Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur de puissance PASS Aleph 5 : C'est bien ?

Message » 12 Juil 2005 13:12

Et les Pass sont musicaux eux :mdr:

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:17

Les Aleph en tout cas sont très "musicaux".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:29

ggta a écrit:Et les Pass sont musicaux eux :mdr:

:wink:


Attention tous les Krell ne sont pas des engins sur aigus non plus...Le KSA est quand même un excellent ampli, et sonne trés bien avec certaines enceintes un peu molles du genou. Et là il y a quand même pas mal de monde. 80 % des systêmes en HR que j'ai écouté devrait peut être adopter un Krell pour compenser un certain embompoint en bas... Couplé à un Tact ça devrait bien fonctionner.

Amicalement Loïc :D
Dernière édition par lcartau le 12 Juil 2005 13:30, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:29

lcartau a écrit:C'est marrant je ne partage pas votre avis sur le Pass face au Krell. Perso j'ai toujours trouvé que le Pass se baladait avec des Final 1.4 alors que le Krell :-? ... Même si ce dernier est excellent avec des enceintes au rendement correct (autour de 90db/w/m), je le trouve léger avec des panneaux. Avec mes panneaux Quad il était sec et sans consistance en bas... Pour le Pass je précise que ce que je dis est vrai pour l'aleph 3, je n'ai pas essayé le 5 mais la bête m'a l'air aussi bien construite non :wink: ?

Amicalement Loïc :D


le pass 5 à les quelques watts en plus qui font toutes la differences...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:36

chardonnet a écrit:Si tu n'aimes pas Krell c'est que tu n'as pas écouté le KSA50 MK2... :wink:
Les séries KSA surtout le 50 sont les plus belles réussites de krell... nottament au niveau de l'émotion...

Pour le reste un ampli qui remplit bien son rôle est capable de tout bien faire... si son utilisation deviens limitatif c'est qu'il y a un problème quelque part...


C'était un peu limitatif dans mon discours. Ce n'est pas que je n'aime pas Krell car j'ai écouté le KAV 300i ou une référence de ce genre et j'ai bien aimé... mais lorsqu'on l'a utilisé en préampli avec l'Aleph 5, là j'aimais pas... Après j'ai aussi essayé un préampli HC de Krell mais là idem, pas bon... (enfin pas bon à mon goût car je recherche l'émotion)

D'ailleurs en parlant d'émotion, je ne sais pas si vous connaissez la soprano Magda Kalmar mais sa voix est réellement superbe alors c'est un fabuleux test pour un ensemble Hi-Fi...

Concernant l'ampli, vous me rassurez car j'avais peur qu'il occulte un certain nombre de détails et je voulais isoler le problème (qui viendrait donc à priori de la source trop "légère" par rapport à une LINN Ikemi (il y en a d'occasion ?)).


Mais tout de même, l'amplificateur de puissance doit jouer en rôle dans la précision, le détaillage de l'image, non ? Il ne peut pas jouer que sur les timbres, la bande spectrale...

Merci pour vos commentaires, vous me confortez...

Et si vous avez des idées de combinaisons (Préampli / Lecteur CD) avec cet Aleph 5, je suis preneur !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:39

chardonnet a écrit:Comment peut on en dire du mal... :wink:

Hormis leur forte propention à la boulémie de watts...

Je parle en connaissance de cause, ex possesseur de S100... 8) remarque ce n'est peut être pas un bon exemple...


Elles sont encore plus difficile à "driver" que des ProAc ? Et globalement vous en pensez quoi des Response One SC car on a toujours l'impression de faire le bon choix mais c'est tellement subjectif !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:40

ougo a écrit:Houlla malheureux !!!! ne demandes surtout pas au sieur chardonnet ce qu'il écoute !!!!!!

:-)


A ce point ? :oops:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:42

ggta a écrit:De toute facon pour tirer le maximum d'un ampli Pass, il faut un préampli symétrique, un vrai.

Sinon le préampli P, surtout la version 1.7 est excellent :wink:


Exemples ? autre chose que le LAMM LL2 car à 6 Keuros... il freine... peut d'être d'occasion...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:44

je te donne un indice : il est presque sourd
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:46

ougo a écrit:je te donne un indice : il est presque sourd


Oullalal :mdr:

Sinon tiens moi aussi, je suis un Olivier mais pas ex-Grenoblois, seulement Grenoblois !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:47

et vous avez l'accent lyonnais aussi ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:52

Hum... venant de Montpellier, je pense que j'ai encore l'accent du sud (oh con !)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:59

chardonnet a écrit:
lcartau a écrit:C'est marrant je ne partage pas votre avis sur le Pass face au Krell. Perso j'ai toujours trouvé que le Pass se baladait avec des Final 1.4 alors que le Krell :-? ... Même si ce dernier est excellent avec des enceintes au rendement correct (autour de 90db/w/m), je le trouve léger avec des panneaux. Avec mes panneaux Quad il était sec et sans consistance en bas... Pour le Pass je précise que ce que je dis est vrai pour l'aleph 3, je n'ai pas essayé le 5 mais la bête m'a l'air aussi bien construite non :wink: ?

Amicalement Loïc :D


le pass 5 à les quelques watts en plus qui font toutes la differences...


Mon message est il assez clair, je voulais juste dire que je trouvais déjà le Pass 3 supérieur au Krell KSA 50. Donc le 5 doit être effectivement une fabuleuse machine. En revanche, je serais assez exigeant pour connaitre la "petite histoire" de l'ampli d'occaze, qui l'a utilisé, comment, etc... Parce que la Pure Classe A ça peut être délicat en terme de fiabilité.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:11

Akari a écrit:vous en pensez quoi des Response One SC car on a toujours l'impression de faire le bon choix mais c'est tellement subjectif !


Là tu es completement dans le vrai... à chaque achat on a toujours l'impression de faire le bon choix, et puis lorsque l'on va écouter le système du voisin patatra... tout est remis en question... enfin presque...

Demande à Ugo coté choix il assure grave... il y a bientôt plus de matos en démo chez lui que dans une boutique... :mdr:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:17

lcartau a écrit:Mon message est il assez clair, je voulais juste dire que je trouvais déjà le Pass 3 supérieur au Krell KSA 50. Donc le 5 doit être effectivement une fabuleuse machine. En revanche, je serais assez exigeant pour connaitre la "petite histoire" de l'ampli d'occaze, qui l'a utilisé, comment, etc... Parce que la Pure Classe A ça peut être délicat en terme de fiabilité.

Amicalement Loïc :D


Tout à fait. Et gaffe aux soit disant révisions qui sont souvent en fait des réparations plus ou moins bien faites du à une panne plus ou moins grave. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message