Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, cdesl, nyga, silvain24, Tkunc et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur de puissance PASS Aleph 5 : C'est bien ?

Message » 12 Juil 2005 18:51

nico- a écrit:Prends le, le Pass est un excellent ampli.
Si tu te lasses tu m' enverras un MP ;)


+1 des amplis comme ça , ça court pas les rues...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Juil 2005 16:56

nico- a écrit:
BPhil a écrit:oui bien sur, sinon je ne dirais pas cela, et encore je ne dis pas vrai;ent tout a leur sujet, pour te donner une idee plus precise, il me font un peut pensee a du furutech rhodium.

amities Philippe


On a pas les memes oreilles pour tout alors car j' ai testé les Furutech cette semaine et chez moi ca marche super bien, et j' ai possédé un Aleph 3 pendant 1 an et j' en ai bien fait le tour.
C' est un ampli que je racheterais forcement un jour ou l' autre pour un second système, il est tout SAUF "hifi".



ce que je veux c est avoir exactement les memes timbres qu un vrai instrument, etre bluffer, comme si j etais devant, des l instant ou je ne retrouve pas cette sensation indispensable, je zape, ou si tu veux, entendre des graves et des aigus bien audiophile, je zape.

entendre le son d une chaine, je zape, je ne fais jamais de compromis.

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juil 2005 17:25

BPhil a écrit:ce que je veux c est avoir exactement les memes timbres qu un vrai instrument, etre bluffer, comme si j etais devant, des l instant ou je ne retrouve pas cette sensation indispensable, je zape, ou si tu veux, entendre des graves et des aigus bien audiophile, je zape.

entendre le son d une chaine, je zape, je ne fais jamais de compromis.

amities Philippe


Sans jamais ne faire de compromis... Je suis curieux de savoir quel est ton équipement car tout de même pour recréer "parfaitement" une scène sonore (et dans une moindre mesure des timbres), c'est pas donné à tous les systèmes loin de là...

Qu'appelles-tu des graves et aigus bien audiophile ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 13 Juil 2005 17:40

Akari a écrit:
BPhil a écrit:ce que je veux c est avoir exactement les memes timbres qu un vrai instrument, etre bluffer, comme si j etais devant, des l instant ou je ne retrouve pas cette sensation indispensable, je zape, ou si tu veux, entendre des graves et des aigus bien audiophile, je zape.

entendre le son d une chaine, je zape, je ne fais jamais de compromis.

amities Philippe


Sans jamais ne faire de compromis... Je suis curieux de savoir quel est ton équipement car tout de même pour recréer "parfaitement" une scène sonore (et dans une moindre mesure des timbres), c'est pas donné à tous les systèmes loin de là...

Qu'appelles-tu des graves et aigus bien audiophile ?


Tu n'as pas idée du malade a qui tu poses tes questions :mdr: ... Ce type est un fou mais je lui piquerais bien sa source :wink: ... Je pense qu'effectivement le résultat ne sera pas loin de ses espérances...dés qu'il aura écouter un bon petit Plinius des familles...

Amicalement Loïc :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juil 2005 16:00

BPhil a écrit:
nico- a écrit:
BPhil a écrit:oui bien sur, sinon je ne dirais pas cela, et encore je ne dis pas vrai;ent tout a leur sujet, pour te donner une idee plus precise, il me font un peut pensee a du furutech rhodium.

amities Philippe


On a pas les memes oreilles pour tout alors car j' ai testé les Furutech cette semaine et chez moi ca marche super bien, et j' ai possédé un Aleph 3 pendant 1 an et j' en ai bien fait le tour.
C' est un ampli que je racheterais forcement un jour ou l' autre pour un second système, il est tout SAUF "hifi".



ce que je veux c est avoir exactement les memes timbres qu un vrai instrument, etre bluffer, comme si j etais devant, des l instant ou je ne retrouve pas cette sensation indispensable, je zape, ou si tu veux, entendre des graves et des aigus bien audiophile, je zape.

entendre le son d une chaine, je zape, je ne fais jamais de compromis.

amities Philippe


Salut Philippe,

Fait gaffe on dirait un discours à la JB14 :D :wink:



