Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, Google Adsense [Bot], JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour ROTEL RB/RC03 : JMR TWIN/ QUAD/ DIVATECH 18

Message » 14 Juil 2005 18:23

Bonjour à tous :

Je construis mon système HIFI dans la découverte et la succession d'erreurs mais progressivement : je cherche aujurd'hui à associer des enceintes à mon :

Pré ampli ROTEL rc 03
Acquisition imminente de l'ampli RB 03
J'ai une source MARANTZ 5400 OSE (que je changerai probablement dans les 6 mois pour une MYRIAD Z110).
18 à 20 M 2

Je recherche une paire d'enceintes à moins de 758 € :

- quad 11 L
- jmr twin mk 3
-divatech 18 ?

J'avais essayé chez un intégriste DIVATECH 18 avec atoll et MARANTZ : à chaque fois j'ai préféré les DIVATECH aux BOSTON 65 et 77, BW colonnes 603...

et sur KORA 80 SI j'ai préféré les DIVATECH 18 aux ALTEA Triangle.

J'ai essayé chez un autre professionnel JMR TWIN MK3 avec VECTOR et surtout synthesis NIMIS : de la balle !

Je n'ai lu que d'excellentes critiques de la quad 11 L.

Ce n'est pas problématique si le grave est "absent" mais l'aigü et le médium doivent être de qualités : j'écoute beaucoup de violons, pianos et de cuivres et percussion, et de voix : (je n'ai pas encore trouvé de bons enregistrements de CARL ORFF CARMINA BURANA ; quelqu'un en connait ?)
J'adore la musique sacrée et les morceaux de JAZZ avec du charley (diana krall, dave brubeck QUARTET : take five,voire de) voire de la batterie : solo de batterie du live MADE IN JAPAN en boucle ; les ensembles symphoniques (VIVALDI? WAGNER? BETTHOVEN) : la musique classique qui envoie du bois.

Etant en vacances au soleil, je n'ai pas le "loisirs" de faire le test à Paris.

Actuellement, j'ai
MARANTZ 5400 OSE
FOSTEX PM-1 active (grave trop baveux sans être forcément présent !)
PRE-AMPLI ROTEL RB-03 sur les conseils (excellents) du collègue de l'intégriste de DIVATECH.

Maitenant si quelqu'un me dit qu'il faut sauter sur une opprotunité colonne d'un quatrième choix je suis à l'écoute (DAVIS ?...)

Merci à vous.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:47

un avis perso.j ai eu l occaz de faire chez un revendeur super sympa,differents essais,qui mon conduit a lui prendre 5 antals es +1 centrale avec,au final,6 rb 03 pour de la biampli.En rapport qualité prix,y a pas eu photos ce jour là;surpris de la qualité et de l homogénéité de triangle "es"avec ces petits rotel.Les sources cd etaient marantz ,rotel et nad dont la s500i.Amplis,rotel,harman,nad.les enceintes,cabasse et surtout triangle.Resultat finale:nad cd s500i + nad ampli s300 +triangle=meilleur mais trop chere,s500i +rb03+rc03+triangle=etonnant par l homogénéité et meilleur rapport q/p.Plus mauvais et cher,hks1.5=tout dans les basses et pas grand chose dans le haut(certainement tres bien pour un autre style d enceinte mais pas pour ces triangles là.voilà mon sentiment apres ces écoutes(dont un ami en a partagé le meme ce jour là.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:23

5 ANTAL ES ?!!!
6 RB-RC03 (3+3 ou 6+6)
de la bi-amplification pour des enceintes avec un tel rendement ?

Je ne fais que débuter mais là je perds le peu de repères que j'avais !

Au fait pourquoi c'est bien cet ensemble NAD + ROTEL + TRIANGLE ?
Tu écoutes quel style de musique ? dans quelle surface ? quelle était ton ancienne configuration ?
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:31

yijing a écrit:Je recherche une paire d'enceintes à moins de 758 € :

- quad 11 L
- jmr twin mk 3
-divatech 18 ?



