Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour ProAC D15

Message » 10 Juil 2005 23:07

ion67 a écrit: Le deuxième, quand je viens a lui parlé des ProAc et d'un ampli a tube, fais des bons au plafond, il me dit que c'est irréaliste. Pour lui ces enceintes c'est du bas rendement donc il faut du courant et quelque chose de dynamique. L'ampli a tube est a exclure il faut que je cherche du coté du transistor comme le Plinius 9100. Un ampli qui d'après lui serait parfait. En insistant un peu il c'est presque énervé, disant que je ne comprenais pas, que même avec un tube de 50W il n'y aurait pas assez de jus, de patate pour les D15.

Des réactions, des suggestions ?

Merci.


Encore un vendeur qui croit détenir la parole divine... :roll:

Je possède des blocs PP845, et je peux te dire qu'ils auraient aucun mal à driver des D15 "même si je ne possède pas ces enceintes". Je pense même dans un avenir acheter des THIEL CS2.4 "87dB", pourtant sur le papier c'est à l'opposé de ce qu'on appellerait une association "idéale". Mais je peux te dire qu'au bout d'un moment les chiffres on les oublie vite pour tout simplement se laisser bercer par la musique.

Très franchement je te recommande de tester diverses amplifications "totors et tubes" et ensuite faire ton choix par toi même suivant TES RESSENTIS ainsi pas de regrès ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:01

bribou a écrit:écouté plusieurs fois sur intégré Brinkmann pour cause :wink:
Trés trés bien .....je crois qu'il en traîne un en PA en ce moment non ?

A+

je confirme que le Brinkman les tiendra sans broncher et que tu auras un plus en raffinement.

Le Brink est plus pêchu que mon Sphinx, le Sphinx est un peu au dessus en finesse et ouverture.
Pour moi le problème c'est que Vincent c'est qualitativement faible ...point!

Prends un ampli classe que ce soit tube ou totor et tu devrais kiffer grave sur tes D15.

Rien ne vaut un essai chez toi!!!!

Dire qu' un bon tube ne conviendrait pas me fait rire.
Es-tu dans le 67?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:37

ion67 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement un Sheng Ya A10 ( c'est le SV 236 de chez Vincent ), et je le trouve un peu léger pour les belles demoiselles que sont les ProaAc Response D15. L'idée c'est de réalisé un beau mariage avec un ampli a la hauteur des prétendantes.

J'ai un peu parlé avec deux vendeurs de deux magasins différents et là pas du tout le même discours.
Pour le premier les D15 réclament un ampli a tube pour donner le meilleur d'elles-même sans toute fois exclure les ampli a transistor.
Le deuxième, quand je viens a lui parlé des ProAc et d'un ampli a tube, fais des bons au plafond, il me dit que c'est irréaliste. Pour lui ces enceintes c'est du bas rendement donc il faut du courant et quelque chose de dynamique. L'ampli a tube est a exclure il faut que je cherche du coté du transistor comme le Plinius 9100. Un ampli qui d'après lui serait parfait. En insistant un peu il c'est presque énervé, disant que je ne comprenais pas, que même avec un tube de 50W il n'y aurait pas assez de jus, de patate pour les D15.

Des réactions, des suggestions ?

Merci.



J'avais fait une remarquable écoute des D15 avec un ampli Kora Galaxy 2x50w de triodes 6C33
Ce n'est pas dans ton budget juste pour signaler que le tube n'est pas à proscrire.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:37

Pour info, un TA30 (Cayin) drive sans problème des D15, par contre le mariage des 2... Je n'y crois pas beaucoup.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juil 2005 11:58

Baussart a écrit:Pour info, un TA30 (Cayin) drive sans problème
:wink:

C'est celui à 1500e?
..... pas d'ampli en dessous de 3000e pour les D15!
voir PA
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:02

Ce n'est pas tout à fait vrai :
- Lavardin model IS
- YBA Passion 100

Et il doit en exister d'autres dans la fourchette 2.000 - 3.000 €

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:35

Compt tenu de ce que j'entend chaque jour sur mes Spendor et autant dans la tenue du grave que de la finesse et ouverture du médium aigu, tu pourrais essayer un sphinx myth 5 qui est dans le budget juste sous 2000€.
Bonnes écoutes en tout cas, les conseils déjà donnés me paraissant aussi intéressants.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Juil 2005 12:44

Alors si on prend la fourchette 2-3000 euro on peut rajouter celui ci :


[Modéré par FRANCKC]


Et la il ne devrait plus y avoir de problèmes pour bouger les D15 et leur donner ce petit coup de swing !!!