Bon alors il est acheté ou pas le Pass ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 14 Juil 2005 16:26

chardonnet a écrit:
BPhil a écrit:
nico- a écrit:
BPhil a écrit:oui bien sur, sinon je ne dirais pas cela, et encore je ne dis pas vrai;ent tout a leur sujet, pour te donner une idee plus precise, il me font un peut pensee a du furutech rhodium.

amities Philippe


On a pas les memes oreilles pour tout alors car j' ai testé les Furutech cette semaine et chez moi ca marche super bien, et j' ai possédé un Aleph 3 pendant 1 an et j' en ai bien fait le tour.
C' est un ampli que je racheterais forcement un jour ou l' autre pour un second système, il est tout SAUF "hifi".



ce que je veux c est avoir exactement les memes timbres qu un vrai instrument, etre bluffer, comme si j etais devant, des l instant ou je ne retrouve pas cette sensation indispensable, je zape, ou si tu veux, entendre des graves et des aigus bien audiophile, je zape.

entendre le son d une chaine, je zape, je ne fais jamais de compromis.

amities Philippe


Salut Philippe,

Fait gaffe on dirait un discours à la JB14 :D :wink:



Bon alors il est acheté ou pas le Pass ?


non :oops: :oops: :oops: pas possible, je le connait un peut, il ne parle jamais comme ca, de plus son ecriture est divine a cotes de moi et de mes fautes et mieux encore, quand je lui parle il ne me repond jamais, a croire que je suis qu un imbecile a ses yeux.

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juil 2005 16:36

chardonnet a écrit:...

Salut Philippe,

Fait gaffe on dirait un discours à la JB14 :D :wink:



Bon alors il est acheté ou pas le Pass ?



Sauf que le discours de BPHIL sonne plus aigu... :lol: :lol: :lol:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 16:43

lcartau a écrit:
Akari a écrit:
BPhil a écrit:ce que je veux c est avoir exactement les memes timbres qu un vrai instrument, etre bluffer, comme si j etais devant, des l instant ou je ne retrouve pas cette sensation indispensable, je zape, ou si tu veux, entendre des graves et des aigus bien audiophile, je zape.

entendre le son d une chaine, je zape, je ne fais jamais de compromis.

amities Philippe


Sans jamais ne faire de compromis... Je suis curieux de savoir quel est ton équipement car tout de même pour recréer "parfaitement" une scène sonore (et dans une moindre mesure des timbres), c'est pas donné à tous les systèmes loin de là...

Qu'appelles-tu des graves et aigus bien audiophile ?


Tu n'as pas idée du malade a qui tu poses tes questions :mdr: ... Ce type est un fou mais je lui piquerais bien sa source :wink: ... Je pense qu'effectivement le résultat ne sera pas loin de ses espérances...dés qu'il aura écouter un bon petit Plinius des familles...

Amicalement Loïc :mdr:



tu sais la source que j ai, c est comme une lame tranchante a deux cotes, elle ne resoud pas tout, et de plus, elle peut etre plus mauvaise, pour moi tout est important jusqu a la simple prise ou le simple petit bout de fil. (strap)

Si tu savais comment elle etait vraiment mauvaise au depart, j en ai pleurer de toute mes larmes, pour la faire fonctionner.

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juil 2005 17:34

BPhil a écrit:
chardonnet a écrit:
BPhil a écrit:
nico- a écrit:
BPhil a écrit:oui bien sur, sinon je ne dirais pas cela, et encore je ne dis pas vrai;ent tout a leur sujet, pour te donner une idee plus precise, il me font un peut pensee a du furutech rhodium.

amities Philippe


On a pas les memes oreilles pour tout alors car j' ai testé les Furutech cette semaine et chez moi ca marche super bien, et j' ai possédé un Aleph 3 pendant 1 an et j' en ai bien fait le tour.
C' est un ampli que je racheterais forcement un jour ou l' autre pour un second système, il est tout SAUF "hifi".



ce que je veux c est avoir exactement les memes timbres qu un vrai instrument, etre bluffer, comme si j etais devant, des l instant ou je ne retrouve pas cette sensation indispensable, je zape, ou si tu veux, entendre des graves et des aigus bien audiophile, je zape.

