Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur de puissance PASS Aleph 5 : C'est bien ?

Message » 12 Juil 2005 14:23

ggta a écrit:
lcartau a écrit:Mon message est il assez clair, je voulais juste dire que je trouvais déjà le Pass 3 supérieur au Krell KSA 50. Donc le 5 doit être effectivement une fabuleuse machine. En revanche, je serais assez exigeant pour connaitre la "petite histoire" de l'ampli d'occaze, qui l'a utilisé, comment, etc... Parce que la Pure Classe A ça peut être délicat en terme de fiabilité.

Amicalement Loïc :D


Tout à fait. Et gaffe aux soit disant révisions qui sont souvent en fait des réparations plus ou moins bien faites du à une panne plus ou moins grave. :wink:


En ce qui concerne les amplis Krell des anciennes générations, j'ai pour ma part eu très très rarement vent de problème de panne sur ces appareils...

Mais bon, peut-être que les (heureux ?) possesseurs de Krell sont moins bavards que les autres...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:36

chardonnet a écrit:
Akari a écrit:vous en pensez quoi des Response One SC car on a toujours l'impression de faire le bon choix mais c'est tellement subjectif !


Là tu es completement dans le vrai... à chaque achat on a toujours l'impression de faire le bon choix, et puis lorsque l'on va écouter le système du voisin patatra... tout est remis en question... enfin presque...

Demande à Ugo coté choix il assure grave... il y a bientôt plus de matos en démo chez lui que dans une boutique... :mdr:


Je te trouve sévère !!!! :D :lol: :mdr:

D'abord l'appart qui ressemble à une boutique High End c'est celui d'Emile
En plus le mien est en train de se vider : les BW sont parties !!!!!

Bon ok... il y a deux trucs de plus qui sont rentrés !!!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:52

lcartau a écrit:Mon message est il assez clair, je voulais juste dire que je trouvais déjà le Pass 3 supérieur au Krell KSA 50. Donc le 5 doit être effectivement une fabuleuse machine. En revanche, je serais assez exigeant pour connaitre la "petite histoire" de l'ampli d'occaze, qui l'a utilisé, comment, etc... Parce que la Pure Classe A ça peut être délicat en terme de fiabilité.

Amicalement Loïc :D


Cela, je peux le savoir en questionnant le vendeur que je connais bien... mais me dira-t-il la vérité ? :cry:

Je souhaite tout de même un ampli fiable... Je veux pas qu'il pête dans 1 - 2 ans avec un prix pareil !

Je sais que le mec l'a vendu pour une "amélioration" de son système, je crois des blocs mono de chez Mark Levinson... Je demanderai des précisions !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 14:53

chardonnet a écrit:Là tu es completement dans le vrai... à chaque achat on a toujours l'impression de faire le bon choix, et puis lorsque l'on va écouter le système du voisin patatra... tout est remis en question... enfin presque...

Demande à Ugo coté choix il assure grave... il y a bientôt plus de matos en démo chez lui que dans une boutique... :mdr:


Ugo ou Ougo ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:01

Akari a écrit:
chardonnet a écrit:Là tu es completement dans le vrai... à chaque achat on a toujours l'impression de faire le bon choix, et puis lorsque l'on va écouter le système du voisin patatra... tout est remis en question... enfin presque...

Demande à Ugo coté choix il assure grave... il y a bientôt plus de matos en démo chez lui que dans une boutique... :mdr:


Ugo ou Ougo ?



C'est le même je crois...


Ils sont jaloux de ma tapisserie c'est tout !!!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:35

Je n'en doute pas :mdr:

Sinon tu as déjà écouté des ProAC Response One SC ? Si oui, tu en penses quoi ?

