Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, themouloud, yardbird et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli de puissance?

Message » 10 Juil 2005 22:44

bonsoir a tous, je suis a la recherche d'un ampli de puissance (pas de suite)pour accompagner mon denon2105 et mes triangle mais je ne voudrais pas changer le son que je trouve excellent
a part un leger manque de basses et ne sais pas trop quoi faire mais j'ai entendu parler de l'atoll am100 mais j'ai peur qu'il modifie le son que j'ai.
des conseils?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Juil 2005 22:52

Théoriquement un ampli de puissance collore peu le son, c'est la partie préamplificatrice qui s'en charge..... mais il faut tester la compatibilité pour éviter toute mauvaise surprise :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:59

bah j'ai entendu aussi que atoll avait un son montant donc je ne sais pas trop avec triangle sinon j'ai vu aussi rothel mais je ne connais pas du tout le son :-?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Juil 2005 12:09

Si l'apmlification colore sans doute moins que le préampli (en fait c'est le préampli qui est sans doute plus souvent raté!), il y a quand même des esthétiques sonores assez reconnaissables — ainsi que des différences de rapidité entre ampli susceptibles de produire des écarts audibles entre avant et centrale par ex. Le mieux serait sans doute un ampli de chez Denon (c'est en général un son assez rond, un peu aseptisé sur les timbres, mais correct).

Sinon sur des Triangle, un Rotel sonnera sans doute pas très musicalement. Atoll est (très!) légèrement remontant et se mariera peut-être mieux, mais ça devrait sonner tout aussi agressif (quand j'avais entendu Atoll, la première fois, c'était sur Triangle, et je m'étais dit qu'Atoll c'était vraiment pas bon alors qu'en fait l'IN80 que j'écoutais n'y était pour rien…).
A mon humble avis, sur des Triangles, des petits blocs mono de chez Marantz marcheraient sans doute un peu mieux… (cf. chez imagihome.be/ par exemple). Ou les petits blocs mosfet de chez selectronic (ils sont très équilibrés).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:21

je te remercie dub de tes conseils en effet on m'a deja conseille 2amplis mono de chez marantz(chez hifissimo)mais je ne suis pas sur de leur puissance vu leur prix (pour des amplis mono)et comme je n'ai pas la possibilitee d'ecouter je ne sais pas trop :-?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Juil 2005 13:31

Les blocs MA-6100 que j'ai entendus (dans un contexte de home studio) sortent dans les 120 W/8 Ohms et ne m'ont paru en rien anémiques (et très doux en même temps). Disons que pour 25% de plus par rapport à un AM100, on peut vraiment se poser la question. L'écoute est plus ronde — mais reste équilibrée. Quelqu'un de plus calé que moi pourrait sans doute t'indiquer ce que ces amplis sortent en courant (en Ampères), mais je pense qu'ils devraient suffire pour les Triangle (qui ne sont pas forcément faciles à piloter).
L'ami qui les utilisait en attendant les a depuis changé pour des Denon POAS1 (si je ne m'abuse: enfin bon, les gros blocs que tout le monde connait) mais c'est une autre histoire (en même temps qu'un autre prix)!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2005 13:38

oui merci je les ai vu chez hifissimo a280 euros l'unite ce qui ne me parait pas cher vue la puissance anoncée mais je pense que ça pourrait le faire :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Juil 2005 13:45

Y'a un ampli Audio Analogue Donizetti à vendre sur les PA....c'est vraiment un autre monde!
AA est la marque qui m'a fait la meilleure impression sur des Triangles,et de loin!
En plus,il est vraiment pô chère :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 11 Juil 2005 14:06

oui j'ai vu mais ce n'est pas pour tout de suite car je viens de prendre mon lecteur cd cambridge et un caisson a12hp alors budget un peu eclater :-? :lol:
ma femme va finir par me tuer! :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Juil 2005 20:27

pas d'autres avis? :oops:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Juil 2005 9:44

J'ai pris récemment un Parasound A52 pour soulager un Denon 1801 (même démarche que toi). Cela change pas mal le résultat bien sûr, même si le Denon va devoir être changer aussi.

Gros plus sur la tenue de l'enceinte en bas du spectre, la précision et la transparence.

Ca se trouve vers 2000€ en occase. Dans tous les cas, va vers de l'occase, un ampli de puissance est un investissement sur la durée.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:01

+1, d'autant que ces appareils sont pltôt fiable, donc pas grand chose à redouter et le prix chute quand même pas mal.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:35

ok je vous remercie tous pour vos reponses et je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait :wink:
mais il faut que j'attende septembre-octobre... :cry:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message