Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli prendre???

Message » 12 Juil 2005 20:42

Message à nouveau actif.

Le premier qui joue au malin à nouveau se prend un carton jaune !
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Eh bé...

Message » 12 Juil 2005 21:02

La vache, c'est parti sévèrement en vrille.... :o

Tu as donc fait ton choix, si j'ai bien suivi ?
Et tu vas prendre quoi ? :idee:

On fera tourner les cobalts sur mon Rotel, puis sur mon ampli à tubes,
ca te donnera une petite idée...
Je te conseil tout de meme de comparer plusieurs amplis...avant de faire un choix définitif.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2005 22:36

kbil69 a écrit:Modéré par Kéron pour revenir au sujet de base.

Pour ton pb, ca m'interesse de savoir si le couple a+p ne fait pas bien mieux que l'intégré r965, parce que si c'est le cas, quel interet d'investir dans CE couple ampli/préamp alors que pour 30/40% moins cher avec un seul intégré on a casi la même qualité de décodage et puissance de "feu" ?


Up car je suis interessé par la sujet :wink:

Ps; désolé pour mon comportement, c'est pas à moi de faire la police c'est vrai :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juil 2005 8:54

ben j'ai regardé le sherwood enfin du moins l'ampli au moins le A965 il me parrait pas mal mais trop puissant pour les cobalt 7*160watt ce qui est énorme je pourrais prendre moins puissant et bridgé deux canaux pour alimenté les colone car mes colone ne font que 120 watt les arrière que 75 chacune et 100watt pour l'enceinte centrale!!
un bloc préampli+ampli me tenterai plus car plus de possibilité de branchement je compte passer le pc dessus le tuner le cd et tout ce qui est image aussi sur le préampli car j'ia un peu de tout entre tps canal sat le magnéto (pour les vieux film) le lecteur dvd et la 1,2,3,5,6 en numérique donc und écodeur en plsu ça en fait du monde tout ça!!! sachant en lpus que j'ai une carte d'aquisition video pas mal du tout sur le pc j'aimerai en profiter un peu!
mais c'est vrai que les intégrés sont moins cher si le résultat est le meme là j'y comprend plus rien pk préampli ampli alors??
fitzerald
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2005 9:02
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:34

euh là on me propose l'ensemble sherwood à 2100€ encore garantie et tout le tralala est ce que ça en vaut le coup?
fitzerald
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2005 9:02
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:47

Fitzerald, les chiffres seuls ne veulent rien dire.

Une puissance supérieure pour un ampli est souvent gage d'une reproduction plus dynamique et bien restituée à bas volume.

Pour 2100 euros on te propose quoi ? Le tralala je sais pas ce que c'est :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:48

fitzerald a écrit:euh là on me propose l'ensemble sherwood à 2100€ encore garantie et tout le tralala est ce que ça en vaut le coup?


OUI !!!
Saute dessus

Quant à ton intervention précédente sur la puissance des enceintes, celle de l'ampli et tout le toutim, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que tout ça c'est du calcul d'épicier.
L'intérêt n'est pas les chiffres sur le papier, c'est la réserve de puissance continuellement disponible pour alimenter au mieux tes enceintes et leur balancer un bon coup de pied dans les fesses, car c'est de ça qu'ont besoin les cobalt.
C'est un peu comme le couple et la puissance sur une automobile.
Pourquoi un ampli + préampli ? je dirais avant tout, pour l'ampli, car rares sont les amplis qui embarquent de véritables alimentations sachant délivrer suffisament de courant pour remuer une enceinte

Donc saute dessus, c'est ce qu'il te faut... c'est ce qu'il faudrait à toutes les enceintes d'ailleurs ! :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 12:56

Keron a écrit:Fitzerald, les chiffres seuls ne veulent rien dire.

Une puissance supérieure pour un ampli est souvent gage d'une reproduction plus dynamique et bien restituée à bas volume.


C'est exactement ce que je voulais dire... mais en mieux !
La puissance c'est aussi et surtout un bon son à volume modéré. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:06

Et un bon chauffage pour l'hiver :-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:30

ben là on me propose un ensemble sherwood a965 p 965 à 2100€ mais bon j'hésite encore car un intégré ça pourrais tere pas mal non plus!! j'ai lu un article ou il comparait sherwood et rotel et apparament sherwood en ampli préampli donnerai mieux surtout en grave vous avez koi vous comme ampli ou préampli?
fitzerald
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2005 9:02
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:35

Si tu peux te permettre l'achat d'un tel ensemble préampli plus bloc de puissance, fait le.

Quand la technique évoluera, tu pourras toujours garder tes blocs de puissance et changer ton préampli.

A terme, c'est autrement plus profitable.

Et en terme de restitution sonore, tu y gagnes aussi.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juil 2005 13:43

fitzerald a écrit:ben là on me propose un ensemble sherwood a965 p 965 à 2100€ mais bon j'hésite encore car un intégré ça pourrais tere pas mal non plus!! j'ai lu un article ou il comparait sherwood et rotel et apparament sherwood en ampli préampli donnerai mieux surtout en grave vous avez koi vous comme ampli ou préampli?


Mais bon sang, puisqu'il te dit que c'est ce qu'il te faut !!! :D
Pour ma part, tout est inscrit en dessous, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus ! harman kardon signature, j'ai eu des intégrés et je regrette vraiment pas mon passage vers le séparé, c'est un autre monde....

Un intégré aussi bon soit-il, surtout de par sa réputation colportée par la rumeur publique.... :roll: .... un intégré donc, dans ce budget n'arrive pas à la cheville de l'ensemble sherwood ! c'est tout.
Déplace toi jusque chez Hifissimo, va l'écouter et tu comprendras.

Après tu as du Denon AVX à 6000 euros qui commence à faire jeu égal avec les préamp+amp... mais perso pour ce prix j'hésite encore... et si j'ai ce budget je prends l'équivalent en séparé....
Keron te l'a fait remarquer, l'avantage numéro 1 de cette solution, si tant est que le fait qu'on te matraque sa musicalité n'arrive pas à te convaincre, c'est son évolutivité ! :wink:
Un coup de mode, hop tu changes le préamp .

Des intégrés j'en ai écouté une pelletée, désolé mais la réputation des éléments séparés n'est pas galvaudée... :wink:
surtout quand on voit la production actuelle :-?
beaucoup de marketing et de flons-flons mais pas grand chose derrière la clinquant de la façade... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:44

D'après ce que j'ai pu lire, le meilleur intégré actuelle serait le yam Z9 pour environ 3500€, bien au dessus du Denon à 6500€!
Je l'ai écouté, une pure tuerie ce Z9, qualité de décodage et puissance de feu mais bon, 3500€!

Donc pour en revenir au sujet un ampli+préamp est idéal pour augmenter la qualité globale et la tenue en puissance (ceci valable pour du matos correcte, par pour un ensemble 5.1 à 500€ je suppose?).

Il apporterai quoi concretement le signature 1.0 ou 1.2 par exemple sur ma configuration (cf ma signature) ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:56

Kbil69, à l'occasion d'une prochaine écoute à la maison, tu pourras venir avec ton ampli pour voir ce que peut apporter un bloc de puissance.

Et mesurer ce que peux ensuite apporter un préampli dédié.

Si tu es disponible (je sais pas encore quand).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:13

Keron a écrit:Kbil69, à l'occasion d'une prochaine écoute à la maison, tu pourras venir avec ton ampli pour voir ce que peut apporter un bloc de puissance.

Et mesurer ce que peux ensuite apporter un préampli dédié.

Si tu es disponible (je sais pas encore quand).


Avec plaisir :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message