nourrir mes enceintes avec ce que je vais acheté en electronique, mais j'essaie de trouver le meilleur compromis aujourd'hui, et je changerais sans doute dans quelque temps... car les besoins changent une fois qu'on goute au luxe. En regardant ma signature, vous verez que je n'ai pas forcement un systeme HDG, je change par ce que mon matos me fatigue aujourd'hui, pas pour un film mais surtout en HIFI, c'est trop tendu, pas assez raffiné en aigu, des basses pas tres précises, un bas medium qui se melange un peu au basse, bref, c'est pas un "vrai" systeme Hifi et j'en reve depuis ma tendre adolecence, alors qu'aujourd'hui j'ai la possibilité de me payer un systeme qui me fera "voyager" sur un bon Pink Floyd, qui me fera "planer" sur Air, ou decrocher sur un ACDC c'est tout ce que je demande.

Alors maintenant, les associations de matos, seule mes oreilles me guideront :mdr: en tout cas, merci a tous de m'aider dans mon choix cornélien, sa me conforte dans le sentiment que la HIFI n'est pas morte, et qu'a mon avis, ce bon vieux Stéréo a encore de beau jours devant lui tant qu'il y aura des passionné pour le faire vivre...
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Juil 2005 22:45

il y a un kora 50 a vendre 1200 euro sur sineson :wink:
triangle+ tube=magie :o
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 08 Juil 2005 23:14

J'ai toujours entendu dire que le tube était un peu plus "mou", bref moins rapide que le transistors et qu'il était plus en phase avec des ecoute lente style jazz ou musique classique, qui ne représente pas vraiment, on va dire 10% de ce que j'ecoute? Je le répete, je suis rock, Hard Rock, electro...bref, musique plutot rapide

Attention, pas de conflits, pas de querelles, vous causez a un newbie et je ne denigre en aucuns cas le tube :wink:

Autre questions, concernant les tubes, quelles est la durée de vie des tubes, précautions avant, pendant et apres usage parce que je pense qu'il y en a quand même?


Merci d'éclairez mon...........TUBE! :mdr:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juil 2005 6:58

Perso le Melody H88 fonctionne très bien et est d'un excellent rapport qualité prix.

Il faut se méfier des légendes telles que "ampli à tubes=mou".
Il existe aussi des amplis à transistors mous.

Ce modèle m'a énormément surpris.
Testez le surtout qu'il est dans votre budget

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Juil 2005 11:05

moi aussi j'avais des sentiment négative sur les tubes
pas de grave,puissance limité,mou :lol:
j'ai un petit audio innovation se700 2x25w en class a et la claque :o
des gave ferme trés lisible ,un medium de réve,un aigu cristaline et qu'elle patatte :o
en plus on peut modifié le son en changeant les tubes
il y a un audio innovation se 500 a vds sur le forum ,si tu peut l'ecouté fonce :mdr:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 09 Juil 2005 20:00

Sa reste encore a décider et surtout a écouter, mais le tube, entretien, duree de vie des tubes, facil a trouver, cout de remplacement...?

Si un pro-tube pouvait m'eclairer sur ce point? Merci
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message