Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD 372

Message » 10 Juil 2005 13:33

blounote a écrit:avec un aigu plus écourté effectivement...mais ce trait caractère semble très bien convenir au triangle...à essayer

Blounote :wink:


Juste pour mieux comprendre: qu'est-ce que cela veut dire... plus écourté?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 10 Juil 2005 22:27

fco2 a écrit:
blounote a écrit:avec un aigu plus écourté effectivement...mais ce trait caractère semble très bien convenir au triangle...à essayer

Blounote :wink:


Juste pour mieux comprendre: qu'est-ce que cela veut dire... plus écourté?


ça veut simplement dire que l'intensité des aigus s'atténue au dessus d'une certaine fréquence..

Blounote
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Juil 2005 23:34

blounote a écrit:
fco2 a écrit:
blounote a écrit:avec un aigu plus écourté effectivement...mais ce trait caractère semble très bien convenir au triangle...à essayer

Blounote :wink:


Juste pour mieux comprendre: qu'est-ce que cela veut dire... plus écourté?


ça veut simplement dire que l'intensité des aigus s'atténue au dessus d'une certaine fréquence..

Blounote


Ce qui devrait être parfait avec les Triangle série 202 étant donné que c'est un peu ce qu'on leur reproche, non?
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 10 Juil 2005 23:42

oui, ce qui peut être un défaut dans une certaine configuration peut devenir une qualité dans un autre contexte...d'ou l'importance des associations. en l'occurence, un Nad 372 a plein de bonnes raisons de bien s'associer avec des triangle..c'est en tout cas une association qui me plait beaucoup et qu'il faut essayer avant de prendre ta décision :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 12 Juil 2005 12:10

Bonjour à tous,

Je suis en cours de rodage (une trentaine d'heures pour l'instant...) du couple C372 et JM lab chorus 726S. Avec une source quelconque, DVD tosh sd-100 (j'attends l'arrivée de mon lecteur C542 avec impatience), j'appécie déjà pas mal l'ensemble même si sur certain CD je note un manque de basse flagrant et une certaine "sécheresse" générale, le tout moins marqué sur du classique ou je ressens par contre plus de confusion... Je ne sais pas si mon vocabulaire est adapté, je débute :-?

Sinon, je suis à la recherche de la phase perdue... pour l'instant j'ai fais des tests à l'oreille, et entends des différences, j'ai gardé les branchements qui me paraissent plus "chaleureux". J'ai hâte de mettre la main sur un bon multimètre pour valider tout ça, cela me gène psychologiquement de ne pas être sûr :cry:

J'aurai l'occasion d'en reparler dans quelques dizaines d'heures supplémentaires.

Et bravo encore aux participants de ce forum, je n'ai que 6 lettres : ENORME !

A+
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:27

Bonjour,

C'est sur qu'avec ton dvd comme platine cd,ça doit pas etre génial...dés que tu auras ta platine cd Nad,ça devrait faire de la bonne musique.

eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Juil 2005 22:41

est ce que quelqu'un connait la puissance ( en microfarad ) du 372 compare au 352 merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 15 Juil 2005 22:44

grossetouf a écrit:est ce que quelqu'un connait la puissance ( en microfarad ) du 372 compare au 352 merci


Le Farad est une unité de mesure de la capacité, pas de la puissance.

Pourquoi veux-tu connaître une telle chose?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2005 23:26

grossetouf a écrit:est ce que quelqu'un connait la puissance ( en microfarad ) du 372 compare au 352 merci


Pour parler farad, je peux juste donner les chiffres suivants (issus du manuel du 372) :

=> Sensibilité et impédance de l'entrée à l'entrée : 1.22 V / 20 k-ohms / 470 pF

Sinon, la puissance est 2 x 170 W
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:10

salut a tous.
J' ai des chorus 716 et un NAD C352 et je recherche un lecteur cd ( j'ai pour l'instant un très vieux pioneer tbg) .
Ce serait sympa toyo si tu pouvais nous faire un petit cr de ton système avec ton nouveau lecteur. J' hésite pour l'instant entre le NAD C342 (321 BEE), le VINCENT S1 et le cambridge 640.
FIRST
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:27
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:34

LaurentV a écrit:Le mariage Celius 202 + Nad C372 est a mon avis l'un des meilleurs possible.


