Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur les cables Secteur

Message » 12 Juil 2005 16:14

cherches sur le forum et tu trouveras des sujets qui traitent du sujet.

terre - pas terre - mix - avantages et inconvénients ...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:16

ougo a écrit:cherches sur le forum et tu trouveras des sujets qui traitent du sujet.

terre - pas terre - mix - avantages et inconvénients ...
merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:45

On se demande pourquoi Krell empeche de changer le cable d alimentation... Par economie peut etre....Ou par incompetence.... qui sait... La surdite?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:48

Ainsi que... Bryston :lol: :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:53

On en va pas recommencer une enième fois à faire une liste de fabricants qui font attention aux cables secteurs voir une longue liste de ceux qui fournissent des cables secteurs "de marque" avec leurs produits hein ?

Les exemples ne prouvent rien dans un sens comme dans l' autre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:54

Nico- : tu veux que je te dise ? Je m'en tamponne le coquillard avec un sifflet à deux balles ! C'était juste pour dire qu'il n'y a pas que Krell qui préconise cela.

Comme il n'y a pas que Krell dans la vie :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:59

Tout à fait.
Et krell va jusqu'à dire que son cables est tout a fait traditionnel :
http://aca.gr/event04-11_krell.htm
L.V. - All amplifiers seem to have captive power cords. In this you are an exception! Why do you do it?
P.M. - Dan always felt that the customer should put more money into a Krell product rather than accessories. With all of the engineering time and the huge amounts of money and time that go into developing the product, he doesn't want the customer to feel that he can go and buy a cable for 200$ and make his creation better.
D.R. - In our opinion, the reason the different cables sound differently is because there is something wrong with them! Our power cord will deliver a tremendous amount of current to the amplifier unimpeded, without any kind of degradation.
L.V. - The cable has a kind of shield? A special type of construction?
P.M. - No. It is a very heavy gauge cable manufactured to our spec by a local manufacturer in Connecticut. One thing, which is important to mention about Krell amplifiers, is that they should be plugged straight to the wall. We do not want you to use any kind of interface between the amp and the wall.


Q :Tous vos amplsi semblent avoir un cable captif. C est rare ! Pourquoi?
R :Dan( d Agostino) pense generalement que le consommateur devrait mettre plus d argent dans les produits Krell que dans les accessoires. Il ne veut pas que le consommateur pense qu il peut mettre 200 USD dans un cable et rendre sa creation meilleure alors qu il y a eu un tel investissement en ingenieurerie et en argent et en temps pour developper le produit.
R2 : Notre opinion est que la raison pour laquelle deux cables sonnent differemment est qu il y a un probleme avec ! Nos cordons secteurs delivrent beaucoup de courant et sans limitation à l ampli sans aucune degradation
Q : Il est blindé? De construction speciale?
R : Non il est de fort diametre, realise pour nous par un fabricant local du Connecticut. Une chose importante avec les amplis Krell est qu ils peuvent etre branche directement au mur. Nous ne voulons utiliser aucune sorte d interface entre le mur et l ampli
Dernière édition par antonyantony le 12 Juil 2005 19:01, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:00

haskil a écrit:Nico- : tu veux que je te dise ? Je m'en tamponne le coquillard avec un sifflet à deux balles !


J' aimerais pas voir ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:36

aldiallo a écrit:en fait la question est surotut pour savoir pourquoi certains fabricant en mettent sur leurs appareils et d'autres pas, est-ce qu'un raison de cout ou autre??


Peut-être qu'à partir d'une certaine puissance, c'est obligatoire.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 12 Juil 2005 19:43

Q :Tous vos amplsi semblent avoir un cable captif. C est rare ! Pourquoi?
R :Dan( d Agostino) pense generalement que le consommateur devrait mettre plus d argent dans les produits Krell que dans les accessoires.


Quelle argumentation désinteressée :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 22:39

c'est bizarre cette histoire, si on a des prise avec terre et que les appareils n'ont pas a quoi ca sert??

Si on a une surtension chez soi, un appareil avec terre a plus des chances de s'en sortir en ayant un fusible et une prise de terre que rien du tout,non??

si on paie cher notre materiel on veux bien avoir un peu de securite a ce sujet, on sait jamais ce qui peut arriver, meme si le disjoncteur saute?

j'ai 2 blocs de puissance HKS 1.3 ainsi qu'un preampli 1.0 tous sans prise de terre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi alors que j'ai eu entre les mains un bloc de puissance sherwood A965 qui lui avait une embase IEC sans le connecteur de terre mais il y avait une sorte de vise de terre comme sur certains preamplis pour brancher la "terre" d'un tourne disque...mais a quoi ca sert???