Pour ce budget tu peux même viser la QUAD 12L au lieu de la 11L. :idee:

Sinon que ce soit en Hifi ou dans d'autres domaines je n'aime pas les dérives intégristes :P

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:22

Image
goelette mc ,
y a bon avec du rotel :P
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:36

Si tu tiens à garder ton Rotel je rejoins Dilip, les Quad 12L sont un bon choix.

J'ai essayé chez un autre professionnel JMR TWIN MK3 avec VECTEUR et surtout synthesis NIMIS : de la balle !


Je suis tout à fait d'accord avec ça, largement au dessus de l'ensemble Rotel + Quad 12L

C'est pas le même budget non plus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2005 0:22

Et une petite paire de dynaudio ? En négociant un peu neuf tu devrais trouver des audience 42 à ce prix.

En occaz tu ceci aussi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29786370
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Juil 2005 1:19

yijing a écrit:Pré ampli ROTEL rc 03
Acquisition imminente de l'ampli RB 03
J'ai une source MARANTZ 5400 OSE (que je changerai probablement dans les 6 mois pour une MYRIAD Z110).
18 à 20 M 2

Je recherche une paire d'enceintes à moins de 758 € :

- quad 11 L
- jmr twin mk 3
-divatech 18 ?



d'abord pourquoi un ampli rotel, ton enceinte est peut être beaucoup mieux que tu ne le crois, essaye un meilleur préampli.

Sinon pour la source je préfère de loin un marantz coloré mais agréable en timbres alors qu'un myriad n'est que froideur et manque d'articulation.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Juil 2005 2:43

hello

j'ai eu l'occasion d'écouter l'ensemble rc/rb 03 sur des acoustic energy aegis 3, et c'était pas mal du tout. que ce soit du jeff buckley ou de la musique classique dont le nom m'échappe, mais qui envoyait très bien, un grand ensemble, assez complexe... ou encore de la musique électronique etc...

ce sont des enceintes que je préfère aux quad 11L que j'ai eu l'occasion d'écouter, toujours sur du rotel, mais un ra 02 et un 1062 cette fois-ci. ces quad m'avait paru très sombres, comme si la pièce s'était tout d'un coup entièrement recouverte de velour épais...

question de goûts et d'associations.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 15 Juil 2005 2:48

yijing a écrit:5 ANTAL ES ?!!!
6 RB-RC03 (3+3 ou 6+6)
de la bi-amplification pour des enceintes avec un tel rendement ?

Je ne fais que débuter mais là je perds le peu de repères que j'avais !

Au fait pourquoi c'est bien cet ensemble NAD + ROTEL + TRIANGLE ?
Tu écoutes quel style de musique ? dans quelle surface ? quelle était ton ancienne configuration ?
C est seulement 6 rb 03 avec un rsp1068 en preampli,pas besoin de rc03 dans ma confif.Pourquoi de la bi amplification sur un "tel rendement"?Cela n a rien a voir avec le rendement,juste avec le rendu de l enceinte;j ai essaye en amplification simple,puis en pontant l ampli,puis en bi amplifiant et enfin,en biamplifiant en mode ponté.Et c est ce dernier branchement qui les fait le mieux respirer.Et py ça me plait bien comme ça :mdr: pour la config,nad,rotel,triangle,je dit juste que d un rapport qualité/prix,c est ce que l on a trouvé le plus honnete et le plus équilibré;l ensemble tout nad était vraiment sympa mais 1 s300 vaut 4 rb03 en prix,et comme les billets ne poussent pas dans mon jardin,j ai fait un compromis.Enfin,style de music,ça va de clapton,gilmour,waters,bb king à diana krall,jones,en passant parfois par un bon vieux ac/dc,springsteen,etc ect.Surface=22m2(40 precedement).Anciennes instal:jamo thx d6 avec onkyo txnr900,cabasse farella +kereon avec denon avr10se,ect ect.Mais ce n est là que mon avis et mes gouts:le seul vrai conseil que je puisse te donner c est de ne pas te précipiter,de bien écouter divers mariages de matos et de rester dans ton budjet.La plupart des materiels sont bons:le seul probleme réel finalement,c est le mariage :mdr: des éléments.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 15 Juil 2005 3:02

Philoman - Firodil a écrit:
yijing a écrit:Je recherche une paire d'enceintes à moins de 758 € :

- quad 11 L
- jmr twin mk 3
-divatech 18 ?



