Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour ProAC D15

Message » 13 Juil 2005 15:44


Vincent est de Fabrication Chinoise mais de Conception Allemande si je ne m'abuse .....A mes oreilles ca ne suffit pas à en faire du trés haut de gamme :-? ....alors du trés trés trés :mdr:

A part une écoute comparative point de salut pour en déterminier le niveau de "qualité" !
Tu l'as comparé à quoi ?


A+



tu te trompes !!! :cry:

vincent est un produit de conception et de fabrication chinoise mais avec un marketing allemand ,tout comme cayin !!! :oops:

déja comparé à un air tight atm 1 et un audio research d 90 et vs 55 .
l'atm1 est plus riche en timbres ( il faudrait voir à lampes égales ) mais le melody n'était
pas ridicule du tout en dynamique , image ,détails et fluidité ...
quand au d 90 , c'était très différent (encore une fois des tubes différents 6l6 contre kt 88 ) et là, franchement , je prends le melody !!!
par rapport , au vs 55 , pas de match ... melody vainqueur par ko !!!
chacun des produits testés étant d'une manière significative plus chers que le melody !!!
zoreilles
 
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:46

je ne parlais pas de la qualite de fabrication ou des ingredients employes par les constructeurs chinois mais plutot du rendu sonore......j'avais a l'epoque penser a acheter un gros ampli vincent sp 991????le prix du watt voir du kilos etait tres interessant, il etait mieux construit que beaucoup de grandes marques....mais il n'etait pas a la hauteur d'un petit ampli manley stingray sur le plan musical avec 2x50 watts en el 84....le responsable d'ampl'hifi nimes en avait convenu comme mon ami pepi sur le forum.je ne remets pas en question leur qualite de fabrication mais leur finesse de rendu et autres.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 13 Juil 2005 15:47

stamper a écrit: C'es n'est pas très équitable, jouons plutôt dans la même gamme de prix. Combien coute le H88 en France ?

Stamper.


Le H88 autour de 2500€ donc en effet, ce n'est pas la même gamme que le MF... Néanmoins certainement tweakable pour en faire une vraie bombe.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:09

Pas de souci personnel avec les fabrications chinoises ou autres !
Du moment que la conception, les composants et le soin de fabrication sont là ! Ils peuvent bien venir d'où ils veulent !

Content que tu ai pu comparer à d'autres amplis cités comme référence !

C'est juste que maintenant je me méfie énormément des débordements du genre "c'est le top du meilleur du monde de la vie à moi que j'ai bande de nazes qui payez 100 fois plus cher vos merdes " :mdr:

Mais ca n'empêche pas les vrais bonnes affaires sur des vrais bons produits comme le tien visiblement !
:wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:31

romey a écrit:je ne parlais pas de la qualite de fabrication ou des ingredients employes par les constructeurs chinois mais plutot du rendu sonore......j'avais a l'epoque penser a acheter un gros ampli vincent sp 991????le prix du watt voir du kilos etait tres interessant, il etait mieux construit que beaucoup de grandes marques....mais il n'etait pas a la hauteur d'un petit ampli manley stingray sur le plan musical avec 2x50 watts en el 84....le responsable d'ampl'hifi nimes en avait convenu comme mon ami pepi sur le forum.je ne remets pas en question leur qualite de fabrication mais leur finesse de rendu et autres.


ça ne me viendrait même pas à l'esprit de comparer un gros totor vincent ( que je trouve anti-musical ) à un bon tube comme peut l'être le manley !!! :o

evidemment, le stingray explose le vincent en terme de musicalité, même si le totor peut faire
impression sur des oreilles non habituées par son énergie artificielle ...

je te conseille ( modestement ) d'aller écouter des melody pour te faire une idée par toi même
car avant de connaître ce produit je raisonnais comme toi en me disant que c'était une marque de plus sur le marché . depuis , j'ai eu la chance d'écouter plusieurs modèles car l'importateur
a un show room dans ma région , et j'ai acheté un petit sp3 en attendant d'aller plus loin peut-être car cet achat me ravi tous les jours ...

le concepteur de ces produits a du goût et optimise ses appareils, et ça s'entant !!! :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:17

DJcooper a écrit:
stamper a écrit: C'es n'est pas très équitable, jouons plutôt dans la même gamme de prix. Combien coute le H88 en France ?

