Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 318 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli a tubes pas cher

Message » 11 Juil 2005 16:28

bonjour, ne connaisant pas du tout les amplis a tubes, je me demande:
cela vaut-il le coup de brancher les pre-outs les 2 avants d'un recepteur, pour les amplifier sur un ampli a tubes debut de gamme, voire bas de gamme, quoi niveau qualité, cela vaut-il mieux ou l'ampli se trouvant dans un yamaha rxv650 est il plus fin qu'un ampli a tubes?
quel est une bonne marque d'ampli a tubes qui sont réputés pour etre 'pas chers'

merci, je vous previens, je n'ai aucune connaiscance dans le domaine des ampli a tubes...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2005 17:27

de toute faconcon se sera pas moins cher que ton ampli.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:45

1- Ton yamaha va brider énormément le rendu de tes blocs. C'est le cas de la majorité des intégrés HC en préampli.

2- En HC, il faut du jus pour avoir de la dynamique. Le tube est plus adapté pour restituer des timbres chaleureux et sensuels. Tu auras un signal moelleux. Cela peut se rechercher mais ce n'est pas toujours adapté à un film d'action. Maintenant pour des concerts en DVD, cela peut le faire. Mais attention à ta centrale qui va renvoyer un son différent et qui sur le coup se fera bien sentir.

3- Si tu veux un son bien timbré, musical et doux sans trop retirer à la dynamique, tu peux viser les blocs Audio Analogue Donizetti. C'est redoutable. Il y en a un en ce moment sur PA. Mais tu auras toujours la limite imposée par ton intégré en préampli. Tu noteras déjà un net gain en HIFI et sur tes frontales en HC.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juil 2005 18:49

Keron a écrit:2- En HC, il faut du jus pour avoir de la dynamique. Le tube est plus adapté pour restituer des timbres chaleureux et sensuels. Tu auras un signal moelleux. Cela peut se rechercher mais ce n'est pas toujours adapté à un film d'action. Maintenant pour des concerts en DVD, cela peut le faire. Mais attention à ta centrale qui va renvoyer un son différent et qui sur le coup se fera bien sentir.


:mdr: :mdr: Idées recues. il existe des tubes pour tous types d'écoutes. Et un bon tube est un tube qui ne s'entend pas, qui ne tronque ni le bas ni le haut :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:56

ggta a écrit:
Keron a écrit:2- En HC, il faut du jus pour avoir de la dynamique. Le tube est plus adapté pour restituer des timbres chaleureux et sensuels. Tu auras un signal moelleux. Cela peut se rechercher mais ce n'est pas toujours adapté à un film d'action. Maintenant pour des concerts en DVD, cela peut le faire. Mais attention à ta centrale qui va renvoyer un son différent et qui sur le coup se fera bien sentir.


:mdr: :mdr: Idées recues. il existe des tubes pour tous types d'écoutes. Et un bon tube est un tube qui ne s'entend pas, qui ne tronque ni le bas ni le haut :wink:


Dans les tubes d'entrée de gamme, tu as quand même plus de chance d'avoir un ampli typé qu'un bon tube capable à la fois d'une restitution dynamique et large sur tout le spectre.

Et comment expliquer qu'aucun gros intégré HC soit à tube ?

Je veux bien dire que je schématise grossièrement mais il y a quand même un fil conducteur à suivre pour caractériser un ampli à tube.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juil 2005 18:56

je vais proposer une technique, vous dites si c'est bon ou pas:

alors j'utilise dans mon exemple:
mon lecteur cd
mon ampli
mes hp's
l'ampli a tubes

je relie mon lecteur a mon ampli(hc) en coax digital, et je relie le lecteur en stereo analogique sur l'ampli a tubes (pas de preamp, seulement sur le lecteur)
mais alor je vois pas tres bien ou je vais relier le cable de mes hp's

si je rentre avec 2 differentes sources amplifiés dans mes hp, l'ampli a tubes va donner du jus dans les sorties de mon yam, et vis versa... et je crois pas que c'est le truc recommendé..

sinon avec des fiches bananes dans les hp's

sinon 3ieme posibilité, je fais comme j'ai dis, mais je pren 2x RCA-Y avec d'un coté, un male, et de l'autre coté 2 femelles, et coté des 4 femelles, je rentre 2 x rca depuis mon lecteur, et 2xrca depuis l'intégré

vous me suivez ??
dites-moi si c'est possible
merci!
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:59

Keron a écrit:
ggta a écrit:
Keron a écrit:2- En HC, il faut du jus pour avoir de la dynamique. Le tube est plus adapté pour restituer des timbres chaleureux et sensuels. Tu auras un signal moelleux. Cela peut se rechercher mais ce n'est pas toujours adapté à un film d'action. Maintenant pour des concerts en DVD, cela peut le faire. Mais attention à ta centrale qui va renvoyer un son différent et qui sur le coup se fera bien sentir.


