Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil pour néophyte: Achat Plasma HD ready 107cm <3000€

Message » 12 Juil 2005 10:17

Salut tout le monde,
Je dois m'équiper d'un plasma dans les 4 prochaines semaines pour profiter des travaux que je fais chez moi (la condition de Madame pour que l'achat soit effectué étant qu'il n'y ait pas de fils et que l'écran soit acccroché).

J'ai un budget qui peut monter jusqu'à 3000€ pour une digonale la plus grande possible.
L'utilisation restera classique : 60% TV (TNT & Hzt) + 35% DVD + 5% divers (pc, caméscope,photos).
Cet achat étant fait pour durer (5 ans mini vu le budget), je souhaiterai être capable de lui brancher un lecteur HD d'ici 18 mois.

Merci de me faire vos recommandations (j'irai bien entendu les voir en magasin ensuite).
D'ailleurs si vous connaissez des magasins ou l'on trouve de bon plans, merci de me les indiquer.

PS "il n'a pas utilisé la fonction recherche" : ben si mais j'ai été noyé sous l'information difficile à trier ce pourquoi je relance un sujet - par contre maintenant je comprends mieux le problème des connectiques, durée de vie, réglages des plasmas !
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:20

3000 Euros pour une télé, à ce prix on ne marcherait pas sur la tête? lol
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 12 Juil 2005 10:35

BAERT a écrit:3000 Euros pour une télé, à ce prix on ne marcherait pas sur la tête? lol


c'est ce que je me dis tous les jours !
2000 € sera le max pour moi, on ne passe pas quand même sa vie devant la TV !
et encore je trouve ça démesuré.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Juil 2005 12:43

Ces commentaires ne m'aident pas vraiment. Disons que chacun fait selon son budget.

Pour en revenir à nos moutons, voici le quinté :
SAMSUNG PS 42 S5H
LG RZ 42 PY 10
HITACHI CL 42 PD 7200
PANASONIC TH 42 PV 500
PHILIPS 42PF9966

Je viens de les voir à la FNAC et le choix le plus équilibré a l'air d'être le LG toutefois le tuner TV m'a été décrit comme faible par le vendeur.
Le vendeur m'a poussé vers le Samsung mais pas de prise YUV pour le lecteur DVD...

Des conseils ?
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 12 Juil 2005 12:49

ben la meilleure dalle semble être le PV500 mais @ 4000 €
sinon hitachi et philips
LG un poil en dessous (voir le topic comparatif par notre ami moudugnou)
le Samsung n'a pas bénéficié d'un bon CR de la part de Wazax, cf le post à son sujet
bav'
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Sep 2004 19:42
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:31

A ceux qui pestent contre 3.000 € pour une TV, ben y'en a qui regardent bcp la TV parcequ'ils ne peuvent peut-être pas faire bcp d'activités en extérieur ?!

3.000 € pour une TV, c'est pas "mieux" que ceux qui investissent le triple dans une paire d'enceintes et un super ampli à tubes...car n'écoutant la musique QUE confortablement assis dans un fauteuil centré au millimètre près, avec un cigare au bec et 1 verre de whisky. Alors que la plupart des gens écoutent la musique en bougeant, faisant le ménage, etc.

3.000 € pour une TV, c'est pas pire qu'un tas d'autres choses.

Si des gens se font ce plaisir, c'est leur problème. Libre à eux de le regretter ou non.

On achète pas un plasma parceque c'est une grande TV. On peut l'acheter parcequ'on est dans l'impossibilité de mettre un VP dans son salon...peut-être aussi parceque notre nana ne supporte pas l'image d'un VP....ou d'être dans le noir absolu pour regarder un film. Tout le monde ne vit pas en célibataire pour faire ce qu'il veut, quand il veut.

ferhat arrive et cherche quelques conseils et il se prend encore ce genre de remarques. Je trouve ça dommage. On dirait vraiment que parfois, sur ce forum, il ne fait pas bon être newbie. Et si en + le newbie cherche un plasma (mais quelle folie, un plasma ???? Mais faut être c*n pour mettre 3.000 € dans un plasma)...il est mort d'avance.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:33

Tout à fait d'accord , le meilleur de ceux que tu cites est le pana sans aucun doute. Le problème est qu'il se négocie au dela des 3000 euros (environ 3100 au plus bas sur internet).

En dessous des 3000 euros , le meilleur choix est à mon sens l'hitachi 42PD7200.

PS: Pour accrocher au mur , le tuner déporté du pioneer 435HDE est une solution très pratique mais là encore au dessus de ton budget... :roll:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline

Message » 12 Juil 2005 13:52

+1 pour le hitachi 42pd7200.

et oui je viens de le commander ce matin... :mdr:

a mon avis l'image du hitachi n'est pas moins bonne que celle du pana ou du pio,
j'ai effectuer divers tests hdtv, dvd ou meme cable... les 3 sonts tres, tres bons.

j'ai commander le hitachi pour :

- l'image fantastique
- son design (pied motorise, haut-parleurs amovible)
- ses connexion (hdmi, dvi, vga, yuv, etc.)
- 2 ans de garantie

alors un conseil, fonce et va regarder ces plasmas, ne te presse pas (ca fait depuis le
mois d'avril que je cherches, depuis le mois d'avril que j'ai vendu mon retro... ahgrrr
pas terrible la tv de 37 cm des gamins...)

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:10

-> T69

Salut,

tu l'as commandé où et à quel prix?( je suis à Genève)

merci
judge2702
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Sep 2002 16:53
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:42

Pas de polémique sur la dépense de "sommes folles" pour une télé...

Je vois le Philips dans ta liste donc je parle.

