Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, Google Adsense [Bot], lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1187 invités

Toutes les enceintes HiFi

Help Bi-Cablage

Message » 12 Juil 2005 9:53

Salut à tous,

Je dispose d'une paire d'enceintes B&W805s et d'un ampli McIntosh.
On vient de me prêter du cable pour brancher le tout en bi-cablage, mais je ne suis pas certain de mes branchements.
La doc de la 805 indique que la paire inférieure doit être raccordée au médium/grave, et la paire supérieure au tweeter.
Le cable présente une paire de fiche bananes à un bout, côté ampli, et 2 paires côté enceinte pour le bicablage. Le cable est plat et présente 4 brins, reliés par paire côté ampli et tous en solo côté enceintes avec à chaque fois les couleurs rouge/noir.
Il y a une seule inscription sur un des 4 brins qui indique :
"Connect inner conductors to - Outer conductors to +".

Mon problème est que je ne suis pas certain côté enceinte de la paire de fils à brancher sur le tweeter de celle à brancher sur le médium/grave. Comment savoir ?
A l'écoute, comment savoir si je me suis trompé ?
Je n'ai pas encore allumé le tout par crainte de dégâts potentiels.
Je joins quelques photos.

Merci de votre aide !!
Fichiers joints
BiCablage - 006b.jpg
BiCablage - 006b.jpg (56.37 Kio) Vu 300 fois
BiCablage - 007b.jpg
BiCablage - 007b.jpg (55.6 Kio) Vu 249 fois
BiCablage - 008b.jpg
BiCablage - 008b.jpg (95.05 Kio) Vu 290 fois
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 9:58

CBO a écrit:Mon problème est que je ne suis pas certain côté enceinte de la paire de fils à brancher sur le tweeter de celle à brancher sur le médium/grave. Comment savoir ?


C' est pareil à part sur certains cables ou la paire pour le grave a un diametre plus important, ce qui n' est pas le cas chez toi a priori.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:05

il me semble qu il y a un pb de branchement au nivea de l enceinte et de l ampli (sauf si les cables + et - sont identiques)
sur les photo 6b et 8b:
"Connect inner conductors to - Outer conductors to +".
et sur tes photos les fils du milieu sont connectés au + (rouge) : c est l inverse.
pour ce qui est du raccordement des fils de l aigu & grave/medium, cela n a pas d'importance etant donné que, au niveau de l ampli, les cables sont joints.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Juil 2005 10:13

Les fiches bananes étaient déjà montées???

Effectivement sur la photo 6 et 8 les bananes sont montées differemment au départ et à l'arrivée
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:22

la photo 6 et 8 les bananes sont montées differemment au départ et à l'arrivée


non, pas différemment au départ et à l'arrivée, seulement les cables du milieu devraient ^étre sur le noir et les cables extérieurs sur le rouge !
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:47

oui , c'est ce que je voulais dire
Je me suis mal exprimé :oops:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 11:12

Effectivement, j'ai inversé, je me suis en fait basé sur les couleurs sans tenir compte de l'inscription sur le fil, je vais les inverser.
Oui, les fiches bananes étaient montées au départ, cables provenant de son-video.com, le montage est en tout cas nickel et le cable d'excellente qualité, résultats ce soir après essais.

Merci à tous.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:55

Bonjour ,
Peux tu nous faire un petit CR sur l avantage ou non du bi-câblage sur tes 805S
car sur mes ex 805 Nautilus je préférais sans .
mais je n ai pas fais l essais sur mes nouvelles 805S .

Par contre fais l essais de mettre un bout de ton câble d enceinte a la place des straps d origine

tu seras peut être surpris :o

Gérard
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 13 Juil 2005 11:50

la derniere photo est SUPERBE j'adore !! la mise au point sur le cable avec l'arriere plan flou elle est nickel !!!

Hors sujet OFF

+1 avec GT2 un petit CR pour le bi-cablage sur ton systeme
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:05

Voici un CR sur l'avantage du bi-cablage avec mes 805s, ça va être rapide.
Et bien rien !!!!
Je n'ai discerné aucun avantage ou inconvénient mais ce n'est pas du vrai bi-cablage. Il y a bien 2 paires de cables par enceinte mais 1 seule côté ampli (pas de bi-cablage possible). J'ai essayé de comparer avec mes anciens cable et la différence est assez flagrante mais comme ces cables étaient du bas de gamme, cela ne m'a pas étonné. Le cable utilisé pour mon vrai faux bi-cablage est de bien meilleure qualité, le son est plus clair, je m'y retrouve surtout dans les medium.

J'ai mis mon profil à jour avec mon système complet actuel.
Pour Olivier, les photos ont été prises avec un reflex numérique Canon EOS 20D, je suis aussi passionné de photos, même si dans le cas des photos de mes fils, je n'ai pas vraiment travaillé l'angle de prise de vue mais surtout la netteté pour que tout le monde puisse bien les voir et me conseiller.

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 23:00

CBO a écrit:Oui, les fiches bananes étaient montées au départ, cables provenant de son-video.com, le montage est en tout cas nickel et le cable d'excellente qualité.


De quel câble s'agit-il (marque & modèle) ? Du Qed ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:42

C'est du QED SILVER ANNIVERSARY BIWIRE, la version montée avec les bananes QED AIRLOC.
Très bien montées d'ailleurs avec ces bananes, pour une fois que je trouve des bananes au top qui bougent pas et très bien fixées sur le cable.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message