Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 83 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Amélioration de mes Chaloupe : vos conseils ?!

Message » 14 Juil 2005 15:53

Bonjour,

Je possède une paire de Cabasse Chaloupe qui ont de nombreuses qualités... mais aussi le gros défaut d'être un peu dures dans le médium-aigü, comme de nombreuses autres Cabasse, ce qui les rend fatigantes à l'écoute à la longue.

Avant d'envisager de les changer, peut-être est-il possible de me réconcilier avec ces enceintes en y apportant quelques améliorations ?

Le problème est que je n'y connais strictement rien (enfin si, je sais utiliser un fer à souder !) et que je ne sais pas comment m'y prendre, par quel bout commencer et quel type d'amélioration je pourrais apporter.

...C'est pour cela que je fais appel à vos conseils avisés ! Merci d'avance pour toutes vos suggestions, qui seront les bienvenues !
zebratic
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Oct 2004 19:55
Localisation: Région Centre
  • offline

Message » 15 Juil 2005 8:14

zebratic a écrit:Bonjour,

Je possède une paire de Cabasse Chaloupe qui ont de nombreuses qualités... mais aussi le gros défaut d'être un peu dures dans le médium-aigü, comme de nombreuses autres Cabasse, ce qui les rend fatigantes à l'écoute à la longue.

Avant d'envisager de les changer, peut-être est-il possible de me réconcilier avec ces enceintes en y apportant quelques améliorations ?

Le problème est que je n'y connais strictement rien (enfin si, je sais utiliser un fer à souder !) et que je ne sais pas comment m'y prendre, par quel bout commencer et quel type d'amélioration je pourrais apporter.

...C'est pour cela que je fais appel à vos conseils avisés ! Merci d'avance pour toutes vos suggestions, qui seront les bienvenues !