Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, LINK1976, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceintes en large, mais sub toujours actif :s (Denon 1705)

Message » 14 Juil 2005 21:36

Bonsoir,

Je viens d'installer mes nouvelles Northridge E80, donc bien entendu j'ai basculé le réglage en "large" sur l'ampli, un Denon 1705.

Le sub est sur "yes", et en réglage "norm", c'est-à-dire qu'il ne devrait pas reproduire les sons des enceintes avant!!

La source est le lecteur DVD-2200 branché en analogique sur l'entrée "CD" de l'ampli, et j'ai désactivé la sortie numérique du lecteur...

Donc que se passe-t-il??? :-?

Merci d'avances pour vos avis éclairés :)
Dernière édition par Invité le 15 Juil 2005 11:41, édité 1 fois.
Invité
 
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:48

Et la fréquence de coupure du sub, sur le sub -le crossover-, elle est élevée ou basse ? Tu doit pouvoir la diminuer jusqu'à ce que çà te satisfasse à l'oreille.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 15 Juil 2005 8:00

Réglé à 120 Hz, car c'est la fréquence mini de mes surrounds.

Mais étant donné que les avants sont en LARGE, elles devraient produire TOUS les sons, et aucun redirigé vers le sub, non?

La fréquence de coupure n'est censée s'appliquer que pour les enceintes réglées sur SMALL non?

Ou alors j'ai vraiment rien compris :-?
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 8:37

Salut.
Que tu règles les enceintes en large ou small n'empêche pas la caisson de fonctionner.
Si tu règles les enceintes sur large, tu envois toutes les fréquences sur les enceintes. En small, il envoi dans le caisson ce qui n'est pas envoyé aux enceintes.
Mais même en large, ton caisson recoit un signal. Dès que tu le déclares dans le menu, il fonctionne (je parle bien sûr dans ton cas avec ton ampli).

Tu as essayé de faire l'essai avec la sortie numérique ?

Sur mon PR5.1, quand je rentre en analogique pour une écoute stéréo (j'ai déclaré mes principales en large), j'ai tout le signal dans les principales plus du niveau dans le caisson.
Quand je rentre en numérique (toujours écoute stéréo), comme mes principales sont en large, il n'envoit rien au caisson. Fait l'essai pour voir... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 8:59

J'ai essayé les 2, numérique/analogique, j'ai toujours un signal qui arrive au caisson.

Dans le manuel de l'ampli je lis:

Lorsque le mode de lecture “NORM” est sélectionné, la gamme des signaux de basse fréquence des canaux réglés sur “LARGE” est uniquement produite à partir de ces canaux.


Mais aussi:

Lorsque “Subwoofer” est réglé sur “Yes” (Oui) “dans la configuration des enceintes”, régler la fréquence (Hz) à un niveau inférieur à celui du son grave émis par les diverses enceintes à partir du subwoofer (fréquence de croisement).


Donc en gros, mes surrounds ne peuvent reproduire que les fréquences au dessus de 120 Hz, mais à l'avant j'ai des colonnes. Si je régle la fréquence de coupure à 120 Hz, le sub prend tout ce qui est en dessous. C'est à dire tout ce que les surrounds ne peuvent pas faire. Mais il ne devrait pas reproduire ce qui est en dessous de 120 Hz et destiné aux avants, si????
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 9:25

kinslayer a écrit:Donc en gros, mes surrounds ne peuvent reproduire que les fréquences au dessus de 120 Hz, mais à l'avant j'ai des colonnes. Si je régle la fréquence de coupure à 120 Hz, le sub prend tout ce qui est en dessous. C'est à dire tout ce que les surrounds ne peuvent pas faire. Mais il ne devrait pas reproduire ce qui est en dessous de 120 Hz et destiné aux avants, si????


J'ai eu un denon 3801 il n'y a pas si longtemps et c'était aussi le bordel pour la gestion du caisson :evil: . J'ai jamais rien compris ... :lol:

Alors, en temps normal, si tu déclares en large, tu auras tout. En small, les signaux sous la fréquence de coupure vont au caisson en plus du niveau .1 . Mais pas les signaux des larges car ils vont aux enceintes.

Sur mon 3801, j'avais réglé la fréquence à 80 Hz. Entre large et small sur les principales, je n'ai pas entendu de différences... :-?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 9:51

Ben pareil, je comprends plus rien, et en effet, je n'entends pas de différence entre les différentes solutions.

Donc pour les CDs audio, je laisse juste le caisson éteint, comme ça il vient pas m'embêter :evil:
Et pour les films, ben tant pis, caisson et avant vont faire le même boulot, c'est quand même un peu dommage (en terme de consommation électrique :lol:)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:06

Chez denon, j'ai effectivement du mal à comprendre la gestion caisson. :-? A l'époque, j'avais laché l'affaire. J'ai l'impression que dès que tu déclares le caisson, que tu mettes small ou large, il fonctionne.
Chez d'autres, c'est plus clair et surtout, il y a des différences... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:10

Je tâcherai de m'en rappeler le jour où je vais prendre un ampli HIFI, car je devrai aussi changer mon AVR-1705 qui n'a pas de pre-out :evil:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:18

Au fait, super ton site... :P :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:44

Merci :oops:

Bon, vivement la fin de la journée de bureau que je puisse aller roder mes nouvelles colonnes :evil: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:52

kinslayer a écrit:Bon, vivement la fin de la journée de bureau que je puisse aller roder mes nouvelles colonnes :evil: :mdr:


T'as raison, vivement la fin du boulot pour aller faire une sieste... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:59

Pourquoi tu ne mets pas ton site dans ton profil pour que les gens puissent y accéder directement ? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Juil 2005 10:59

Ma présence sur ce forum ne doit cependant pas prouver une très grande assiduité à la tâche depuis 3 jours, normal, mon boss est en vacances :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Juil 2005 11:00

kinslayer a écrit:Ma présence sur ce forum ne doit cependant pas prouver une très grande assiduité à la tâche depuis 3 jours, normal, mon boss est en vacances :lol:


:mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message