Une fois de plus pour dire qu'il est en dehors du lot des autres. Je n'ai pas dit pas "au-dessus" ou "en-dessous" (very diplomatic...) mais vraiment en dehors du fait de :
- son Pixel+ qui est un upscaling du niveau de ce que l'on trouve sur les meilleurs lecteurs DVD (sauf que là, cela s'applique sur toutes les sources)
- le DNM qui fuidifie l'animation et qui est sans concurrent.

Les autres modèles pourront se battrent sur le contraste, les couleurs, etc... mais de part sa spécificité, soit le Philips retiendra ton attention et comme tu ne retrouvera pas ses caractéristiques sur d'autres, ce sera celui-là, soit tu ne seras pas prêt à franchir le pas qui impose de regarder des images autrement (ce que pour ceux qui adhèrent à ce modèle, représente la voie vers la perfection), et à ce moment ça en fera déjà un à rayé de ta liste.

Pour la compatibilité HD, il est semi-compatible puisque 1080i mais 720p. On dit ça et là que la TV HD, ça sera 1080i en France mais bon...

Ce qui me semble notable dans ton message, c'est la part importante de télé que tu prévois dans ton utilisation : pour cette partie spécifique, je l'ai déjà écris, j'obtient des résultats bien supérieurs à ce que j'avais sur d'autres marques (Pio) qui avait une tendance au fouurmillement et au "je-sais-pas-quoi-qui-fait-que-quand-le-visage-en-gros-plan-bouge,-les-yeux et-les-pomettes-semblent-rester-immobile-ou-l'inverse..." à condition :
- d'être à une distance raisonnable (j'ai déjà évoqué cet effet de bascule qui fait que ce qui est immonde à 80cm bascule au limpide à 2,5m)
- de quand même pas avoir une source méga-méga-pourrie...

Enfin, c'est peut-être un détail mais compte-tenu de ton cahier des charge d'accroche murale, là ou certain offre le pied et font payer le support mural (Pioneer), chez Philips c'est l'inverse...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:52

T69 a écrit:+1 pour le hitachi 42pd7200.

et oui je viens de le commander ce matin... :mdr:

a mon avis l'image du hitachi n'est pas moins bonne que celle du pana ou du pio,
j'ai effectuer divers tests hdtv, dvd ou meme cable... les 3 sonts tres, tres bons.

j'ai commander le hitachi pour :

- l'image fantastique
- son design (pied motorise, haut-parleurs amovible)
- ses connexion (hdmi, dvi, vga, yuv, etc.)
- 2 ans de garantie

alors un conseil, fonce et va regarder ces plasmas, ne te presse pas (ca fait depuis le
mois d'avril que je cherches, depuis le mois d'avril que j'ai vendu mon retro... ahgrrr
pas terrible la tv de 37 cm des gamins...)

:-) T69

Avais tu vu le Samsung PS42S5H avant de faire ton choix Tachi ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:56

Juste un conseil pour les "fils", prevois un passage de cable le plus gros possible afin de ne pas devoir tout casser dans qques annees quand tu changeras d'ecran.
Beaucoup de cables de haut de gamme sont epais et ne permettent pas de demonter les tetes -> penses au passage eventuel de grosses peritels ou DVI, sans oublier le cable de connection au secteur.
Meme si tu prends en Pioneer avec bloc media separe (juste 2 ou 3 cables a faire passer) penses que la tendance est a la connectique sur l'ecran pour reduire les couts et que l'ecran suivant necessitera peut etre plus de cables pour le raccordement des sources ;)

C'est qque chose que j'ai perso completement oublie qd j'ai refais mes murs (ma femme a trouve une fois les travaux fini que mettre l'audio/video a l'autre extremite du salon serait une bonne idee :D ) -> maintenant il faut ruser et accepter certains cables visibles :(
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:23

flash41 a écrit:
Avais tu vu le Samsung PS42S5H avant de faire ton choix Tachi ?


hello,

non vu que la version SD 42s5...

sur les forums allemand les avis sont tres partage au sujet du samsung 42s5h,
il y en a meme 2 qui l'ont retourne... un a pris un pana 50 et l'autre l'hitachi.

bref, j'ai effectuer mes tests perso sur le pio, le pana et le tachi (2 heures de tests)...
les trois sont excellent et on leurs avantages et desavantages, apres c'est une
question de gouts, de design, etc.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:44

Bon je reviens d'une seconde tournée de visites et j'ai peut-être une info intéressante.
Le commercial d'une chaine de magasins concurrents de D***Y fournissant l'enseigne dans laquelle j'étais leur aurait indiqué qu'en septembre le prix public du Panasonic 500 allait fondre de 1000€. (pourtant il l'avait en stock et en démo donc pas vraiment de raison de me mentir)

A part ça les Philips sont vraiment rigolo avec le fonction d'amélioration de l'image. Gladiator sur ce plasma fait l'effet d'un documentaire passant sur TF1...

Bref en tenant compte de vos avis et des visues effectuées, mon coeur balance entre le Panasonic (image) et l'Hitachi (rapport qualité/prix).

A noter que ce même magasin me propose le pionner FDE à 3500€ emporté.
ferhat
 
Messages: 99
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:22
  • offline

Message » 12 Juil 2005 21:20

-1000 euros sur les pana!!! :o
Ca parait tout bonnement incroyable.
Avis aux oreilles averties , autres echos de cette baisse de prix?
Parce qu'à moins 1000 je troque le 32 ld 7200 hitachi pour un 37 pv500 pana sans hésiter un seul instant.
Malheureusement , je ne sais pas pourquoi , mais je trouve que ca sent le gros mensonge (je ne vois pas pourquoi mais ca parait gros quand même...) :lol:
atetang
 
Messages: 142
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:43
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message