Pour ce budget tu peux même viser la QUAD 12L au lieu de la 11L. :idee:

Sinon que ce soit en Hifi ou dans d'autres domaines je n'aime pas les dérives intégristes :P

a+
Si la dérive "intégriste" est pour ma pomme,parce que le hks1.5,j ai pas aimé dans cette association de matériel,allumez votre télé,mr le pro,et voyez quel gout a ce mot de nos jours. :cry: Enfin,ouvrez aussi un dico a l occasion pour voir la difference entre dire"j ai pas aimé"et c est de la me..E :wink: Faire des amalgames n a rien de bons.Si vous,lors d une écoute d un hks1.5 avec telle marque vous a plus,et bien dites le ,ça permet de faire avancer le schmilblic :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 15 Juil 2005 3:05

tib tib a écrit:Image
goelette mc ,
y a bon avec du rotel :P
+1.J aimais bien ça,moi aussi,ces ptites cabasse :)
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 15 Juil 2005 6:46

Kro a écrit:Et une petite paire de dynaudio ? En négociant un peu neuf tu devrais trouver des audience 42 à ce prix.

En occaz tu ceci aussi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29786370


+1 :wink:
Ayant comparé les deux enceites 11L et la audience 42 avec divers amplis, Rotel RA02/petit Thule etc. j'avais preferé la petite Dynaudio! D'ailleurs, les autres gens dans l'auditorium aussi :P
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:19

Merci à tous,

Si j'ai bien compris,

ROTEL + JMR TWIN MK 3 c'est nul ? dommage j'avais essayé mais avec d'autres associations certes nettement plus chères...

ROTEL + DIVATECH 18 c'est "n'en parlons même pas".

Par contre :

ROTEL RB +RC 03 AVEC Quad 12 L c'est très correct.

ROTEL RB + RC 03 avec CABASSE c'est très bien.
ROTEL RB + RC 03 avec Acoustic Energy 3 c'est pas mal du tout.
ROTEL RB + RC 03 avec DYNAUDIO ou BW 602 S 3 c'est "gagnant".

Perfidement, j'ai relevé des interventions sur les cables.
Les miens m'ont couté au moins 7 € serait-ce le début et la fin de mes problèmes de grave "baveux" (enfin faut pas pousser non plus) avec mes FOSTEX. qui sont je le confesse posées sur une table à 30 cm du mur arrière (évent frontal). Je ne suis pas certain que les pieds soit la solution en terme de gain : je pense qu'ils sont utiles pour éloigner l'enceinte du mur et le mettre en hauteur mais beaucoup plus stables qu'une table...des contradicteurs ?
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juil 2005 20:39

cheminais a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
yijing a écrit:Je recherche une paire d'enceintes à moins de 758 € :

- quad 11 L
- jmr twin mk 3
-divatech 18 ?



Pour ce budget tu peux même viser la QUAD 12L au lieu de la 11L. :idee:

Sinon que ce soit en Hifi ou dans d'autres domaines je n'aime pas les dérives intégristes :P

a+
Si la dérive "intégriste" est pour ma pomme,parce que le hks1.5,j ai pas aimé dans cette association de matériel,allumez votre télé,mr le pro,et voyez quel gout a ce mot de nos jours. :cry: Enfin,ouvrez aussi un dico a l occasion pour voir la difference entre dire"j ai pas aimé"et c est de la me..E :wink: Faire des amalgames n a rien de bons.Si vous,lors d une écoute d un hks1.5 avec telle marque vous a plus,et bien dites le ,ça permet de faire avancer le schmilblic :wink:


Hello

Cette remarque générale ne vous concernait pas. C'était plus en réference au premier message qui parlait "d'intégriste Divatech". :roll:

En effet on peut aimer une marque (moi c'est le cas j'aime bien Divatech) voire être partisan mais le terme d'intégriste est un peu abusif surtout par les temps qui courent. Et la Hifi est un domaine où l'ouverture d'esprit est vitale justement pour faire avancer le Schmilblik :wink:

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message