Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Akg k501 ou Sennheiser HD-600?

Message » 09 Juil 2005 18:52

cortes a écrit:Project qui valent plus ou moins 250 euros.
Les connais tu?


J'ai essayé le Pro-Ject Head Box chez Jefferson-Hifi avec un casque Ergo: pour autant que je puisse en juger, c'est un bon ampli casque (je ne suis pas totalement certain de mon jugement toutefois, dans la mesure où je ne l'ai pas écouté avec mon propre casque etc.).
Mais ça sonnait bien timbré, sans perte de dynamique ni détimbrage par rapport à mon écoute au casque habituelle — moins transparent, mais ça, c'est l'Ergo par rapport au k1000).

Peut-être un poil cher, et à comparer avec la rude concurrence dans les alentours des 250/300€.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2005 1:24

Amha, un ampli casque est encore plus nécessaire avec le K501 qu'avec un HD600. Le K501 sonne vite creux et détimbré si mal alimenté. Hors d'une sortie correcte, il fait certaines choses bien mieux que les HD580/600. Son image sonore sonne plus naturelle, son aigu est d'une douceur formidable mais manque l'extension ultime des sennheiser. La balance générale donne une sensation de transparence face au son plus touffu des sennheiser. Pour de petits ensembles classiques, le K501 serait mon casque de choix. Mais pour les plus grands ensembles, il manque l'assise de l'HD600. Les basses manqueront toujours un peu.

Quand j'avais un HD580 et un K501, le HD580 était un clair favori sans ampli casque, le K501 entrant dans la course une fois un ampli aux fesses contre l'hd580 lui aussi amplifié. Bien des sorties casques des platines sont un peu dures, gommant les nuances. Cela ne va pas aider du tout le K501. Les HD600 pourraient souffrir moins. Mais comme toujours, il faudrait juger sur pièce.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2005 7:02

Comme dit plus haut, le meilleur branchement d'un ampli casque, c'est sur la sortie "Tape Out" de ton préampli!
J'ai un "REGA Ear", il ne supporte pas autre chose, le branchement direct est moins bon :o !

à l'écoute après avoir eu les deux marques allemandes les plus renommées du marché et déjà évoquées plus haut, je préfère et de loin un simple et démocratique PHILIPS 890 (pas de prise de tête et excellent rendu :wink: )!

bonne chasse :D
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Juil 2005 9:53

Pontiac a écrit:J'ai un "REGA Ear", il ne supporte pas autre chose, le branchement direct est moins bon :o !


Ben oui… Je ne le dis pas pour être désagréable, mais si on ne le met pas derrière un préampli faisant office de filtre, le Rega ne sonne pas formidablement bien…

00940: c'est curieux ce que tu dis, j'ai eu de meilleur résultats avec le k501 qu'avec le hd600 sur la sortie déwatté d'un petit lecteur de chez Marantz… Ça doit être infiniment variable d'une sortie à l'autre cette affaire… Cela dit, dans ce que tu dis sur l'assise du 600, je m'y reconnais bien. De toute façon, un ampli casque, même d'entrée de gamme apporte presque toujours un plus — et sur les casques de gamme un peu élevée, c'est toujours le cas. Pour une autre utilisation, mieux vaut utiliser un casque de la gamme d'avant (genre k301// hd495 // Philips 890).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2005 10:31

Pontiac a écrit:Comme dit plus haut, le meilleur branchement d'un ampli casque, c'est sur la sortie "Tape Out" de ton préampli!
J'ai un "REGA Ear", il ne supporte pas autre chose, le branchement direct est moins bon :o !

à l'écoute après avoir eu les deux marques allemandes les plus renommées du marché et déjà évoquées plus haut, je préfère et de loin un simple et démocratique PHILIPS 890 (pas de prise de tête et excellent rendu :wink: )!

bonne chasse :D


Je tombe sur ce post par hasard et ça m'interpelle comme on on dit :lol:
Par branchement direct, tu entends l'ampli directement relié à ton cd par les câbles de modul?
Quand on n'a pas sur son préamp de sortie tape, comme sur bcp de préamps actuels, on fait comment?
Sinon, que vient apporter le préamp à l'ampli, et le potard de volume du préamp est-il actif?
Désolé pour tt ces questiopns, mais j'aimerais comprendre :oops: :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Juil 2005 13:03

mightydwarf a écrit:
Pontiac a écrit:Comme dit plus haut, le meilleur branchement d'un ampli casque, c'est sur la sortie "Tape Out" de ton préampli!
J'ai un "REGA Ear", il ne supporte pas autre chose, le branchement direct est moins bon :o !

à l'écoute après avoir eu les deux marques allemandes les plus renommées du marché et déjà évoquées plus haut, je préfère et de loin un simple et démocratique PHILIPS 890 (pas de prise de tête et excellent rendu :wink: )!

bonne chasse :D


Je tombe sur ce post par hasard et ça m'interpelle comme on on dit :lol:
Par branchement direct, tu entends l'ampli directement relié à ton cd par les câbles de modul?
Quand on n'a pas sur son préamp de sortie tape, comme sur bcp de préamps actuels, on fait comment?


on est dans la m*** et on se paie des doubleurs de cinch… :wink:

mightydwarf a écrit:Sinon, que vient apporter le préamp à l'ampli, et le potard de volume du préamp est-il actif?


- théoriquement rien (sinon le frein du passage dans la boucle de monitoring si le préampli est un bouchon)

- le potientiomètres de l'intégré n'est pas actif! par définition.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message