Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Google Adsense [Bot], jack2port, Noisfra, pettac, viazac et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème avec ampli Hartley S150 - Les ennuis continuent...

Message » 12 Juil 2005 23:55

Bonjour à tous,

J'ai quelques souçis actuellement avec cet ampli acheté içi il y a peu de temps à un forumeur.
Voilà, je vais tenter d'exposer rapidement mon problème. J'ai par moment des coupures de sons d'une durée d'environ une à deux secondes et cela se produit généralement pendant les dix premières minutes d'écoute et ce malgré le fait que l'ampli reste toujours allumé et sous tension et surtout aprés une non utilisation un peu prolongée (deux ou trois jours par exemple).
J'ai tenté à plusieurs reprises le changement de câbles de modulation puis de lampes, et ainsi que le changement de branchements au niveau des entrées, sur l'entrée CD le son est quasi inaudible avec un gros déséquilibre sur le côté gauche ainsi qu'une distortion sur ce même côté. La meilleure écoute que j'ai pu obtenir jusqu'à présent est avec l'entrée Tape in mais j'ai ce problème de coupures de sons qui me tracasse. Quelqu'un aurait-il rencontré ce même genre de problème ou bien une idée à me soumettre ? Merçi par avançe.
Dernière édition par Thierry 12 le 30 Aoû 2005 0:06, édité 3 fois.
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:17

Le problème avec les pannes intermitantes c'est justement de tomber dessus quand elle arrives, peut-être une soudure faisant faux contact ou un condo fatigué.
Je ne vois rien d'autre qui pourrais t'aider dans une recherche de panne.
Mais tu devrais tenter Docteur Tubes et lui demander de faire un devis.
Bon courrage :D
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Juil 2005 14:23

Prends contact avec la Ste Hartley, lorsque j'ai eu un pbl avec mon lecteur CD Hartley ils ont été trés réactifs et compétents. Je n'ai même pas eu à payer quoi que ce soit alors que l'appareil avait été acheté d'occasion sans facture.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Juil 2005 9:54

Merçi pour vos conseils. Pour l'instant j'ai trouvé un revendeur hifi prés de chez moi et qui travaille avec la marque Advance et Hartley, il va tenter de regarder d'ou cela vient. Il pense à priori à un problème de soudure ou un faux contact quelque part.
Sinon reste la solution effectivement de contacter Hartley à Toulouse si la panne persiste.
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Problème avec ampli Hartley S150 (Résolu)

Message » 28 Juil 2005 1:29

J'ai pu récupérer aujourd'hui mon ampli Hartley que j'avais laissé quelques jours à un revendeur Hifi afin de détecter une éventuelle panne, et à présent tout fonctionne normalement. En fait le déséquilibre et la distortion du côté gauche provenait tout simplement d'un mauvais contact au niveau des supports des lampes. Mais par contre j'ai toujours ces fichues coupures de sons de plus en plus persistantes et cela provient à mon avis de mon lecteur CD Arcam (pourtant neuf) qui en plus emet de drôles de bruits pendant la lecture et au moment des coupures de sons et cela est encore plus flagrant lors des avançes sur chaque piste du CD... Problème de bloc optique ou encrassement de la lentille ?
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 28 Juil 2005 9:36

Ben t'as pas de bol toi :cry:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Problème avec ampli Hartley S150 - Les ennuis continuent...

Message » 30 Aoû 2005 0:43

Alors que je pensais en avoir terminé avec mes souçis matériels, j'ai encore à nouveau des problèmes avec mon ampli Hartley qui fait encore des siennes :evil: J'ai cette fois çi pratiquement plus aucun son audible du côté droit des HP. J'ai moi même démonté l'appareil cet après midi pour vérifier à la fois le support des lampes et changer également les deux lampes ECC 89 et rien n'y fait ! J'ai évidemment vérifié tous mes câblages et tester mon enceinte droite, elle fonctionne. Ppppfffff !!! Et dire que j'ai toujours ma platine CD Arcam en réparation depuis maintenant un mois (changement du bloc optique), je crois que là on peut parler de malchance et je pense sérieusement à tout bazarder et arrêter la Hifi...
J'ai sinon contacter la Ste Hartley à Toulouse et l'ampli va trés certainement être revu là bas.
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 12 Déc 2005 17:01

alors ça a donné quoi?
j'espère que ta malchance est terminée...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:38

myridon a écrit:alors ça a donné quoi?
j'espère que ta malchance est terminée...


Oui, mes problèmes se sont quand même résolus depuis et heureurement :)
L'ampli Hartley fonctionne à présent à merveille depuis cette dernière réparation (changement des transistors qui avaient finalement grillés du côté de la voie droite) et quant à la platine Arcam je l'ai récupérer en Septembre dernier aprés être restée un bon mois en SAV pour un changement du bloc optique et là aussi je suis trés content de l'écoute même si je l'ai mise en vente depuis peu afin de pouvoir monter en gamme.
Ah oui, j'allais oublié de préciser que dans l'histoire j'y ai laissé aussi un haut parleur grave-médium d'une de mes enceintes Advance Acoustic qui avait lui aussi grillé suite à un court circuit !
Depuis ces malheurs je crois pouvoir dire que la malchance m'a abandonnée et je peux à présent écouter de la musique tranquilement :)
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message