Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK, AE, et amplification ?

Message » 11 Juil 2005 14:32

Bonjour,

Je dispose aujourd’hui d’un ampli HK 3550 et d’enceintes Acoustic Energy Evo one, Three et center. J’ai changé de nombreuses fois d’amplis et d’enceintes, je n’étais jamais convaincu du résultat avec le temps, avant de succomber chez hifissimo au matériel que j’ai actuellement.

Pour une fois j’aime le son dont je dispose, aussi bien en Hifi qu’en HC, il me plait vraiment. Mais, passionné, j’aimerais avoir un peu plus de sensation, remuer un peu plus mes acoustic energy qui ne demande qu’à s’exprimer pleinement.

Je souhaite donc conserver mes enceintes, c’est au niveau de l’amplification que j’aimerais avoir plus de rendement, tout en gardant quasiment la même chaleur sonore dont je dispose actuellement.

Plusieurs choix s’offre à moi
-Changer d’ampli en restant chez harman mais en passant sur une bête plus grosse, problème les amplificateurs actuels Harman ne ce sont ils pas dégradés au niveau de la fabrication ?
- Apparemment le duo Sherwood/Acoustic Energy détonne, mais vais-je garder un son semblable à ce que j’ai actuellement ?
- Troisièmement, ce qui me tente le plus d’ailleurs, ajouter des amplis de puissance. Par contre je n’y connais absolument rien en ce domaine, et j’ai un budget de plus ou moins 600€. Je crois qu’avec la plupart des amplis de puissance on amplifie seulement deux voix par contre (Cela me conviendrait pour mes deux colonnes, le principal, on verra le reste plus tard) ? Et que prendre comme ampli de puissance ? (je peux me tourner vers l’occasion)


Merci !
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 14:46

Dans les achats et vente on trouve ceci

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782990

Le budget me convient, mais ce matériel sera t'il capable de répondre à ma demande ? C'est à dire remuer mes deux colonnes. Et coté branchement il n'y a rien de compliqué, c'est compatible?
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 15:48

Donc je m'acharne mais l'ampli de l'annonce
"-VEND BLOC DE PUISSANCE NAD 216 THX
2 X 120 WTS RMS OU 1 X 300 WTS EN MODE BRIDGE
BLOC DE PUISSANCE COMME NEUF PAS RAYURES
SUPER MUSICALITE ET TRES BONNE TENEUR EN PUISSANCE
PRIX: 300 EUROS "

m’intéresse fortement , mais pourrais je le brancher sur mon HK 3550 pour alimenter mes deux colonnes ? L’ampli ne va-t-il pas altérer mon son ?

merci
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 16:43

Si tu veux garder le son H/K (ce qui me semble tout a fait normal), il faut acheter des amplis de puissance H/K.
Un bon ‘petit‘ PA2000 fait 2x100W en mode bridge et ça donne un résultat extraordinaire en home cinéma et hifi :

http://www.harmankardon.com/product_det ... 30&sType=C

Moi j’ai ajoute 2 blocs PA2000 sur mon receiver H/K AVR430 et ça a ajoute exactement ce qui manquait : plus de puissance, ouverture du son, définition des voix. Et tout ça sans changer le son H/K original.
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Juil 2005 17:57

Merci mais malheureusement je viens de voir que mon ampli n'a pas de sorties pre out :x
Donc je crois bien que pour les amplis de puissance je vais devoir passer mon chemin :evil:
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:23

Pour déboucher des AE, il faut quelque chose qui a vraiment du jus en réserve.

Myryad va très bien avec. Mais cela doit être le cas d'Atoll (mini l'AM100) ou du Parasound.

Mais si effectivement tu n'as pas de Préout, cela limite :-(.

Prendre éventuellement une source qui envoie plus de jus ? Cela aide aussi. 2.5v au lieu de 2v en sortie par exemple.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juil 2005 18:30

Bon la j'hésite tres fortement avec le Sherwood R863R qui rentre dans mon budget. Choix judicieux pour du 50% hifi 50% hc ?

