Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Potard AVANT le KTR ?

Message » 09 Juil 2005 19:05

Bonjour à tous,

je suis toujours à la recherche du schéma de mon préampli 6 canaux à intercaler entre DCX2496 et mes 3 amplis...

Le KTR semble un choix judicieux, au vu des commentaires élogieux que j'ai pu lire à son sujet, mais (car il y a toujours un mais) je ne peux pas utiliser un préampli à potard en sortie.
Mes blocs monos doivent absolument voir un impédance fixe à leur entrée (sous peine de dérive due à leur fuite de gate), et utiliser un potentiomètre avant mon PP300B le rend annémique !

Dans le descriptif de LED, il est écrit que le circuit a une impédance de sortie de qq dizaines d'ohms (impec), et qu'il est insensible à l'impédance qui est connectée à son entrée, donc en toute logique, on pourrait remplacer la R 82 Kohms par un potentiomètre de 100K, non ?

Bref, qu'en est-il ?

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2005 19:23

Oui mais non. André Cocheteux déconseille fortement de mettre toute résistance en entrée sous peine de voir s'écrouler les performances et la bande passante (certains avaient soumis l'idée pour réduire la tension d'entrée trop élevée de leur platine). Mais avec le potar en sortie, l'impédance est de 80 ohms max, ce qui est déjà excellent. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2005 22:05

ggta a écrit:Oui mais non. André Cocheteux déconseille fortement de mettre toute résistance en entrée sous peine de voir s'écrouler les performances et la bande passante (certains avaient soumis l'idée pour réduire la tension d'entrée trop élevée de leur platine). Mais avec le potar en sortie, l'impédance est de 80 ohms max, ce qui est déjà excellent. :wink:


OK, mais comment fais-tu pour avoir 80 ohms d'impédance en sortie, sans CR et en sortant sur un potard de 50 Koms :o (à part volume à fond bien sûr...) ?

Si je ne m'abuse, l'impédance maxi est de 25K, potentiomètre à mi-course (pour un linéaire). Un truc m'échappe :oops:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2005 22:43

Cette page devrait t'éclairer:
Johnix a écrit:En plus les 2 ajustables de réglage de la balance (équilibre des gains G et D) font qu'en sortie du KTR il y a 2 ponts diviseurs.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 09 Juil 2005 23:05

ggta a écrit:Cette page devrait t'éclairer:
Johnix a écrit:En plus les 2 ajustables de réglage de la balance (équilibre des gains G et D) font qu'en sortie du KTR il y a 2 ponts diviseurs.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60


Merci ! :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 10 Juil 2005 13:54

Euh, c'est encore moi...

Peut-on quantifier les pertes dues à cette résistance série en entrée de KTR ?

Je veux dire que si la bande passante descend de 1 MHz à 250KHz, ce n'est pas trop grave :wink:

Sinon, il faudrait un "buffer" de sortie supplémentare après ce potard...
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 10 Juil 2005 16:27

Envoie un MP à André Cocheteux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juil 2005 17:47

haskil a écrit:Envoie un MP à André Cocheteux.


Alain :wink:


Oui, tu as raison... :lol:

A+ :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 14 Juil 2005 10:41

A-t-il donné une réponse ?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 14 Juil 2005 14:06

:oops: oui, pleins !

Première solution : placer le potard avant le KTR, ce qui fera baisser ses performances (mais il resterait de la marge !), mais moins que celles de mes amplis.
Autre avantage, règler le pb de saturation dû au niveau de sortie élevé du DCX 2496.

Deuxième solution, brancher le potard différemment, permettant ainsi d'avoir une sortie à impédance constante... mais élevée.

Troisième solution : ajouter un condo derrière le potard de sortie du KTR, ce qui règlerait le pb de courant de fuite de mes blocs mono, mais pas le pb du 300B.

Voilà :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message