Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, ericpiletbfr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Help bi-cablage

Message » 15 Juil 2005 23:29

Bonjour,

Je viens d'acheter des MA277 d'occasion. Mais j'ai peur d'avoir fait une bétise.

J'ai une ampli PIONNEER VSX808 qui ne sait pas faire le bi-cablage et ne peut driver que des 8Homs mini...
Les MA277 sont des bi-cablage pour 4 Homs (4.9).

1. J'ai dabord cablée les enceintes (sans shint), donc que les aigues. le sons est bon, tout est Ok, puis que les graves idem.

2. Puis, j'ai fait une shint entre les aigues et le graves et là ; La gauche fonctionne trés bien, mais la droite fonctionne tres faiblement. J'augmente doucement le volume, (histoire d'être sur de la droite fonctionne bien) et là au bout de 20 secondes, l'ampli ce coupe et signale "OVERLOAD".

3. Je ne me fait pas de souci pour l'ampli, il s'est mis en securité, et fonctionne tres bien avec mes anciennes enceintes.
Non, j'ai peur pour les enceintes, j'ai refait l'étape 1. tout est indentique, mais je me demande :

A si c'est normale que je doive shinter.

B si c'est 4 Homs c'est par paire de borne (shint = 2 Homs)
ou 8 Homs par paire de borne (shint = 4 Homs)

C si il est possible que je les aient abimées. ou l'ampli a coupé avant !!!

D si c'est normale que les filtres réagissent différement lorsque l'on shint les borniers.
(sachant que j'ai permuté les sorties de l'ampli et que c'était toujours la même enceinte la plus faible)

E Quand on dit qu'un ampli bi-cablage est 4 Homs, c'est 4 Homs par paire de borne ou par ensemble de 4 bornes ?

F Connaissez vous qq'un sur Lille (59) ou je pourrais ammener mes enceintes pour les écouter en bi-cablage? Puisque budget is budget, je ne peux-pas changer d'ampli pour l'instant et mes enceintes sont retournées dans le carton. :cry:

NVDK
nicolas vandekerkove
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:57
Localisation: d'in ch'nord ed LILLE
  • offline

Message » 16 Juil 2005 0:15

nicolas vandekerkove a écrit:A si c'est normale que je doive shinter.


Oui. Sinon les enceintes ne seraient pas bicâblables.

nicolas vandekerkove a écrit:B si c'est 4 Homs c'est par paire de borne (shint = 2 Homs)
ou 8 Homs par paire de borne (shint = 4 Homs)

4 Ohms par paire de bornes, et shunt = 4 Ohm aussi. Les impédances ne se divisent pas car il est impossible à un signal de passer à la fois dans le grave et dans l'aigu. Les deux chemins sont exclusifs, en fonction de la fréquence du signal.

nicolas vandekerkove a écrit:C si il est possible que je les aient abimées. ou l'ampli a coupé avant !!!


Non, je ne vois aucun moyen d'abimer les enceintes de cette manière.

nicolas vandekerkove a écrit:D si c'est normale que les filtres réagissent différement lorsque l'on shint les borniers.
(sachant que j'ai permuté les sorties de l'ampli et que c'était toujours la même enceinte la plus faible)


Non, ce n'est pas normal. Il y a un court-circuit entre le + et le - quelque part. Soit un filament de cuivre, presque invisible, est resté posé entre deux bornes, soit il y a une erreur de branchement interne ou externe.

nicolas vandekerkove a écrit:E Quand on dit qu'un ampli bi-cablage est 4 Homs, c'est 4 Homs par paire de borne ou par ensemble de 4 bornes ?


C'est pour enceintes de 4 Ohm. Le mono ou bicâblage n'y change rien.

nicolas vandekerkove a écrit:F Connaissez vous qq'un sur Lille (59) ou je pourrais ammener mes enceintes pour les écouter en bi-cablage? Puisque budget is budget, je ne peux-pas changer d'ampli pour l'instant et mes enceintes sont retournées dans le carton. :cry:


Non
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message