FL a écrit:[ l'équilibre est fragile pour obtenir ce dont il est capable: une image sonore très dynamique et définie, large (bande passante colossale), (jusque là rien d'extraordinaire par rapport au reste de la production) mais tout en conservant une fluidité analogique ménageant beaucoup d'espace entre chaque instrument.
Considérant le paramétre dynamique comme destructeur de tous les autres (timbres, spatialisation, cohérence des registre, equilibre spectrale, transparence etc ) l'optimisaton de la V3 est exceptionnelle. Bref c'est la première fois que je retrouve l'image fournie par un vinyl lu par une audiotechnica par exemple (cellule que j'affectionne).
J'ai remarqué qu'une des critiques qui revenait souvent sur ce lecteur était une scène un peu étroite. Je pense au contraire que pour une fois les voix sont à leur juste taille (toujours par rapport au vinyl et au live).
La plus part des lecteurs magnifient cette partie (comme les mixages) et l'image des voix est à mon goût toujours trop large par rapport aux instruments accompagnant.
Petit avis sur les liaisons Poprock. Etant en phase d'optimisation, quels câbles de liaison utilises-tu avec le DL1, idem pour les HP ? (ou comment transmettre toute la dynamique sans rien perdre notamment la fluidité).
A+ LF
les commentaires sur le EERA DL1 devraient se faire en tenant compte de la version; en effet, il a été upgradé 2 fois et la toute dernière évolution gomme les (petites) critiques concernant l'étroitesse de la scène sonore.
De plus il faut aussi pondérer l'écoute en intégrant le mariage avec les câbles, les enceintes, la pièce. comme chacun sait cela peut être le pire ou le meilleur.
J'utilise pour ma part en fonction des enceintes associées, du MPC audio (évidence modulation) ou Esprit structura 4, (nouvelle gamme).
EERA annonce d'ici peu le DL2 qui sera positionné au dessus du DL1.