Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli prendre???

Message » 09 Juil 2005 13:18

voilà ben moi je suis un passionné de son mais en caraudio et je commence à me lancer dans le hc mainteant!! je vais bientot à la fin du mois aquérir un ensemble cobalt jmlab focal ( car en caraudio je suis tout en utopia la qualité de son avant tout j'en suis très satisfait donc je prend utopia en hc) :
avec des 816 à l'avant sr800 à l'arrière sw800 en caisson et cc800 en central le hic c'est que en ampli hc j'y connais que dal et j'aimerais bien prendre en fais un pré ampli, décodeur, ampli, pour avoir le meilleur rendu possible ( je suis un audiophile avant tout!!)!! donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme ampli déjà pour bien faire tourner les cobalts et tout ce qu'il me faudrai à coté pour faire un bon hc!! sachant que j'ai un plasma samsung ou lg qui arrive à la fin de l'année de 42'' voilà mreci bcp de votre aide
ps: moi j'étais partit à la base sur un rotel ou harman mais j'y connais rien en ref pour avoir la meilleur puissance pour mes cobalt! merci pour vos réponse
fitzerald
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2005 9:02
  • offline

Message » 09 Juil 2005 13:38

1ère chose, ton budget et ton écoute, hc, hifi ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juil 2005 16:08

Taille de la pièce ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 10 Juil 2005 4:06

salut
tout d'abord focal fait de tres bon hp mais en enceinte c'est plutot mediocre.
pour les avoir possedees il faut leur donner enormement de courant donc pour une ecoute hi-fi dirige toi plutot vers un couple pream+ampli (avec mes signature ca les remuaient).
si vraiment c'est le son que t'aime et que t'as pas beaucoup de sous le sherwood 963.
enfin utopia n'a rien a voir avec cobalt,c'est la serie la plus haut de gamme de chez jmlab viens ensuite l'electra,la cobalt puis la chorus
tcho
enfin fai
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Juil 2005 8:48

god a écrit:salut
tout d'abord focal fait de tres bon hp mais en enceinte c'est plutot mediocre


pas du tout d'accord, et d'autres rejoindrons mon avis, les enceintes JMLab sont de tres bonnes enceintes, la serie Chorus, dont les 714s, a souvent ete primée.je les ai bcp ecouté et leur son est excellent dans cette categorie.
la serie Utopia Be est considerée comme faisant partie des meilleurs dans le tres haut de gamme, les Electra et les Cobalt sont aussi de tres bonnes enceintes.
en revanche je te rejoins sur un point, elles sont gourmandes en courant et demandent donc un ampli assez costaud pour les alimenter convenablement.Sherwood peut en faire partie sans probleme.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 10 Juil 2005 11:50

euh ben le budjet c'est pas trop un souci d'ici un à deux mois je pense que je pourrais mettre facile 1000€ pour un bon ampli d'occas et ce qu'il faut pour un bon décodeur préampli! mais c'est koi la différence entre préampli et décodeur??
taille de la piece ben j'ai tout ce que je veux j'habite un chateau donc j'ai le choix entre les piece vide!!! ensuite c'est plus pour faire du dolby surround que de la hifi sinon j'aurai pris des enceintes hifi à la place des cobaltes!
de trois pour le monsieurs qui critique focal jmlab je confirme les dire c'est du très bon matos j'ai regarder le revu de presse ils ont été primé je ne sais combien de fois surtout les utopia be donc faut se renseigner un peu avant d'en juger comme tu le fais! il est vrai qu'elles sont gourmandes! et comme je l'ai dit en audio voiture qui est mon domaine!! je n'ai trouvé satisfaction qu'en utopia donc mon choix est fait pour les enceintes ensuite le reste ben je ferais en fonction de vos conseil!
est ce que rotel vaut le coup? ou peu etre harman?? j'en voi bcp équipé avec ces amplis donc je me dis que peu etre ils tournent bien?? c'est surtout des marques et des refférence d'ampli que je cherche pour pouvoir en trouver un assez rapidement d'occas!
fitzerald
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2005 9:02
  • offline

Message » 10 Juil 2005 11:55

god euh excuse moi de te reprendre comme ça mais en disant que utopia n'a rien à voir avec les cobalt je te le redit encore Modéré par Kéron - Motif, la charte précise que l'on doit respecter l'autre dans ce cas!!! car pour information les hp dans les cobaltes ou cobalts "s" sont des utopia et oui monsieur allé donc voir sur le site de focal !! ce sont des cône "w" série spécifique à utopia ensuite les série au dessus des cobaltes elles sont en utopia be mais là on passe à des prix plus conséquent!
fitzerald
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2005 9:02
  • offline

Message » 10 Juil 2005 12:48

god a écrit:salut
tout d'abord focal fait de tres bon hp mais en enceinte c'est plutot mediocre.


Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit... :lol: :lol:

Image

Attention aux généralités, et soit plus prudent car tu as vexé nos amis du dessus... et je les comprends :D

1 mètre pour 50Kg la pièce ( oui oui, 50 Kg, c'est plus lourd que ma copine :o ), un monument d'ébénisterie, elles sont rares les enceintes pour lesquelles il faut être deux à les déplacer.... y a mieux... mais beaucoup plus cher, tout est question de budget, je préciserais donc que pour 3000 euros mes enceintes ne sont pas médiocres :D

Lasérie Cobalt est une très belle lignée mais demande un amplificateur digne de ce nom, comme toutes les Jmlab qui sont des enceintes intransigeantes.
La contrepartie est qu'on a pas une enceinte insipide, molassonne. On a une enceinte qui a du chien mais qu'il faut remuer pour qu'elle donne ce qu'elle renferme... et avec les amplis HC moyen gamme d'aujourd'hui... c'est pas gagné :-?

Pour la question du début essaye ça et ça

Tu vois qu'on est déjà loin de ton budget... :-?

Les Jmlab sans un peu de jus aux fesses, c'est l'enfer, un son plat, sans grave
Mais avec de la patate tu as un son d'une richesse, c'est un peu projeté... faut aimer, mais tu retrouveras la puissance des mediums de ton car audio ( un copain avait du focal en kit éclaté dans sa voiture... la violence des attaques, c'est quelque chose ! :o )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Juil 2005 13:22

chicken run a écrit:
god a écrit:salut
tout d'abord focal fait de tres bon hp mais en enceinte c'est plutot mediocre.


Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit... :lol: :lol:

faut s'accorder sur le mot "médiocre", pour moi ca veut dire meme pas moyen, dans ce cas la je ne suis tjs pas d'accord :-?
pour le reste je confirme tes dires ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 10 Juil 2005 13:31

yoli a écrit:
chicken run a écrit:
god a écrit:salut
tout d'abord focal fait de tres bon hp mais en enceinte c'est plutot mediocre.


Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit... :lol: :lol:

faut s'accorder sur le mot "médiocre", pour moi ca veut dire meme pas moyen, dans ce cas la je ne suis tjs pas d'accord :-?
pour le reste je confirme tes dires ;)


il fallait bien entendu comprendre qu'il s'agissait là d'un trait d'ironie de ma part, j'ai même souligné avec les 2 smileys ! :wink:
et j'ai complété avec le fond de ma pensée réelle. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Juil 2005 15:12

ok, j'me disais aussi :lol:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 10 Juil 2005 15:31

il faudra qu'on m'explique ou on trouve de l'utopia dans une cobalt mais bon pour se faire mousser on rajoute bien ce qu'on veut.
neanmoins persuaede que jmlab c'est trop cher our ce que c'est(sauf des 920 enfin de serie a 3000)
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Juil 2005 15:45

god a écrit:il faudra qu'on m'explique ou on trouve de l'utopia dans une cobalt mais bon pour se faire mousser on rajoute bien ce qu'on veut.

dixit le site Focal, quelques exemples piochés dans les caracteristiques des Cobalt S :
"La technologie des membranes composite sandwich est depuis plus de 15 ans une spécificité Focal-JMlab. Le procédé “W” initié avec la Grande Utopia en 95, autorise une véritable optimisation de la réponse à la conception. "
"Le Tioxid 5, un nouveau matériau Focal-JMlab: Evolution du Tioxid initialement introduit sur le tweeter TGU de la gamme Utopia, le Tioxid 5 offre des performances similaires à celle du Titane en matière de rigidité et de légèreté mais avec un amortissement très supérieur."

voila voila
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 10 Juil 2005 18:22

god a écrit:il faudra qu'on m'explique ou on trouve de l'utopia dans une cobalt mais bon pour se faire mousser on rajoute bien ce qu'on veut.


Oui, là, je te l'accorde, je trouve la comparaison un peu hasardeuse... :-?
Que les actuelles cobalt reprennent des technologies initiées sur les utpia, c'est une économie d'échelle, c'est tout à fait logique dans la politique d'une marque, riende surprenant.
Mais de là à envisager que ces deux enceintes ont des performances similaires, il y a un pas que seuls les gars du marketing peuvent franchir :D

Quoi qu'il en soit et malgré ce, les cobalt sont d'excellentes enceintes, lorsqu'elles sont bien drivées !

neanmoins persuaede que jmlab c'est trop cher our ce que c'est(sauf des 920 enfin de serie a 3000 )


2000 en déstockage ! hé oui faut être malin :wink:
En tout cas moi je dis que Jmlab c'est plutôt bon marché par rapport à B&W par exemple.... c'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers cette marque.
Très bon rapport qualité prix pour budget serré

Pour 3000 euros chez B&W, t'as que dalle !
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Juil 2005 19:04

et moi j ai un yam 1400 avec mes jm lab cobalt

trouvez vous cet ampli "leger " pour mes enceintes ???

ps c est les cobalt 815
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message