Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur de puissance PASS Aleph 5 : C'est bien ?

Message » 12 Juil 2005 17:25

lcartau a écrit:C'est marrant je ne partage pas votre avis sur le Pass face au Krell. Perso j'ai toujours trouvé que le Pass se baladait avec des Final 1.4 alors que le Krell :-? ... Même si ce dernier est excellent avec des enceintes au rendement correct (autour de 90db/w/m), je le trouve léger avec des panneaux. Avec mes panneaux Quad il était sec et sans consistance en bas... Pour le Pass je précise que ce que je dis est vrai pour l'aleph 3, je n'ai pas essayé le 5 mais la bête m'a l'air aussi bien construite non :wink: ?

Amicalement Loïc :D


le 5 c est la meme chose que le 3, bien vue pour le la signature Pass :wink:

Cld Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:27

Pour la signature je pense qu' il parlait du Krell et pas du Pass ;)
Les Aleph ne sont absolument pas secs.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:28

BPhil a écrit:
lcartau a écrit:C'est marrant je ne partage pas votre avis sur le Pass face au Krell. Perso j'ai toujours trouvé que le Pass se baladait avec des Final 1.4 alors que le Krell :-? ... Même si ce dernier est excellent avec des enceintes au rendement correct (autour de 90db/w/m), je le trouve léger avec des panneaux. Avec mes panneaux Quad il était sec et sans consistance en bas... Pour le Pass je précise que ce que je dis est vrai pour l'aleph 3, je n'ai pas essayé le 5 mais la bête m'a l'air aussi bien construite non :wink: ?

Amicalement Loïc :D


le 5 c est la meme chose que le 3, bien vue pour le la signature Pass :wink:

Cld Philippe


Salut, comment va le KSA 100s ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:39

nico- a écrit:Pour la signature je pense qu' il parlait du Krell et pas du Pass ;)
Les Aleph ne sont absolument pas secs.


si, si, ils ont une p..t de signature, (j ai jamais dis sec, disont tres hifi :wink: ) et comme vous dites, dans le bas c est la cata, mais bon......



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:45

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:
lcartau a écrit:C'est marrant je ne partage pas votre avis sur le Pass face au Krell. Perso j'ai toujours trouvé que le Pass se baladait avec des Final 1.4 alors que le Krell :-? ... Même si ce dernier est excellent avec des enceintes au rendement correct (autour de 90db/w/m), je le trouve léger avec des panneaux. Avec mes panneaux Quad il était sec et sans consistance en bas... Pour le Pass je précise que ce que je dis est vrai pour l'aleph 3, je n'ai pas essayé le 5 mais la bête m'a l'air aussi bien construite non :wink: ?

Amicalement Loïc :D


le 5 c est la meme chose que le 3, bien vue pour le la signature Pass :wink:

Cld Philippe


Salut, comment va le KSA 100s ?

Amicalement Loïc :D


il va partir chez un ami, pas sur :-? , car je suis sur une paire de 20.6, bah apres tout comme j avais bien commencer par la, je finis :oops:

Cld Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:54

BPhil a écrit:
nico- a écrit:Pour la signature je pense qu' il parlait du Krell et pas du Pass ;)
Les Aleph ne sont absolument pas secs.


si, si, ils ont une p..t de signature, (j ai jamais dis sec, disont tres hifi :wink: ) et comme vous dites, dans le bas c est la cata, mais bon......



Philippe


Tu es carrement à coté de la plaque Philippe sur ce coup là.
Tu les as entendus tourner les Aleph ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:55

BPhil a écrit: ....car je suis sur une paire de 20.6...



salut Philippe;

çà y est, t'as déménagé :mdr:


;-)

laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 12 Juil 2005 17:56

Les 20.6 là par contre je te suis à 200%, sans doute parmi les meilleurs prod du Marko, et malgré quelques ratés, il y a quand même quelques trucs immenses...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:08

lcartau a écrit:Les 20.6 là par contre je te suis à 200%, sans doute parmi les meilleurs prod du Marko, et malgré quelques ratés, il y a quand même quelques trucs immenses...