Autre registre, quelles sont les recommandations pour utiliser un ampli en pure classe A ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 15:55

la classe A : de l'air autour, pas de sensibilité excessive à la chaleur et un bon compteur.

sur certaines prises cela disjonctait quand je branchais mes amplis (100w en classe A) :wink:


En somme il faut juste de l'air autour et il est vrai qu'en été tu prends quelques degrés de plus (il faut imaginer un truc de 50 kg à 50° dans ton salon).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:24

Le préampli Pass Aleph P, ça se négocie à combien en occase ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:36

Akari a écrit:
lcartau a écrit:Mon message est il assez clair, je voulais juste dire que je trouvais déjà le Pass 3 supérieur au Krell KSA 50. Donc le 5 doit être effectivement une fabuleuse machine. En revanche, je serais assez exigeant pour connaitre la "petite histoire" de l'ampli d'occaze, qui l'a utilisé, comment, etc... Parce que la Pure Classe A ça peut être délicat en terme de fiabilité.

Amicalement Loïc :D


Cela, je peux le savoir en questionnant le vendeur que je connais bien... mais me dira-t-il la vérité ? :cry:

Je souhaite tout de même un ampli fiable... Je veux pas qu'il pête dans 1 - 2 ans avec un prix pareil !

Je sais que le mec l'a vendu pour une "amélioration" de son système, je crois des blocs mono de chez Mark Levinson... Je demanderai des précisions !


J'espère que s'il te connait, il te dira la vérité non :roll: ? Enfin qu'il t'explique dans quelle config, il l'a utilisé, et qu'il te dise par quoi il remplace, tu verras bien si sa démarche est cohérente ou s'il évacue un appareil à la fiabilité douteuse...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:37

Je vois comme il est puisque je l'ai écouté... J'ai pas mal halluciné par rapport à la chaleur qu'il dégageait... Vain dieu, impossible de mettre la main dessus au bout d'une demi heure et lors des écoutes, il était seul devant le meuble...

On peut l'écouter lors d'une canicule ?

Pour le compteur, ben j'espère que dans une résidence récente, cela sera bon !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:40

lcartau a écrit:J'espère que s'il te connait, il te dira la vérité non :roll: ? Enfin qu'il t'explique dans quelle config, il l'a utilisé, et qu'il te dise par quoi il remplace, tu verras bien si sa démarche est cohérente ou s'il évacue un appareil à la fiabilité douteuse...

Amicalement Loïc :D


Dis moi Loïc, tu es de Toulouse donc tu dois forcément connaître la boutique si tu es un audiophile convaincu :wink:
Alors devine, quelle est cette boutique sur Toulouse qui propose toujours du matériel "space" ? :o
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:57

Akari a écrit:Je vois comme il est puisque je l'ai écouté... J'ai pas mal halluciné par rapport à la chaleur qu'il dégageait... Vain dieu, impossible de mettre la main dessus au bout d'une demi heure et lors des écoutes, il était seul devant le meuble...

On peut l'écouter lors d'une canicule ?

Pour le compteur, ben j'espère que dans une résidence récente, cela sera bon !


On peut l' ecouter en été sans problème par contre le mettre dans un meuble c' est une très mauvaise idée.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:59

lcartau a écrit: tu verras bien si sa démarche est cohérente ou s'il évacue un appareil à la fiabilité douteuse...


Les appareils à la fiabilité douteuse ca n' existe aps chez Pass.
Au pire en cas de pepin Nelson est plutot disponible et repond aux emails pour tous les problèmes techniques. Ils sont supers niveau SAV chez Pass.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 16:59

Ah non... je vais devoir décaler mon meuble hi-fi qui sera excentré vers une enceinte et l'ampli sera lui excentré sur l'autre enceinte...
donc il aura de l'espace autour de lui !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:00

Akari a écrit:Ah non... je vais devoir décaler mon meuble hi-fi qui sera excentré vers une enceinte et l'ampli sera lui excentré sur l'autre enceinte...
donc il aura de l'espace autour de lui !


C' est impératif avec ce genre de bestiau ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message