Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bing [Bot], cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon + Atoll: CR

Message » 14 Juil 2005 14:52

et un atool avec un yam 1400, retrouverais je le meme resultat que vous?

c est associai a des jm lab cobalt 815

je pense de plus en plus a passer par cette solution :lol:
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 14 Juil 2005 14:53

Juste pour faire part de ma joie et remercier tous ceux qui ont partagé leurs avis, m'ont conseillé, mis en garde ou simplement souhaité une écoute agréable ...
:D :D :D :D :D :D
... en attendant la fin du rodage! :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 14 Juil 2005 18:36

Kro a écrit:Pour le cablage entre les deux éléments c'est possible essai avec des spaghettis noirs ou autre chose pour voir ce qui change.


Suite à ton conseil, je viens de faire un essai avec un spaghetti. A mon grand étonnement, le voile qui donnait une impression de son étouffé a disparu. Seulement la chaleur, la douceur, la précision, l'impression de matière, ... ont aussi disparu. Beh oui!
Mais si la différence entre un câble à 100 euros et un Profigold à 20 est aussi grande qu'entre ce dernier et un spaghetti, je peux rêver à penser que le choix du câble idéal me permettra de combler les défauts encore présents et m'évitera de dépenser de l'argent dans un nouveau pré-ampli stéréo.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 14 Juil 2005 18:38

fredwallyne a écrit:et un atool avec un yam 1400, retrouverais je le meme resultat que vous?

c est associai a des jm lab cobalt 815

je pense de plus en plus a passer par cette solution :lol:


Que reproches-tu à ton Yam et quelles sont tes attentes?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 14 Juil 2005 18:44

drfif a écrit:
Kro a écrit:Pour le cablage entre les deux éléments c'est possible essai avec des spaghettis noirs ou autre chose pour voir ce qui change.


Suite à ton conseil, je viens de faire un essai avec un spaghetti. A mon grand étonnement, le voile qui donnait une impression de son étouffé a disparu. Seulement la chaleur, la douceur, la précision, l'impression de matière, ... ont aussi disparu. Beh oui!
Mais si la différence entre un câble à 100 euros et un Profigold à 20 est aussi grande qu'entre ce dernier et un spaghetti, je peux rêver à penser que le choix du câble idéal me permettra de combler les défauts encore présents et m'évitera de dépenser de l'argent dans un nouveau pré-ampli stéréo.


Oui tu vois l'expérience est interessante. Maintenant il faut que trouve des cables qui te correspondent.
pas forcément obliger de mettre un cable à 100 euros, il te faut un cable différent. c'est pas toujours les plus cher qui correspondent le mieu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Juil 2005 18:48

Je n'y connais rien en cables mais je sais qu'en rapport qualité prix il y a ça, j'en ai entendu pas mal parler :

http://viablue.de/fr/nfa7_audiocable_mono.shtml
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Juil 2005 19:04

Vais jeter un coup d'oeil ...
Merci Kro!
Au fait, mon vendeur m'a dit que pour améliorer la qualité du son, c'était le changement du câble d'alimentation secteur (pour un modèle blindé à 100, 120 euros) qu'il falait privilégier. Qqn a-t-il fait l'expérience?
- Je reviens du forum Atoll. Je laisse ma question à titre d'exemple mais il semblerait que cette démarche soit insensée sur du matériel "standard" comme le mien et ne se justifie qu'avec du "gros matos hi-fi". En revenche, le choix du câble idéal devrait pouvoir satisfaire ttes mes attentes ... voir plus! -
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:01

je recherche encore plus de dynamique en hc :lol:
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:14

on n'en a jamais assez :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Juil 2005 8:39

fredwallyne a écrit:je recherche encore plus de dynamique en hc :lol:


Et quel est ton budget et quelles sont tes intentions premières? Amplifier 3, 5, 6, 7, ... enceintes?

Ton Yam ayant certainement un bien meilleur son que nos Denon, la différence sera moins flagrante, et si tu ne désires pas l'utiliser pour une écoute plus "hi-fi" en stéréo, quelque chose de moins musical et de plus expressif qu'Atoll te conviendrait sans doute mieux.

P.S.: Si tu ne disposes pas d'un micro et d'une fonction redessinant automatiquement la courbe d'equaliser de chaque enceinte pour une cohérence sonore optimale ou n'as pas la possibilité de le faire manuellement, un ampli 3 canaux est peut-être à éviter.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:50

mon budget est de 600 euros

et ds un premier temps ca serait pour amplifier mes 2 colonnes !

et par la suite mes 2 enceintes arrieres que je trouve pas tres virulante

on peut acheter un bloc de puissance qui amplifie directement les 5 enceintes??? :oops:

si oui faut compter combient?????
fredwallyne
 
Messages: 104
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:03
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:54

fredwallyne a écrit:on peut acheter un bloc de puissance qui amplifie directement les 5 enceintes??? :oops:


oui, bien sur, par exemple, sherwood le fait, le A965.... :wink: . il doit être vers 1400 euros je crois.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 12:07

Amplifier juste tes 2 colonnes? Si tu ne crains pas une légère incohérence sonore (à condition de pouvoir corriger l'équaliser de chacune de tes enceintes séparément, sinon tu prends un gros risque :wink: ) c'est envisageable.
Si ton budget HC est bloqué à 600e, alors l'AV 100 (actuellement en solde à 6XX euros) est effectivement un excellent compromis (puisqu'il alimentera aussi ta centrale).
Mais comme tu ne sembles pas satisfait de tes surrounds, la solution qui te conviendrait le mieux est, amha, un ampli 5 canaux. C'est vers cette dernière que je me tournerai à ta place ... mais en doublant ton budget!
... ou alors changer d'intégré! Non, je dis ça parce que j'ai possédé un Yam avant. Il n'envoyait presque rien dans les surrounds (alors que le Denon envoie la sauce) et je ne peux pas t'affirmer qu'un ampli de puissance corrigera cette lacune.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 15 Juil 2005 14:13

fredwallyne a écrit:mon budget est de 600 euros

et ds un premier temps ca serait pour amplifier mes 2 colonnes !

et par la suite mes 2 enceintes arrieres que je trouve pas tres virulante

on peut acheter un bloc de puissance qui amplifie directement les 5 enceintes??? :oops:

si oui faut compter combient?????


Plus que 600€, surtout pour quelque chose de vraiment sérieux genre Thulé, Vincent...
A noter qu'on trouve par contre d'excellentes choses en occasion à des budgets plus raisonnables. Bloc Marantz, Audio Analogue, les anciens Parasounds...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 15 Juil 2005 20:35

deux jours de rodage plus tard ...

Le voile qui étouffait le son s'est levé naturellement et laisse paraître un son bcp plus aéré (qu'avant, sans l'Atoll).
Néanmoins, mon oreille n'entend déjà plus que les défauts de la partie pré-amp du Denon. :(
Non, j'exagère un peu, mais le bas du grave qui était trop sourd et trop présent l'est toujours un rien (vraiment un rien mais bon :D ) et le médium est toujours trop métallique et trop agressif (bcp moins, mais tjs trop) que pour laisser passer de réelles émotions. :cry:
Petit hic, j'ai perdu un peu en profondeur au niveau de la scène sonore (pas suite au 2 jours de rodage mais par rapport au Denon seul :wink: ). :-?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message