Ugo :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:48

Bonsoir a tous,

Oui comme mon pseudo le suggère, je suis du 67, de Saverne pour etre précis.

J'aime bien le son tube, le truc c'est que je n'ai jamais fait d'écoute avec des ampli a tube sur les D15. Et le fais que l'on m'est dit que ce n'est pas envisageable, m'a mis un coup.
J'aime bien donc le son tube, les D15 ont de beaux timbres bien fidele comme je les aime. Maintenant ils faut l'ampli qui va bien, un Melody H88 a base de KT88 a 1000E, fera t il l'affaire ? Ou etait il trop juste ? 1000E a l'etranger = 3000E en France si on doit suivre le resonnement du prix pour choisir un produit, c'est un peu désuet comme resonnement, non ?

Merci pour vos pistes, je ne sais plus trop quoi pensé, mais bon.

A+

Ciao
ion67
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juin 2005 21:13
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:43

le krell est une bonne affaire en mon sens reflechis!.....
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 11 Juil 2005 21:55

Allez j'en remets une couche après 3 heures d'écoute réalisées cet après-midi avec des clients musiciens (professionnels) et mélomanes. Après avoir écouté différentes compositions dans différents auditorium, ils viennent d'écouter les D15 jumelées à un YBA Passion 100, et ils ont vraiment appréciés : la qualité des timbres, le suivi mélodique, l'image...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:41

Baussart a écrit:Allez j'en remets une couche après 3 heures d'écoute réalisées cet après-midi avec des clients musiciens (professionnels) et mélomanes. Après avoir écouté différentes compositions dans différents auditorium, ils viennent d'écouter les D15 jumelées à un YBA Passion 100, et ils ont vraiment appréciés : la qualité des timbres, le suivi mélodique, l'image...

:wink:


C'est bon on a bien compris :roll:

Baussart a écrit:Effectivement le tube sur les D15 ???

Sinon, j'aime bien la musique qu'elles font avec les intégrés Passion d'YBA (pour les D15 le Passion 100 me semble très bien).

:wink:


Ecouté pendant de longues heures sur un ampli tube EL34 signé de 2*18W et ça dechire. Ecouté longuement sur du conrad (bon c'est pas donné) qui les bouge aussi.
Le bon tube ça bouge tout (big up papy) :mdr:

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 23:54

Ben Ion, la vérité se trouve à Mulhouse!
Puisque tu as des D15 sur place et une foultitude d'amplis
divers et variés.
Tu pourras écouter le Moon, le Lavardin, du Consonnance, Musical F, Audiomat,
Audio Innovation, Néodio, etc...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:40

salut à tous !!!
ben moi , je partirai sans problème sur un melody h 88 !!!

pour les revendeurs qui déconseillent du tube sur des proac , ça serait bien qu'ils révisent leur
opinion ,car aux usa , c'est un mariage très prisé ( et c'est le mien aussi )!!! :D

en ce qui concerne les melody , je peux te dire qu'au niveau alimentation il y a du monde et
plus qu'il n'en faut pour alimenter des d 15 , la meilleure preuve : l'importateur (qui est dans
ma ville ) et qui connait mieux ses produits que la majorité des revendeurs , utilise pour les
salons et pour ses démos une paire de "vieilles" proac response 2 s qui sont autrement
plus difficiles à faire fonctionner que les nouvelles proac ...
:wink:
si tu passes à lyon , fais le détour pour écouter le résultat de cette association , je suis sûr
que tu seras surpris comme tous ceux qui l'on fait !!!

je serai dans ta position , j' appelerai excel pour une confirmation , d'autant plus qu'ils sont
sympa , disponibles et que des nouveautés arrivent chez melody si je suis bien renseigné !!! :o
zoreilles
 
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:13

Youpiboy a écrit:
Ecouté pendant de longues heures sur un ampli tube EL34 signé de 2*18W et ça dechire. Ecouté longuement sur du conrad (bon c'est pas donné) qui les bouge aussi.
Le bon tube ça bouge tout (big up papy) :mdr:

Thibaut :wink:


J'ai vu ça sur NRDS il y a les photos, à Point Final, c'est ça? Faut vite que j'aille les écouter sur du tubes. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message