Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli AVI S21 MI

Message » 07 Avr 2005 9:32

poprock-homecinesolutions a écrit:les commentaires sur le EERA DL1 devraient se faire en tenant compte de la version; en effet, il a été upgradé 2 fois et la toute dernière évolution gomme les (petites) critiques concernant l'étroitesse de la scène sonore.



Oui effectivement la dernière version enlève les petites reserves formulées précedemment et d'ailleurs il est possible de mettre à niveau son lecteur si on possède des modeles antérieurs.

Au niveau des câbles je le marie également avec des MPC Audio. Et selon l'acoustique et le système je le booste avec un câble secteur bien choisi car il y est très sensible.

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:45

FL a écrit:[ l'équilibre est fragile pour obtenir ce dont il est capable: une image sonore très dynamique et définie, large (bande passante colossale), (jusque là rien d'extraordinaire par rapport au reste de la production) mais tout en conservant une fluidité analogique ménageant beaucoup d'espace entre chaque instrument.
Considérant le paramétre dynamique comme destructeur de tous les autres (timbres, spatialisation, cohérence des registre, equilibre spectrale, transparence etc ) l'optimisaton de la V3 est exceptionnelle. Bref c'est la première fois que je retrouve l'image fournie par un vinyl lu par une audiotechnica par exemple (cellule que j'affectionne).
J'ai remarqué qu'une des critiques qui revenait souvent sur ce lecteur était une scène un peu étroite. Je pense au contraire que pour une fois les voix sont à leur juste taille (toujours par rapport au vinyl et au live).
La plus part des lecteurs magnifient cette partie (comme les mixages) et l'image des voix est à mon goût toujours trop large par rapport aux instruments accompagnant.
Petit avis sur les liaisons Poprock. Etant en phase d'optimisation, quels câbles de liaison utilises-tu avec le DL1, idem pour les HP ? (ou comment transmettre toute la dynamique sans rien perdre notamment la fluidité).

A+ LF


les commentaires sur le EERA DL1 devraient se faire en tenant compte de la version; en effet, il a été upgradé 2 fois et la toute dernière évolution gomme les (petites) critiques concernant l'étroitesse de la scène sonore.
De plus il faut aussi pondérer l'écoute en intégrant le mariage avec les câbles, les enceintes, la pièce. comme chacun sait cela peut être le pire ou le meilleur.
J'utilise pour ma part en fonction des enceintes associées, du MPC audio (évidence modulation) ou Esprit structura 4, (nouvelle gamme).
EERA annonce d'ici peu le DL2 qui sera positionné au dessus du DL1.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

EERA DL1

Message » 07 Avr 2005 23:05

Merci pour vos réponses, je précise que je dispose de la dernière version qui propose un compromis idéal pour moi. Seul bémol, la télécommande indigne d'un lecteur de ce prix !

A+ FL
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:13

:D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message