Amicalement Loïc :D


tu va rire je les prends parce que je suis incapable de trouver des Krell audiostandart, bien meilleur, mais bien plus cher et trop rare, helas :oops: faut dire le haut des 20.6 est geant, mais le bas coince un peut, (le ksa100s est beaucoup plus tendus) alors que l audiostandart est un tueur nee du bas jusqu en haut.

pour laurentD

il y a encore de la place :mdr: :mdr: le Velo HGS machin degage, je ne le suporte plus, tellement il est mauvais a tout :evil: completement largue par les lynnfield en pure vitesse.

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:17

Essaye un Plinius :mdr: ... Et tu laisseras Krell aux autres... Non je plaisante mais à mon avis l'écoute d'un Plinius ne serait pas inintéressante vu tes critères.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:19

nico- a écrit:
BPhil a écrit:
nico- a écrit:Pour la signature je pense qu' il parlait du Krell et pas du Pass ;)
Les Aleph ne sont absolument pas secs.


si, si, ils ont une p..t de signature, (j ai jamais dis sec, disont tres hifi :wink: ) et comme vous dites, dans le bas c est la cata, mais bon......



Philippe


Tu es carrement à coté de la plaque Philippe sur ce coup là.
Tu les as entendus tourner les Aleph ?


oui bien sur, sinon je ne dirais pas cela, et encore je ne dis pas vrai;ent tout a leur sujet, pour te donner une idee plus precise, il me font un peut pensee a du furutech rhodium.

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:21

lcartau a écrit:Essaye un Plinius :mdr: ... Et tu laisseras Krell aux autres... Non je plaisante mais à mon avis l'écoute d'un Plinius ne serait pas inintéressante vu tes critères.

Amicalement Loïc :D


je ne peux pas en parler, moi pas connaitre :o :o, faudrait que tu vienne chez moi avec :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:22

Bon vous me reprendriez combien mon ampli de puissance REGA Maia (6000 FF acheté en Juin 2001) ?
Le magasin m'en propose 350 euros, est-ce honnête ?

Sinon j'ai eu des détails sur l'ancien propriétaire, en fait, il s'agit d'un retraité qui continuait de travailler comme consultant dans la fabrication de fromages. Il partait souvent à l'étranger pour expliquer l'art de fabriquer des fromages donc en gros, il était à 50 % du temps chez lui.
De plus c'est un client de longue date et vu que je le deviens (bientôt 5 ans que je sévis dans la même boutique), il m'a clairement fait comprendre qu'il me vendrait jamais une "daube". Il considère que ce client utilisait correctement son matériel (il le faisait fonctionner avec du Acoustic Energy et du Audio Research - visiblement, il n'aimait que le haut de gamme) et là il a du le revendre pour un ampli EUPHYA (320 je crois) car il a déménagé d'un appart vers une maison où il y a une famille avec des enfants alors forcément cela posait problème un tel ampli pour des enfants, ne serait-ce que dans sa manutention donc en gros, il a pris un truc intégré avec une télécommande.

Alors ? Je peux le prendre :mdr:

La seule chose qui m'a dite qui fait peur : "Enfin, tu sais, c'est quand même un bel ampli, une fois que tu mets le doigt dedans, tu vas devoir changer le reste de ton matos car il est très exigeant en terme de qualité de source et de préampli"

@+++++++
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:28

Prends le, le Pass est un excellent ampli.
Si tu te lasses tu m' enverras un MP ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:31

BPhil a écrit:oui bien sur, sinon je ne dirais pas cela, et encore je ne dis pas vrai;ent tout a leur sujet, pour te donner une idee plus precise, il me font un peut pensee a du furutech rhodium.

amities Philippe


On a pas les memes oreilles pour tout alors car j' ai testé les Furutech cette semaine et chez moi ca marche super bien, et j' ai possédé un Aleph 3 pendant 1 an et j' en ai bien fait le tour.
C' est un ampli que je racheterais forcement un jour ou l' autre pour un second système, il est tout SAUF "hifi".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message