Stamper.


Le H88 autour de 2500€ donc en effet, ce n'est pas la même gamme que le MF... Néanmoins certainement tweakable pour en faire une vraie bombe.


Ah bien 8) .... autour de 2500€ on a par exemple un petit préampli sympa et peu connu, et un gros ampli totor peu connu aussi, par contre il manque le cable de modul entre les deux mais on est dans la même gamme de prix.
Et là je veux bien jouer moi :mdr: surtout que je le connais le H88.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:54

En effet, ça serait sympa à tester en comparaison sur les D15. Et moi je rajoute mon A88T Dr Tubes. :wink:

Vais essayer d'aller les écouter ce WE si poss.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Juil 2005 22:00

j'ai ecoute le sp3 melody sur des rf7 a montpellier a multizone mais je n'ai pu le comparer a aucun ampli de cette categorie en hifi.....mais je me ferais une idee plus tard afin de corroborer vos dires ou de les infirmer, il n'ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis mais avec un budget a 2500 euro je prefere acheter un bonne occaz qu'un ampli du soleil levant
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 13 Juil 2005 22:50

zoreilles a écrit:

Vincent est de Fabrication Chinoise mais de Conception Allemande si je ne m'abuse .....A mes oreilles ca ne suffit pas à en faire du trés haut de gamme :-? ....alors du trés trés trés :mdr:

A part une écoute comparative point de salut pour en déterminier le niveau de "qualité" !
Tu l'as comparé à quoi ?


A+



tu te trompes !!! :cry:

vincent est un produit de conception et de fabrication chinoise mais avec un
marketing allemand ,tout comme cayin !!! :oops:

Bonsoir,

Vous m'épatez,les gars...si Vincent est de conception chinoise et non allemande,pourquoi Melody serait-il de conception Australienne...
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:56

Parce-qu'il est conçu et fabriqué en CHINE.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Juil 2005 15:27

DJcooper a écrit:
Youpiboy a écrit:
Ecouté pendant de longues heures sur un ampli tube EL34 signé de 2*18W et ça dechire. Ecouté longuement sur du conrad (bon c'est pas donné) qui les bouge aussi.
Le bon tube ça bouge tout (big up papy) :mdr:

Thibaut :wink:


J'ai vu ça sur NRDS il y a les photos, à Point Final, c'est ça? Faut vite que j'aille les écouter sur du tubes. :wink:


Exactement.
Franchement ces enceintes, elles le font grave. C'est vraiment la classe anglaise incarnée, elle tiennenet la route et on a l'impression que c'est jamais sans forcer. C'est vraiment des enceinte que je pourrais avoir chez moi avaec grand plaisir.

Leur seul defaut, c'est le cache HP que je trouve moche :lol:

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Juil 2005 18:45

Baussart a écrit:Parce-qu'il est conçu et fabriqué en CHINE.

:wink:


prouve le !!! :oops:

j'ai un catalogue melody avec adresse des bureaux à melbourne et de multiples prix remportés
par les produits auprès de la presse australienne , bien avant que ces appareils soient connus
en europe et en asie ... :lol:

de toutes façon , qu'ils viennent d'australie ou de chine , ces appareils font parfaitement
chanter des proac response 2 s ( supérieures à mon avis aux derniers produits proac ) donc ,
certainement pas de problèmes pour des D 15 , ce qui est la réponse posée par ce post ... :D
zoreilles
 
