Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, guss 33, jl.dudu, klipschdestras, Ysl et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour ProAC D15

Message » 12 Juil 2005 18:28

CE qui m'étonne c'est l'enthousiasme général portant les D15 "que je n'ai jamais testé !",
elles sont si performantes que ça ?

Qqun les a-t-il déjà confronté aux CS1.6 ? :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 18:41

Bonsoir,

Pour reprendre : TuanJ13 sur un autre post :

48 W pour une sensibilité de 88 db/W à 1m cela permet déjà de prooduire une bonne pression acoustique dans un environnement domestique

grosso modo une augmentation de 3 db nécessite un doublement de la puissance électrique fournie au HP

1W => 88 db SPL à 1 m
2W => 91
4W => 94
8W => 97
16W => 100 discothèque
32 W => 103
64 W => 106
128 w => 109
256 W => 112 db SPl gène à douleur

Prévoir grosso modo une atténuation de 6 db en multipliant la distance par deux

soit 93 dbSPL à 3m50 pour 40 W pour 1Hp et 96 db SPL pour deux HP ce qui est pas mal du tout


Donc je pense que effectivement dire que un ampli de 50W a tube ne peut pas les drivers => bof
Surtout pour une ecoute domestique.

De plus on ne refera pas la loi d'ohm.

D'apres ZOREILLES il y a une plus que suffisante sur le Melody H88.

Zoreilles, tu peux m'en dire plus sur ton association ProAc et tube, merci d'avance.


Ciao
ion67
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juin 2005 21:13
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:02

Les D15 dans leur catégorie sont des enceintes assez exceptionnelles. Timbres magnifiques, belle scéne, dynamique bien rendue, beaucoup de matière et fait correctement le drive qu'elle sait reproduire.

Plus proche des 2.4 que des 1.6 de Thiel.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:10

ion67 a écrit:Donc je pense que effectivement dire que un ampli de 50W a tube ne peut pas les drivers => bof
Surtout pour une ecoute domestique.


Le niveau sonore susceptible d'être produit n'a RIEN à voir avec la capacité d'un ampli à driver une enceinte, tu peux avoir 100dBA d'un son qui sature : c'est "fort" mais c'est une horreur à écouter...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:38

Baussart a écrit:Les D15 dans leur catégorie sont des enceintes assez exceptionnelles. Timbres magnifiques, belle scéne, dynamique bien rendue, beaucoup de matière et fait correctement le drive qu'elle sait reproduire.

Plus proche des 2.4 que des 1.6 de Thiel.


:wink:


Faudrait que je teste une fois car là tu m'intrigues énormément surtout que j'avais testé au préalable des Response 2.5
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2005 20:50

salut ion67 !!!

mon association est la suivante :

dans une pièce de 23 m2

- lecteur cd consonance rèf 2.2 (qui sera remis en cause à la rentrée car une bombe arrive
chez un autre constructeur )

- câble de modul cardas cross

-intégré melody sp3

- câble hp cardas cross

-enceintes proac super tablettes + pieds en lave de bouzantec + blu tack

résultat : image stéréo incroyable , dynamique superbe , richesse de timbres à pleurer,
cohérence globale , tenue des notes réaliste ...

ce résultat me plait beaucoup, mais ce n'est que mon avis ,et celui-ci peut très bien être
désagréable à l'oreille d'autrui, ce que j'accepte volontier !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 12 Juil 2005 22:17

Bon une derneire question, si je m'oriente sur un ampli a tube, qualitativement un MING DA MEIXING MC368-B ou un MELODY H88 ?

Ciao
ion67
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juin 2005 21:13
  • offline

Message » 13 Juil 2005 9:52

Mon avis à 2 balles !

Elles passent vraiment bien sur tout ces D15, même du ROCK ( testé sur RATM et TOOL :oops: ), par contre pour ne pas être frustré sur ce type de musiques il faut quand même un ampli rapide qui les bouscule, voir qui les fouette :evil: 8) .
Elles sont anglaises faut quand même pas oublié !!!! :mdr:

Après c'est une question de goûts, en terme de style musical et de style de restitution !

:wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 10:35

bribou a écrit:Mon avis à 2 balles !

Elles passent vraiment bien sur tout ces D15, même du ROCK ( testé sur RATM et TOOL :oops: ), par contre pour ne pas être frustré sur ce type de musiques il faut quand même un ampli rapide qui les bouscule, voir qui les fouette :evil: 8) .
Elles sont anglaises faut quand même pas oublié !!!! :mdr:

Après c'est une question de goûts, en terme de style musical et de style de restitution !