:mdr: :mdr: Idées recues. il existe des tubes pour tous types d'écoutes. Et un bon tube est un tube qui ne s'entend pas, qui ne tronque ni le bas ni le haut :wink:


Dans les tubes d'entrée de gamme, tu as quand même plus de chance d'avoir un ampli typé qu'un bon tube capable à la fois d'une restitution dynamique et large sur tout le spectre.

Et comment expliquer qu'aucun gros intégré HC soit à tube ?

Je veux bien dire que je schématise grossièrement mais il y a quand même un fil conducteur à suivre pour caractériser un ampli à tube.


Oui c'est sur que dans le commerce les bons amplis tubes ne sont pas donnés (ou alors peu puissants). Si les enceintes n'ont pas un bon rendement le choix d'un ampli à tubes pas cher n'est pas forcément une bonne idée.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:01

et évidemment, je branche les hp's sur l'ampli a tubes,
comme ça j'ai le choix entre une écouté stereo hifi, et une ecoute dvd

ps: mon lecteur cd, sera enfaite un lecteur dvd... donc ce sont des 'projets' je pensais a un truc dans le style cambridge 540D..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:03

Au fait pourquoi un ampli à tubes? N'importe quel ampli hifi (tube ou pas) sera meilleur que ton ampli HC pour de la hifi. :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:09

euhm, parce que c'est beau.. llol

non en fait c'est quelque chose que j'ai toujour révé d'avoir, mais bon en fin de compte, je crois que je vais m'abstenir.. mais ma question que j'ai formulé il i a 2 quotes reste ouverte.. par simple curiosité, si jamais quelq'un me le demande..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:14

Si tu veux t'en servir aussi bien en hc qu'en hifi, tu dois le brancher via les pré out de ton Yam. Sinon tu peux essayer de trouver un ampli hifi intégré avec fonction by pass. Ca te permettrais d'utiliser le Yam en préampli pour le HC et uniquement l'ampli hifi en stéréo. Le meilleur des deux mondes en quelque sorte. :lol:

Mais rien n'est perdu pour le tube, tu as juste oublié de nous préciser ton budget. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:26

tres dificile de donner un budget comme ca, ca doit s'aligner dans le budget que j'ai mit pour le moment..
j'ai investit jusqu'a present dans le son:

1 yam 650
2x 715
1cc700S
1sw700S
2 x onkyo D-N5tx

a votre avis, dans cette lignée, quelle est la gamme de prix pour un aat ? de toute facon, j'ai pas les tunes, donc c'est pour savoir combien je dois ammortir, lol
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:32

Si tu n'as pas de budget en tête, je pense que le mieux serait que tu ailles faire quelques écoutes en magasin pour cerner ce que tu souhaites obtenir et par la même occasion combien cela te couterait.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:37

Il existe des boîtiers switch pour faire le montage que tu veux. Tu branches les deux sorties des amplis HP sur ce boîtier et tu connectes tes HP à ce boîtier.

Sinon, à mon humble avis, et si je dois un jour acheter un ampli à tube (attention ampli à tubes ce n'est pas forcément un bloc de puissance. Il dispose aussi d'une partie préampli), j'envisagerais la mise en oeuvre de deux systèmes bien distincts. Car le tube le vaut bien :-).

En occasion il y a parfois de très bonnes affaires en tubes. Un Kora 90 pour commencer dans les 400 euros.

Après, il me semble avoir vu dans la NRDS des audiophiles passionnés qui ont montés des systèmes de fou, avec des HP à haut rendement, alimentés par des blocs de puissance à tube.

Il faudrait que tu envoies un mp à Bastien Cluzet pour avoir son avis sur le sujet. Il en connaît un rayon sur les installations de fou.

Je sais aussi que chez Elecson ils avaient branchés de blocs Kora sur un préampli Parasound. Tu peux aussi les interroger sur cet ensemble.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message