  • offline

Message » 16 Juil 2005 13:01

Bonjour,

Donc, hier je fais un tour au Artisans du son, à Mulhouse, ecoute sur plusieur ampli pour association avec les D15. Premiere ecoute un meridian 551, rien a redire, ferme precis détaillé, équilibré, mais je ne me suis pas attardé, il n'y a pas ce que je recherche finalement, mais c'est vraiment pas mal, sympa comme ampli. Puis c'est le tour a un "Musique Fidelitée"(je suis plus sur du nom), j'ai vite oublié l'ecoute me crispée et me fatiguée. Ensuite un Lavertin IS, bonne surprise, mais ca me plait pas, alors on prend un MOON I-3. La maintenant, j'aime une ecoute ferme en bas, précise avec beaucoup de détail. Il n'est pas agressif en haut, pas de son projeté, des timbres sympa, transparant cette ampli. Une scene large, assez haute mais vraiment profonde. Il y a pas mal d'espace entre les different instrument. Bref tout est en place s'exprime librement avec beaucoup de naturel.
Puis j'ecoute de l'audiomat, dans un premier temps, l'Arpege. J'aime beaucoup egalement, une scene plus aerienne, mieux definie en hauteur, plus profonde egalement, mais un peu moins large. Les instruments on moins d'espace sans pour autant se marcher dessus. Par contre, on oubli les enceintes, l'ampli, le systeme en général. L'écoute est plus LIVE, ca sonne plus vrai. Tout devient réel. Je trouve les timbres tres beaux, les voix deviennent magnifiques. Bon equilibre, sur la bande passante, transparant. Un tube avec beaucoup d'avantage du tube, mais sans avoir cette coloration marqué qui dit : Là mon gas tu ecoute du tube est pas autre chose, ha ha HA, tu es eus. Au chapitre des regrets, c'est un peu moins précis, moins détaillé, moins sec en bas. Peut-etre moins dynamique. Mais plus envoutant en tout cas.
Une ecoute sur le Prélude. Oui c'est un peu mieux que l'arpege, mais c'est pas la révolution, pour la différence de prix, je suis pas convaincu. ( Mon budget ne se fait pas oublié.) C'est quand meme le double et les differences sont tellement minimes. En tout cas pour mes orreilles.
Donc, la meme question ce pose, entre l'Arpege et le Moon. Mais, la comme c'est pas la meme ecoute, c'est le l'émotion qui doit parlée. Meme si l'analyse s'en mele et le budget aussi. Pffff..... Précision et détail, contre charme et présence ????

Allez A+

Ciao
ion67
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juin 2005 21:13
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:22

Hé Ion...qu'est-ce que je t'avais dit?
En totor, ce serait le Sim ton choix chez les Artisans :wink: ...(je suis passé par là avant).
C'est aussi le plus cher .en dessous de 3000 :(
et il y a le tube....(smile)

Tu as dû écouter le Musical fidélity A3.2 et..... tu as dû l'écouter hors phase, il n'est pas à la hauteur pour des D15...(plus costaud dans la marque est un meilleur choix)
Le Meridian 551 est assez charmeur comme petit ampli, il est un peu en cloche comme tout Meridian, petit ampli mais coup de coeur pour un deuxième système.

Je crois que ton goût va vers le tube pour le "relief" qui ajoute à la vérité.

Il y a le Stingray Manley en allemagne (demander à Bornert)
Audiotop prête contre caution (il y a l'ATM1 mais hors budget), la gamme Kora.
Le Jadis Orchestra est pas mal aussi.
Avais tu emmener un bon Modul?
Le hp Artisan est très bon...le modul bof.

Bonne recherche! :wink:...comme toujours pas facile.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:52

J'y suis allez les mains dans les poches, en fin sans mon lecteur CD, ni cables, juste quelque CD. La source utilisée fut un Consonnace, je sais plus la reference, mais sortie a tube, dessus en "latte" de bois.

Voila, ...

A +
ion67
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Juin 2005 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message