En tout cas merci pour vos réponses
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 22:48

Il me semblait que le 3550 en avait...tu es sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juil 2005 23:01

vertigo a écrit:Bonjour,

Je dispose aujourd’hui d’un ampli HK 3550 et d’enceintes Acoustic Energy Evo one, Three et center. J’ai changé de nombreuses fois d’amplis et d’enceintes, je n’étais jamais convaincu du résultat avec le temps, avant de succomber chez hifissimo au matériel que j’ai actuellement.

Pour une fois j’aime le son dont je dispose, aussi bien en Hifi qu’en HC, il me plait vraiment. Mais, passionné, j’aimerais avoir un peu plus de sensation, remuer un peu plus mes acoustic energy qui ne demande qu’à s’exprimer pleinement.

Je souhaite donc conserver mes enceintes, c’est au niveau de l’amplification que j’aimerais avoir plus de rendement, tout en gardant quasiment la même chaleur sonore dont je dispose actuellement.

Plusieurs choix s’offre à moi
-Changer d’ampli en restant chez harman mais en passant sur une bête plus grosse, problème les amplificateurs actuels Harman ne ce sont ils pas dégradés au niveau de la fabrication ?
- Apparemment le duo Sherwood/Acoustic Energy détonne, mais vais-je garder un son semblable à ce que j’ai actuellement ?
- Troisièmement, ce qui me tente le plus d’ailleurs, ajouter des amplis de puissance. Par contre je n’y connais absolument rien en ce domaine, et j’ai un budget de plus ou moins 600€. Je crois qu’avec la plupart des amplis de puissance on amplifie seulement deux voix par contre (Cela me conviendrait pour mes deux colonnes, le principal, on verra le reste plus tard) ? Et que prendre comme ampli de puissance ? (je peux me tourner vers l’occasion)


Merci !



expliques moi juste la ligne en gras stp.


Guillaume
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 11 Juil 2005 23:23

D’après des possesseurs d’ampli Harman de ce forum, la qualité de fabrication interne des amplificateurs de cette marque s’est apparemment détériorée sur les modèles actuels. Enfin c’est ce que j’ai lu, n’ayant pas jugé par moi-même.

Pour Kro, pareil j’ai lu sur ce même forum que l’harman 3550 n’avait pas de préout à part pour le sub, mais j’ai sous les yeux actuellement le mode d’emploi de l’ampli (je n’ai pas physiquement la bête près de moi) et j’aperçois des « entrées directes 6 canaux (6ch direct in)» comme il les dénomme dans le manuel…ce ne serait pas les preout par hasard ??.


Décidemment si j’ai tout faux il va falloir que j’apprenne par moi même à partager le vrai du faux
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Juil 2005 23:42

Les entrées 6ch ne peuvent pas être des sorties, puisque ce sont des entrées...
C'est fait pour les décodeurs externes ou le sacd etc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Juil 2005 23:51

Merde une fausse joie :mdr:
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Juil 2005 0:02

Le site harman bug un peu. j'ai pas pu voir le 3550 user manual mais j'ai vu le 2550 : il a même pas d'entrées 5.1 celui là...j'avais encore pas vu sur un ampli hc récent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juil 2005 9:22

Non il n'y a pas l'air d'avoir de preout sur le 3550, il commence a y'en avoir à partir de la série 4xxx. Pourtant le 3550 n'était pas donné à l'époque (enfin par rapport à mon budget :mdr: )

Je crois que je vais économiser un peu et opter pour un sherwood. J'irais peut être faire une écoute à hifissimo s'ils disposent d'Acoustic Energy et de Sherwood, mais de mémoire je crois que ca se mariait tres bien.
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Juil 2005 9:28

Cela se marie très bien.

Très beaux timbres.

Mais il n'est pas dit que c'est la mariage idéal si tu veux gagner en clarté.

N'hésite pas à tester d'autres matériels. Et fait nous surtout part de tes écoutes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message