Il peuvent pas faire quelque chose de standard au niveau de la connectique electrique?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 12 Juil 2005 23:35

antonyantony a écrit:Tout à fait.
Et krell va jusqu'à dire que son cables est tout a fait traditionnel :
http://aca.gr/event04-11_krell.htm
L.V. - All amplifiers seem to have captive power cords. In this you are an exception! Why do you do it?
P.M. - Dan always felt that the customer should put more money into a Krell product rather than accessories. With all of the engineering time and the huge amounts of money and time that go into developing the product, he doesn't want the customer to feel that he can go and buy a cable for 200$ and make his creation better.
D.R. - In our opinion, the reason the different cables sound differently is because there is something wrong with them! Our power cord will deliver a tremendous amount of current to the amplifier unimpeded, without any kind of degradation.
L.V. - The cable has a kind of shield? A special type of construction?
P.M. - No. It is a very heavy gauge cable manufactured to our spec by a local manufacturer in Connecticut. One thing, which is important to mention about Krell amplifiers, is that they should be plugged straight to the wall. We do not want you to use any kind of interface between the amp and the wall.


Q :Tous vos amplsi semblent avoir un cable captif. C est rare ! Pourquoi?
R :Dan( d Agostino) pense generalement que le consommateur devrait mettre plus d argent dans les produits Krell que dans les accessoires. Il ne veut pas que le consommateur pense qu il peut mettre 200 USD dans un cable et rendre sa creation meilleure alors qu il y a eu un tel investissement en ingenieurerie et en argent et en temps pour developper le produit.
R2 : Notre opinion est que la raison pour laquelle deux cables sonnent differemment est qu il y a un probleme avec ! Nos cordons secteurs delivrent beaucoup de courant et sans limitation à l ampli sans aucune degradation
Q : Il est blindé? De construction speciale?
R : Non il est de fort diametre, realise pour nous par un fabricant local du Connecticut. Une chose importante avec les amplis Krell est qu ils peuvent etre branche directement au mur. Nous ne voulons utiliser aucune sorte d interface entre le mur et l ampli


Moi je dirais plutôt que Krell sous entend que son cable est exceptionnel !

Car la traduction n'est pas tout à fait exacte : Une chose importante avec les amplis Krell est qu ils peuvent etre branche directement au mur. Nous ne voulons utiliser aucune sorte d interface entre le mur et l ampli.

La traduction correcte est devraient être ( sould be ). Ce qui, en plus, si on utilise d'autres produits Krell est très pratique :roll: il faut faire installer une prise murale par appareil....ce qui peut coûter plus cher qu'un cable "spécial" !

Mais le plus fort est la logique du discours : en résumé, ils utilisent un cable tout à fait normal qu'ils font fabriquer spécialement dans le Connecticut ( ailleurs on ne trouve pas de cables normaux :D ) cable qu'il est très difficile de changer ( et fortement déconseillé ) et qu'il ne faut pas brancher sur une multiprise normale ( un cable normal branché sur une multiprise avec un cable normal peut fortement perturber la normalité du système chez Krell )

Moi, j'en déduis que, soit ils sont très modestes, du genre :
- Utilisez-vous un véhicule particulier pour vos déplacement ?
- Pas du tout, c'est une Rolls fabriquée sur mesure et seul mon chauffeur peut la conduire :lol:

soit, leurs ingénieurs ont découvert une sorte de cable qui rendait plutôt bien sur leurs amplis et qu'ils préfèrent éviter à leurs clients de perdre du temps à le chercher !
latsa
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Fév 2005 1:31
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2005 8:35

nico- a écrit:
Q :Tous vos amplsi semblent avoir un cable captif. C est rare ! Pourquoi?
R :Dan( d Agostino) pense generalement que le consommateur devrait mettre plus d argent dans les produits Krell que dans les accessoires.


Quelle argumentation désinteressée :lol:


Krell vend aussi des cables. Et ils ne sont pas chers.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Juil 2005 8:42

Latsa, Peut etre faut il explkiquer le contexte. Au beau pays de Krell, les prises sont en 110V. Vu la consommation electrique des Krell classe A , il est necessaire de disposer d un cable de fort diametre. Ca evite les risques... et surtout que le trop faible diametre du cable face chuter la tension aux bornes de l ampli
Tu peux mettre des prises multiples si tu veux, mais il n en existe pas à ma connaissance avec un cable de diametre souhaitable.
PAr ailleurs, le fait que Krell utilise un producteur local, c est grave? On doit tout acheter en chine?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:29

en tout cas je tire mon chapeau a Cambridge audio qui avant des cables alim fixe et qui on opté sur leur nouvelle gamme des embasse iec pour pouvoir mettre ce qu'on veut comme cable.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message