:wink:

Tout à fait d'accord :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juil 2005 11:43

salut à tous !!!

pour moi , pas de doutes , le melody est d'une qualité de fabrication bien supérieure !!!
les transfos sont en double c ( bien meilleur que du torique et du ei ) , condensateurs papier
huilé en liaison , câblage en l'air optimisé etc ... :D
l'importateur m'a dit qu'une nouvelle génération de produits arrivera à la rentrée ,avec des
grosses améliorations sur lesquelles il est resté assez discret ... :(

pour ce qui concerne le mariage des D 15 avec du tube ( en tout cas melody ) , et bien , je
vous conseille d'aller écouter et vous contaterez de vous même que quand un ampli à tubes
est sérieusement construit ,la dynamique est bien présente et la tenue du grave aussi !!! :wink:
je pense d'ailleurs que le h88 entèrre 95 % des transistors sur ces critères ...
sans parler des autres paramètres ( image stéréo , naturel des timbres , richesse harmonique
etc ... ) car, là , c'est du 100 % !!! :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:22

attention je ne voulais pas dire que les tubes ne driveraient pas les d15. Il y a des totors moux et des tubes vifs !
:mdr:
Je disais juste que l'ampli en général devra être péchu pour bien les remuer sur des musiques un peu rock !

A tester il me semble lors des écoutes pour ne pas être frustrer plus tard !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:12

moi je veux bien comparer mon transistor a ton melody h88 sur des spendor sans souci,je pense que melody sont des bons rapport qualite prix comme tous les amplis d'origine chinoise mais ils leur manquent toujours quelques choses au final en rapport du savoir faire de grande marque.......
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:15

romey a écrit:moi je veux bien comparer mon transistor a ton melody h88 sur des spendor sans souci,je pense que melody sont des bons rapport qualite prix comme tous les amplis d'origine chinoise mais ils leur manquent toujours quelques choses au final en rapport du savoir faire de grande marque.......


à voir , c'est vrai que les spendor sont particulièrement difficiles à "bouger", et c'est pour cela que beaucoup de gens en apprécient les timbres magnifiques mais leurs trouvent un certain
manque de vie . les proac sont un peu moins délicates à alimenter,à priori ... :wink:

quand à melody , la gamme ne s'arrète pas au H 88 et nul doute qu'en montant dans celle-ci
on doit pouvoir trouver "chaussure à son pied ".de plus , ces produit sont fabriqué en asie
comme un bon nombre de marques même prestigieuses ( quad , musical fidélity ,mark levinson et bien d'autres non découvertes ) mais cela n'empèche pas que la conception soit
faite en australie. :D
la majorité des "grandes marques prestigieuses" vit depuis trop longtemps
sur une image ( très souvent usurpée :evil: ) datant des années glorieuses de la hifi, et quand je vois les composants utilisés par la majorité de ces enseignes ,et bien ,je me dis que melody appartient au" très très très haut de gamme "!!! :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:16

romey a écrit:moi je veux bien comparer mon transistor a ton melody h88 sur des spendor sans souci,je pense que melody sont des bons rapport qualite prix comme tous les amplis d'origine chinoise mais ils leur manquent toujours quelques choses au final en rapport du savoir faire de grande marque.......


Tes Spendor S8 sont bien plus difficiles à faire bien fonctionner que des D15 :wink: .
Et puis ta centrale nucléaire ferait danser à peu près n'importe quoi :mdr: .
C'es n'est pas très équitable, jouons plutôt dans la même gamme de prix. Combien coute le H88 en France ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:49

zoreilles a écrit:
romey a écrit:moi je veux bien comparer mon transistor a ton melody h88 sur des spendor sans souci,je pense que melody sont des bons rapport qualite prix comme tous les amplis d'origine chinoise mais ils leur manquent toujours quelques choses au final en rapport du savoir faire de grande marque.......


à voir , c'est vrai que les spendor sont particulièrement difficiles à "bouger", et c'est pour cela que beaucoup de gens en apprécient les timbres magnifiques mais leurs trouvent un certain
manque de vie . les proac sont un peu moins délicates à alimenter,à priori ... :wink:

quand à melody , la gamme ne s'arrète pas au H 88 et nul doute qu'en montant dans celle-ci
on doit pouvoir trouver "chaussure à son pied ".de plus , ces produit sont fabriqué en asie
comme un bon nombre de marques même prestigieuses ( quad , musical fidélity ,mark levinson et bien d'autres non découvertes ) mais cela n'empèche pas que la conception soit
faite en australie. :D
la majorité des "grandes marques prestigieuses" vit depuis trop longtemps
sur une image ( très souvent usurpée :evil: ) datant des années glorieuses de la hifi, et quand je vois les composants utilisés par la majorité de ces enseignes ,et bien ,je me dis que melody appartient au" très très très haut de gamme "!!! :wink:


Vincent est de Fabrication Chinoise mais de Conception Allemande si je ne m'abuse .....A mes oreilles ca ne suffit pas à en faire du trés haut de gamme :-? ....alors du trés trés trés :mdr:

A part une écoute comparative point de salut pour en déterminier le niveau de "qualité" !
Tu l'as comparé à quoi ?


A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message