Salut
Tout à fait d'accord avec toi, et pour faire de la musique, tu conseillerais quoi ? :wink:
Depuis 15 ans, NAD c'est la loterie, pour TRIANGLE, on attend toujours le grave....
Un seul conseil : E C O U T E R: Le reste c'est du pipeau!

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 16:38

Salut,

Après de multiples écoutes, le NAD 372 est selon moi le meilleur mariage possible avec les celius 202

Kora 90SII: très bien mais trop clair et un peu mou

Myryad Z140: très bien mais mou

Marantz: très bien mais mou

Cambridge 640: trop clair, froid

Nad 352: moyen car confus

Nad 372: aigu clamé, bon grâve, excellent medium, bon dynamisme ==> excellent, perte cependant de la lecture un peu trp détaillée, intello des Triangle

==> Dynamisme, chaleur, émotion et détail tout de même

J'ai peut-être de la merde dans les oreilles, cependant, c'est ce qui correspond à ma sensibilité...
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 16:45

fco2 a écrit:Salut,

Après de multiples écoutes, le NAD 372 est selon moi le meilleur mariage possible avec les celius 202

Kora 90SII: très bien mais trop clair et un peu mou

Myryad Z140: très bien mais mou

Marantz: très bien mais mou

Cambridge 640: trop clair, froid

Nad 352: moyen car confus

Nad 372: aigu clamé, bon grâve, excellent medium, bon dynamisme ==> excellent, perte cependant de la lecture un peu trp détaillée, intello des Triangle

==> Dynamisme, chaleur, émotion et détail tout de même

J'ai peut-être de la ***** dans les oreilles, cependant, c'est ce qui correspond à ma sensibilité...


J'ai un total respect pour les goûts des gens. Et je pense que Nad et Triangle, en Hifi, sont très bien ensemble. Mais je ne retrouve, dans tes critiques des appareils, y compris le Nad, aucune des qualités et défauts que je leurs connais. Est ce ta perception, est ce la pièce d'écoute de tes tests, est ce un vocabulaire employé dans un sens voisin ? Je l'ignore...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:19

FIRST a écrit:salut a tous.
J' ai des chorus 716 et un NAD C352 et je recherche un lecteur cd ( j'ai pour l'instant un très vieux pioneer tbg) .
Ce serait sympa toyo si tu pouvais nous faire un petit cr de ton système avec ton nouveau lecteur. J' hésite pour l'instant entre le NAD C342 (321 BEE), le VINCENT S1 et le cambridge 640.


Bonjour FIRST,

Je n'étais pas très dispo puis en vacances, mais maintenant je vais prendre le temps d'écouter attentivement mon 542, je te livrerai mes impressions.

A+
toyo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00
Localisation: Lyon-Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:40

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai un total respect pour les goûts des gens. Et je pense que Nad et Triangle, en Hifi, sont très bien ensemble. Mais je ne retrouve, dans tes critiques des appareils, y compris le Nad, aucune des qualités et défauts que je leurs connais. Est ce ta perception, est ce la pièce d'écoute de tes tests, est ce un vocabulaire employé dans un sens voisin ? Je l'ignore...


Bonjour JPG,

Je ne suis évidemment expert; c'est ma façon de décrire mes impressions...
Pourrais-tu nous donner ton avis sur les associations afin de comprendre si vraiment je dois me faire greffer de nouvelles oreilles ou plutôt modifier mon vocabulaire :lol: ?

Merci, cela permettrait p-ê d'éviter de faire passer une mauvaise info
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message