Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, superjoker, viking44rb et 347 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des B&W series 7xx

Message » 13 Juil 2005 16:56

et voila une petite photo de mon installe :D

(la qualite est moyenne, j'ai du l'eclaircir avec psp...)

Image
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:17

Ah ouais t'as quand même tout changé (source, amplification). Il reste que le meuble !

En tout cas très bon choix je trouve que ces 704 ! Au fait marche bien la jungson (c'est ça non ?)
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:40

le jungson (et c'est bien sa ;)) c'est juste le lecteur de dvd, et il marche bien (niveau son, super, niveau image moyennement :lol: donc peut etre ajout d'un scaler...)

pour le changement, oui, et c'est pas encore fini ;) le lecteur de cd vas etre remplace par un jolida jd100s je pense, et donc soit ajout d'un scaler, soit changement du lecteur dvd. l'amplifcation reste, les enceintes restent (oufff :mdr:) et le meuble.

ah oui, y'a aussi le plasma (derriere la toile) qui est en vente ;)

apres tout sa, j'espere que se sera fini (enfin faut pas trop rever non plus, j'pense que je suis incurrable :lol:)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:48

Sinon tu voudrais pas faire un petit CR concernant tes enceintes, car je dois reconnaitre que les 704 m'avaient particulièrement impressionnées lors d'une écoute. Et comme je dispose des 603 comme toi avant, je voulais avoir qq impressions. Et puis c'est toujours sympa de lire un CR :mdr:
gueeyom
 
Messages: 200
Inscription Forum: 22 Juin 2004 9:40
Localisation: Asie
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:50

Heureusement que les enceintes restent... elles viennent d'arriver !!!

Par contre pour la Jolida à ta place je referais une écoute chez moi - les BWs apprécient un lecteur un peu dynamique et on en perd généralement avec les étages de sortie à tube.
Il ne faudrait pas non plus perdre le coté foot taping.

A coté de cela les BWs sont assez équilibrées - le choix en terme de source est donc assez large.
Ca me fait penser que je ne les ai pas écouté avec ma Sony avant de les envoyer... dommage.

Bonnes écoutes en tous cas.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:57

ougo a écrit:Heureusement que les enceintes restent... elles viennent d'arriver !!!

Par contre pour la Jolida à ta place je referais une écoute chez moi - les BWs apprécient un lecteur un peu dynamique et on en perd généralement avec les étages de sortie à tube.
Il ne faudrait pas non plus perdre le coté foot taping.

A coté de cela les BWs sont assez équilibrées - le choix en terme de source est donc assez large.
Ca me fait penser que je ne les ai pas écouté avec ma Sony avant de les envoyer... dommage.

Bonnes écoutes en tous cas.


merci a toi pour ses infos, je vais essayer de voir la difference sur mon lecteur entre la sortie tube et transistor ;) sa peut etre interessant.

pour le CR sa vas venir, mais faut etre patient lol ;) je prefere prendre mon temps pour faire des ecoutes sans trop me presse :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Juil 2005 18:09

bon, je viens de faire une rapide ecoute comparative sur 2 morceaux entre la sortie a tube et a transistor (meme cables, branche sur l'ampli en meme temps, et passage de l'un a l'autre en direct).

mes conclusions :

differences pas evidentes a constater, mais un leger gain de dynamisme sur les transistors, mais plus d'ampleur avec les tubes.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2005 11:45

axe666 a écrit:
ougo a écrit:Heureusement que les enceintes restent... elles viennent d'arriver !!!

Par contre pour la Jolida à ta place je referais une écoute chez moi - les BWs apprécient un lecteur un peu dynamique et on en perd généralement avec les étages de sortie à tube.
Il ne faudrait pas non plus perdre le coté foot taping.

A coté de cela les BWs sont assez équilibrées - le choix en terme de source est donc assez large.
Ca me fait penser que je ne les ai pas écouté avec ma Sony avant de les envoyer... dommage.

