Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 14 Juil 2005 22:55

Malheureusement, il n'y a pas d'échelle, donc je donne les valeurs au jugé. Cest presque au milieu, donc ~8 dB.

Le problème d'une égalisation numérique importante, c'est qu'il y a rapidement de l'écrêtage, donc il faut limiter le signal, et il y a une dégradation très audible de la qualité. Le mieux serait une égalisation analogique.


Pyjam, tu peux essayer avec foobar (par ex.), et me dire ce que tu en penses ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:11

Désolé mais foobar ne tourne pas sur mon Mac.

En tout cas, si j'essaie de mettre +6 dB avec l'iPod le résultat n'est vraiment pas fameux... L'égaliseur de l'iPod est une calamité.

L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi l'ER•4P c'est qu'avec je peux écouter tout type de musique sur mon iPod sans ressentir le besoin d'une égalisation. Ce qui n'est pas le cas de tout ce que j'ai pu essayer d'autre.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:14

Curieux, tout de même, parce que les deux appareils sur lesquels j'ai pu le brancher me donnaient le son qui manque de chair qui est largement décrit par les possesseurs du casque. P-ê est-ce du à une mauvaise adaptation d'impédance ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:21

Ninja40 a écrit:...

Salut,

Je profite de ton retour parmis nous pour te rappeler que tu as un MP qui t'attend depuis qques mois...

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juil 2005 3:19

Ninja40 a écrit:Curieux, tout de même, parce que les deux appareils sur lesquels j'ai pu le brancher me donnaient le son qui manque de chair qui est largement décrit par les possesseurs du casque. P-ê est-ce du à une mauvaise adaptation d'impédance ?

J'ignore si tu as beaucoup d'expérience avec ce casque mais il est notoire que lorsqu'il est correctement bien placé dans les oreilles (avec une parfaire isolation), les graves sont sensiblement plus présents. C'est peut-être l'origine du problème.

Maintenant, moi je ne m'en sers que sur mon iPod dont j'ai pu lire que le grave était mis en avant. Peut-être que ça compense efficacement la faiblesse de l'ER•4P dans ce domaine.

On dit aussi que l'ER•4S (ou l'ER•4P avec le câble bourré de resistances 4P-4S) dont l'impédance est bien plus élevée produit un meilleur son, mais à condition de l'utiliser avec un ampli dédié. Pas très commode dans le métro.

Même s'il faut booster le grave pour trouver l'équilibre, la courbe d'égalisation que tu donnes montre tout de même que ce casque n'a pas de bosse dans le médium ni de trou dans les aigus contrairement à la majorité des autres in-ears (en tout cas des moins chers).

En somme, je trouve que ce casque fait mieux que les autres in-ears. C'est le niveau de qualité minimum avec lequel je suis pleinement satisfait. Maintenant, si j'avais 1000 € à mettre dans un in-ears, j'achèterais Ultimate Ears 10 comme Madonna et les autres et je serai sûrement encore beaucoup plus satisfait. Mais je garde cela pour plus tard. Peut-être aussi que j'attends que le prix baisse...
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2005 3:28

Ninja40, si tu en as l'opportunité, ce serait intéressant que tu répètes l'exercice avec un Shure.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:18

Pyjam a écrit:J'ignore si tu as beaucoup d'expérience avec ce casque mais il est notoire que lorsqu'il est correctement bien placé dans les oreilles (avec une parfaire isolation), les graves sont sensiblement plus présents. C'est peut-être l'origine du problème.
...
En somme, je trouve que ce casque fait mieux que les autres in-ears. C'est le niveau de qualité minimum avec lequel je suis pleinement satisfait. Maintenant, si j'avais 1000 € à mettre dans un in-ears, j'achèterais Ultimate Ears 10 comme Madonna et les autres et je serai sûrement encore beaucoup plus satisfait. Mais je garde cela pour plus tard. Peut-être aussi que j'attends que le prix baisse...

Oui, je connais ce problème, le vendeur m'avait prévenu quand j'ai fait l'essai. Je pense que je le mets correctement, assez profondément dans le canal auditif et avec une très bonne isolation. Je peux écouter dans le métro parisien à volume très raisonnable sans être dérangé par le bruit du métro.

Pour le médium et l'aigu, je suis d'accord, il n'y a nullement besoin d'égalisation, le résultat est très naturel et il fait au moins aussi bien, si ce n'est mieux, que les Senn.

