Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Google [Bot], Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 361 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problèmes de compatibilité d'alimentation d'appareils

Message » 16 Juin 2005 12:01

… suite de l’aventure ;-). J’ai reçu le stabilisateur d’alimentation (cité plus haut) hier. Pour ce qui est du fournisseur: nickel, rapide (3 jours, pour le mode de transport le plus lent)

Apparemment, cet appareil serai «made in china»… :o :o :lol:
Une petite déception de premier abord: il émet un petit bourdonnement et la stabilisation de tension annoncée n’est pas celle que j’en attendais: j’ai du 231-234V (suivant le moment) chez moi et il en sort du 225-228V (pareil, suivant le moment). En fait, la précision n’est «que» de +/- 3%.
L’appareil est mastoc, pas beau (et donc pas WAF ;) ); je l’ai planqué derrière un meuble.
Une première écoute (après quelques jours de « pause » de l’ampli, par peur de le griller :oops: ) ; sans noter de réelle dégradation / amélioration (sauf que maintenant, il ne devrait plus griller… :mdr: ).
Il y a un petit délai lors de la mise en route de l’appareil de l’ordre de 4-6 secondes. La notice livrée montre des photos d'un appareil pas tout à fait identique...

Il serait question (de l’avis d’une personne sur le sujet initial ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168873625 ) que le signal qui sorte de ces appareils ne soit pas bon (distorsions, sinusoïde farfelue, etc.)… J’ai rien pour mesurer ça et je ne généraliserais de toutes façons pas… Il faudrait que je fasse une écoute avec et sans (euh, pas super motivé… je préfère un signal tordu à un ampli mort)…
Le passer à un oscilloscope pour voir ce qui en sort me tenterais par contre bien, mais j’ai pas l’équipement… D’autres curieux? Des avis de propriétaires d’appareils similaires?

... à suivre ;)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2005 19:18

.. petite suite...
En fait, la tension de sortie se règle à l'intérieur de la chose. Il n'y a pas grand chose dedans: une grosse bobine et un bras motorisé permettant la régulation de la tension.
L'electronique est extrèmement réduite et une sorte de potentiomètre permet de calibrer l'appareil. Il est désormais câlé sur 220V et il en sort du... 220V. Nickel 8)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2005 13:47

... suite toujours...

L'appareil est passé à l'oscilloscope... Ce qui rentre et qui sort est... identique en fait.
Par contre, une forte demande de puissance dégrade la sinusoïde (bon, on a testé en branchant un hallogène :roll:).
Cf. ici pour un développement plus long: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169085897
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Régulation de tension

Message » 26 Sep 2005 0:18

opensource "En fait, la précision n’est «que» de +/- 3%."

Tu t'attendais à 0, 1 % ?
Il ne faut pas exagérer, 3 % sur le secteur, c'est précis, est en Europe c'est 230V et non 220V faudrait s'informer de temps à autre, et le passage à 240V et prévu dans quelque temps.
De plus 99,99 % du matériel électronique actuelle sont conçus avec des alimentations à régulations ou stabilisations électroniques pour des marges de plus ou moins 10 % voir plus pour le matériel professionnel. :D
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 26 Sep 2005 1:18

Le-Lampiste a écrit:Tu t'attendais à 0, 1 % ?
Je m'attendais à du 1% de précision, ce qui était indiqué sur le site lors de l'achat et je m'étonne de retrouver plusieures valeurs sur les documents fournis avec l'appareil dont la plus grosse valeur était de 3% :o.
J'estime que j'aurais dû reçevoir un appareil conforme à sa description :roll:.

Le-Lampiste a écrit:Il ne faut pas exagérer, 3 % sur le secteur, c'est précis, est en Europe c'est 230V et non 220V faudrait s'informer de temps à autre, et le passage à 240V et prévu dans quelque temps.
De plus 99,99 % du matériel électronique actuelle sont conçus avec des alimentations à régulations ou stabilisations électroniques pour des marges de plus ou moins 10 % voir plus pour le matériel professionnel. :D
Que nous ayons plutôt du 230V que du 220V, je le sais. Que les tolérances EDF sont de 10% aussi. Ce que je ne savais pas, c'était que le 220V chinois était du 220V quasiment max (càd souvent moins)... Toutes ces voltages pour la même valeur théorique de 220V (le 220V d'EDF, le 220 des appareils, le 220 des autre pays... à quel 220 de fier finalement :lol:?), c'est étrange et ça embrouille... Quand j'avais vu que les appareils là bas étaient en 220V, je ne m'étais pas posé plus de question.

Le jour où l'on passerait à du 240V chez nous, il y aurait déjà plus de 8% d'écart :roll:, c'est à prendre en compte quand on mesure les 230V théoriques actuels...

On est d'accord que 3% c'est finalement très précis :mdr:. Il était d'ailleur calibré pour sortir du 230V +/- 3% et il est désormais réglé en 220V +/- 3% 8).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2005 0:02

En fait, je crois que ton appareil est ceci http://www.dianxing-kebo.com/eBusiness/EN/product_detail.asp?catalogid=2&productid=255

Les specs sont donc bien + ou - 3% en alternatif.

Xl-idf
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:13

xl-idf a écrit:En fait, je crois que ton appareil est ceci http://www.dianxing-kebo.com/eBusiness/EN/product_detail.asp?catalogid=2&productid=255

Les specs sont donc bien + ou - 3% en alternatif.

Xl-idf
C'est presque le même... J'ai les prises plus de notre standard à l'arrière et non en façade, le fusible est derrière aussi :mdr: sinon c'est tout pareil.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2005 9:36

une varistance a pour but principal de protéger un circuit contre les pics de tension. A ma connaissance il n'y a pas de varistance calibrée à 240v, mais à 250V

http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 05 Oct 2005 0:04

opensource a écrit:Une petite déception de premier abord: il émet un petit bourdonnement


L'appareil m'intéresse. Je compte intercaler un filtre Longyu ou Xindak entre lui et le reste (ampli, lecteur de CD ...). Il fait vraiment beaucoup de bruits ?

xl-idf
xl-idf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
  • offline

Message » 05 Oct 2005 0:41

xl-idf a écrit:
opensource a écrit:Une petite déception de premier abord: il émet un petit bourdonnement


L'appareil m'intéresse. Je compte intercaler un filtre Longyu ou Xindak entre lui et le reste (ampli, lecteur de CD ...). Il fait vraiment beaucoup de bruits ?

xl-idf
Non. Je l'avais placé dans un meuble en bois ouvert à l'arrière pour le cacher (c'est pas vraiment esthétique, hein... :mdr:) et les petites vibrations de l'appareil étaient amplifiées. Je l'ai depuis sorti du meuble pour le poser par terre et le niveau de bruit est désormais vraiment très faible (càd que je ne l'entend plus du tout du canapé :)...).

Par contre, lors du branchement d'une halogène le niveau de bruit à même le sol devenait vraiment important. Je pense qu'il faut vraiment rester raisonnable quant aux demandes de courant "de croisière" et respecter le max. recommandé pour cet appareil : 750VA même s'il tiens les 1000VA.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message