Bonnes écoutes en tous cas.


merci a toi pour ses infos, je vais essayer de voir la difference sur mon lecteur entre la sortie tube et transistor ;) sa peut etre interessant.

pour le CR sa vas venir, mais faut etre patient lol ;) je prefere prendre mon temps pour faire des ecoutes sans trop me presse :D
j'ai des 704 et une jolida, je dirais qu'il y a 2 moyens d'actions:
les tubes de la jolida
la partie amplification

et bien rien qu'en jouant avec la partie amplification ça reste dynamique :wink:

et peut être qu'un jour je recevrai des tubes (commander en avril...)

a+
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 14 Juil 2005 20:31

Bientôt possesseur de 705 pour remplacer mes wharfedale EM 93 :D

Début août, vous aurez droit à un beau CR
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juil 2005 23:14

J'ai finalement vendu mon HTM7 pour la remplacé avec une 3eme 703. Je trouvai que la musique multi-canal souffrait d'une incohérence avec le HTM7, et en HC les tests entre HTM7 et 703 ne laissèrent aucun doute, la 703 est plus claire et précise sur les dialogues, plus profondes sur les graves (je n'ai pas de caisson).

Maintenant, avec une 703 au centre, c'est une joie d'écouter un bon disque en multi-canal, j'ai l'impression que les enceintes ont disparus, que les musiciens se trouve devant moi (la scène sonore est grande, les musiciens sont souvent bien au delà des murs de mon salon).

Par contre, pour l'intégration avec la tele, pas facile... l'écran est soit très haut (ma préférence), soit a coté (préférence de ma femme). Bientôt un grand écran plat viendra se positionner au dessus, et temps pis pour l'harmonie familiale (pendant qqs jours seulement jespère!)

Christophe

Image Image Image
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:14

Bonjour. 704 +705+HTM7 me comblent, surtout associées à cette belle machine qu'est le Thule AV100. Ceci étant dit, je suis un peu d'accord avec ce qui est dit sur ce post, à savoir le placement idéal des surrounds (705 ici) dans le cadre d'une écoute multicanale SACD. Je vais essayer l'option "panoramique" bien visible sur les différentes photos.

Autre point: est il vraiment utile d'avoir en "surround" les mêmes enceintes que pour les frontales, soit les 703 ? Pour la centrale, je comprends bien mais pour les surrounds plus difficilement compte tenu de l'étendue du message musical qui y transite.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 27 Juil 2005 19:27

il est vrai que tres peu de musique sacd exploite les surrounds a niveau egal aux frontaux. Je peut citer LAGQ ou quelques sacd jazz de chez Songlines. Pour le reste, il suffit de rester coherent dans les timbres, c'est suffisant et necessaire. 705 et 704 me semble une bonne combinaison. Pour le positionnement, si vous ecoutez plus de sacd que de dolby-digital, je vous recommande vivement l'emplacement "panoramique" des surrounds.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 28 Juil 2005 12:46

csuzor a écrit:il est vrai que tres peu de musique sacd exploite les surrounds a niveau egal aux frontaux. Je peut citer LAGQ ou quelques sacd jazz de chez Songlines. Pour le reste, il suffit de rester coherent dans les timbres, c'est suffisant et necessaire. 705 et 704 me semble une bonne combinaison. Pour le positionnement, si vous ecoutez plus de sacd que de dolby-digital, je vous recommande vivement l'emplacement "panoramique" des surrounds.


Merci. Effectivement, le SACD est clairement privilégié chez moi. J'essaie dès que je peux et vous fait part de mes conclusions.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 29 Juil 2005 9:07

Une petite explication supplémentaire. La configuration des enceintes chez moi est selon la philosophie Home Concert, présenté sur http://home.concert.free.fr/

Après de nombreux essais pour l'emplacement des surrounds, j'ai été séduis par cette configuration, excellente pour les SACD et DVD aussi. Les 6eme et 7eme enceintes ne sont pas en place encore, c'est pour plus tard.
csuzor
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Fév 2005 17:14
Localisation: Aix-en-provence
  • offline

Message » 29 Juil 2005 18:25

csuzor a écrit:Une petite explication supplémentaire. La configuration des enceintes chez moi est selon la philosophie Home Concert, présenté sur http://home.concert.free.fr/

Après de nombreux essais pour l'emplacement des surrounds, j'ai été séduis par cette configuration, excellente pour les SACD et DVD aussi. Les 6eme et 7eme enceintes ne sont pas en place encore, c'est pour plus tard.


Très interessant (par contre je ne suis pas un fana des exemples de configurations qu'ils montrent en photo, en particulier celles avec Cabasse/Triangle...Affaire de goût sonore!!!).

Autre question: vous avez des BW 703. Quelles cables HP/Modulation utilisez vous ? Mêmes référence de cables sur les 5 enceintes?
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message