Je n'ai pas de Shure sous la main pour comparer.

edit: finalement, sur le PDA, il n'y a pas besoin d'autant dégalisation. Problème d'adaptation d'impédance, je pense.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:11

Salut a tous !
alors voila , je viens d'aquerir un lecteur mp3 (samsung 1go , celui doté d'un clip pour ceinture directement incorporé au chassis) pour une utilisation urbaine et sportive .
evidement , etant audiophile comme vous tous , le son des ecouteurs d'origine m'a immediattement horripilé , de plus il ne remplit pas du tout mon cahier des charges en ce qui concerne le confort car c'est un tour de cou pas du tout adapté pour le sport et surtout pour la course a pied (vous noterez l'interet de mettre un casque tour de cou de 40cm avec un lecteur fait specifiquement pour etre porté a la ceinture :roll: bref ...)
il me faut donc un nouveau casque vous l'aurez compris
cependant je suis plutot novice en la matiere d'ou mon post ici meme
alors je recherche un casque avec une qualité audio correct (ca va de soi) mais surtout confortable et le plus simple possible , a savoir des ecouteurs in-ears , sans tour de cou , sans telecommande , juste un fil en Y et les deux ecouteurs , le tout pour un prix plutot raisonnable
apres une petite recherche sur chez tout mes revendeurs de hc et hifi habituels , j'ai du me faire une raison : le choix est extremement limité !!! :o a part le Sony MDR-EX71 chez sonvideo.com y'a pas grand chose !!!
alors que me conseillez vous d'autre en prenant compte mon cahier des charges ???
merci d'avance !
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:29

Salut,

Le Sony EX71 est un casque de qualité très honorable pour son prix mais, à mon avis, il ne tient pas dans les oreilles lorsqu'on court.

Je te recommanderais plutôt de t'intéresser au EX81 qui, d'après sa conception, a plus de chance de tenir dans les oreilles :
http://www.ilounge.com/index.php/review ... ones-ipod/

De plus, le EX71 n'a pas un cable en Y. Le cable est conçu pour passer derrière la nuque. En plus, il est court et visiblement conçu dans l'idée que le lecteur MP3 doit être placé dans une poche de veste et non à la ceinture. Le cable est fournie avec une rallonge mais, du coup, c'est trop long. Bref, c'est pas super commode. Mais c'est peut-être mieux sur le EX81.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Juil 2005 23:41

waouh ! magique ! :D
bah c'est du rapide comme reponse , ce casque a l'air de parfaitement me convenir , etant le grand frere du 71 , qualité audio correct forcement , tenue dans les oreilles parfaite pour courrir , cable en Y pour un bon confort aussi pendant le sport , reste a verifier la longeur du cable (sur les photos il y a une ralonge , et c'est vrai que les ralonges deja rendent le cable trop long puis surtout reduisent forcement la qualité d'ecoute)
si la longueur est bonne , vu en plus le prix tres correct , je vais directement opter pour celui la c'est sur !
je vais deja aller voir ou je peut me le procurer.
merci pour ta reponse !
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juil 2005 0:27

Mais je t'en prie. :wink:
Fais-nous savoir ce que tu en penses quand tu l'auras.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juil 2005 0:34

je l'ai trouvé sur ebay , 42€ tout compris
et sur amazon.com pour 33$ mais je sais pas s'ils livrent en france

pour le cable , il fait a peu pres 50cm donc il est pile poil pour faire oreilles --> ceinture sans rajouts !

bref j'essaye de la prendre sur amazon sinon je le commande direct sur ebay :D

encore merci pour ton aide , un petit cr des que je l'aurais reçu off course ;)

ciao !
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juil 2005 0:42

aie ouie :/
ah nan je crois que je vais avoir un petit probleme (aussi parceque j'ai vu ca sur la majorité des casques) j'ai remeusuré correctement avec un metre et non un double decimetre , et debout , partant de mon tympan , jusqu'a ma ceinture , il y a un peu plus de 60cm :cry:
un casque doté d'un fil de 50cm risque d'etre completement trop court !
je sens que je vais etre obligé de me farcir une ralonge de 1 metre pour seulement 10cm .... quel bande de naz chez samsung ....
la ralonge n'influe-t-elle pas trop sur la qualité du son ? parcequ'acheter un casque de bonne qualité pour lui metre une ralonge aux fesses d'un metre c'est quand meme frustrant :/
skyzofred
 
Messages: 325
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juil 2005 12:48

Les écouteurs intra-auriculaires de chez Koss pourraient convenir aussi, en tout cas question longueur de cable c'est bon (je crois que c'est 75cm ou 1m, je ne sais plus).

Les sensations provoquées par les intra-auriculaires lorsque l'on fait du sport sont un peu bizares au début (on entend beaucoup le coeur et les pas si l'on coure), mais on s'y fait.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2005 15:23

skyzofred a écrit:aie ouie :/
ah nan je crois que je vais avoir un petit probleme (aussi parceque j'ai vu ca sur la majorité des casques) j'ai remeusuré correctement avec un metre et non un double decimetre , et debout , partant de mon tympan , jusqu'a ma ceinture , il y a un peu plus de 60cm :cry:
un casque doté d'un fil de 50cm risque d'etre completement trop court !
je sens que je vais etre obligé de me farcir une ralonge de 1 metre pour seulement 10cm .... quel bande de naz chez samsung ....
la ralonge n'influe-t-elle pas trop sur la qualité du son ? parcequ'acheter un casque de bonne qualité pour lui metre une ralonge aux fesses d'un metre c'est quand meme frustrant :/


Ou alors tu mets ton Samsung au bras avec un élastique large en tissus comme on le fait pour les IPod :

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... More=M9760

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message