Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, cyprin, Gardonnois, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail, zarkka et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un bon décodeur ?

Message » 08 Juil 2005 10:41

De plus en plus, les produits proposés, étant complets, ne permettent pas aisément de distinguer la qualité de préamp de la qualité des amplis.
Aujourd'hui, en oubliant les ténors comme Chord, Lexicon, EAD et j'en passe ...
Qui est vraiment à un très bon niveau en terme de décodage (Précision) et préamplification (Musicalité) ?
Onkyo , Pioneer, Yamaha, Marantz, Nad, Harman, Denon, Sherwood ... tous égaux ?

La question est pas innocente, je suis en recherche :wink:
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:47

Pour moi c est YAMAHA qui est le meilleur en decodage.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 08 Juil 2005 11:03

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Juil 2005 11:41

Après en avoir écouté un certain nombre (dont le pr5.1 d'Atoll), j'ai préféré le Cyrus — dont le prix est intermédiaire entre les hauts de gamme que tu mentionnes
et les entrées que tu cites (en dessous de 2000€).
Il y aurait aussi Tag McLaren dans cette gamme de prix (entre 2500 et 4000€)


C'est aussi une question d'argent — et le meilleur dans une catégorie de prix ne sera pas forcément le meilleur dans une autre…

Tout dépend aussi de ton niveau d'exigence dans la musicalité d'un appareil. Il est certain que l'Atoll, par ex., est plus musical que les Yamaha ou les Rotel que j'ai pu entendre.
Moins toutefois que le Cyrus — et sans aucun doute beaucoup moins qu'un Krell (il faut en tout cas l'espérer!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2005 9:34

D'autres avis ?
Et dans un budget raisonnable :-?
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 12 Juil 2005 9:38

Je cherche aussi un préamp/proc qui soit très musical (utilisation en Hifi), et avec des sorties symétriques. Le choix est limité en fait. Faut voir coté Parasound C2 (mais bon...), Tag, Lexicon, Chord, Krell (aie aie aie), voir peut être le nouveau Sherbourn qui est pas trop délirant (3000€) et plutôt bien sur le papier...
L'Atoll est sympa, mais pas de XLR... Pareil pour les Rotels et le Cyrrus. Dommage pour l'évolutivité.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message