entendre le son d une chaine, je zape, je ne fais jamais de compromis.

amities Philippe


Salut Philippe,

Fait gaffe on dirait un discours à la JB14 :D :wink:



Bon alors il est acheté ou pas le Pass ?


non :oops: :oops: :oops: pas possible, je le connait un peut, il ne parle jamais comme ca, de plus son ecriture est divine a cotes de moi et de mes fautes et mieux encore, quand je lui parle il ne me repond jamais, a croire que je suis qu un imbecile a ses yeux.

amities Philippe


pareil depuis quelques temps :D :wink:

tu es ou actuellement ?

toujours le krell, les boston et plein de ML?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 15 Juil 2005 15:38

bah je rentre bientot :) enfin, mais je t avouerais que la hifi n est plus a l ordre du jours, jai decouvert une nouvelle passion, qui me prend beaucoup de temps.

oui toujours le meme systeme depuis 2000, seulement la source a ete changer en 2004, car l ancienne etait provisoire.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Juil 2005 15:56

BPhil a écrit:bah je rentre bientot :) enfin, mais je t avouerais que la hifi n est plus a l ordre du jours, jai decouvert une nouvelle passion, qui me prend beaucoup de temps.

oui toujours le meme systeme depuis 2000, seulement la source a ete changer en 2004, car l ancienne etait provisoire.


L'ancienne source provisoire c'était quoi, la sony 777 ?

Previens moi quand tu es dans les parrages, j'aimerai bien l'écouté le Dac ML... :wink:

Olivier
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 15 Juil 2005 17:41

chardonnet a écrit:
BPhil a écrit:bah je rentre bientot :) enfin, mais je t avouerais que la hifi n est plus a l ordre du jours, jai decouvert une nouvelle passion, qui me prend beaucoup de temps.

oui toujours le meme systeme depuis 2000, seulement la source a ete changer en 2004, car l ancienne etait provisoire.


L'ancienne source provisoire c'était quoi, la sony 777 ?

Previens moi quand tu es dans les parrages, j'aimerai bien l'écouté le Dac ML... :wink:

Olivier


Oui c est bien la Sony une SCD-777es avec un Dac Orpheus, vraiment pas ridicule du tout, la ML etant beaucoup plus transparente, plus humaine, plus large, plus haute, et surtout d une focalisation a tomber, genre tu tourne autour des sons, pour l ecoute si tu es la je te contact la semaine prochaine.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Juil 2005 20:54

Remarque la 777 est resté chez moi aussi provisoirement...
Ceci dit c'est un des rares appareils que je regrette... :wink:

Ugo m'a même pas voulu me revendre la sienne... :D

Bon Alors le Pass ????
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:48

Bonjour !

Je suis retourné écouter ce PASS Aleph 5 ce vendredi, j'avais amené tout mon système...

Que dire, j'avais pas amené les pieds de mes ProAC Response One SC (ce sont des ATACAMA SE 24) et là, déjà, il me met cela sur les pieds "officiels" de feu Target Audio, alors rien qu'en réécoutant mon système, je le trouve plus détaillé, les basses plus fermes... Bref, faudra prévoir de changer ensuite les pieds lorsque je me serais remis de ma saignée sur l'Aleph !

Ensuite on met l'Aleph et là déception, à peine mieux... puis avec le temps, il se met à chauffer, chauffer... et bim bam boum, il transcende mon système... Chaleureux, meilleurs timbres, plus transparent, plus mieux partout...

Je suis reparti avec... j'en ai profité pour changer mes câbles de HP qui était monté en QED Silver Anniversary pour (encore) du QED XTube 300 avec des fiches banane QED universelle Airlock 4 mm. Il est meilleur que mon Silver Anniversary et de loin...

Vous en pensez quoi de ce XTube 300 ?

Sinon je suis très très satisfait de ce ampli... et j'ai vu que maintenant, faudra que je change mon préampli !

mais avant les pieds !

Merci pour vos précieux conseils et j'enverrai un MP si je me lasse un jour de cet ampli :)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Juil 2005 11:53

Il va falloir nous faire une petite photo de tout ca :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message