Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb garantie chez Illel Magenta pour un Atoll PR5.1

Message » 15 Juil 2005 21:22

J'ai acheté mon préampli PR 5.1 en mars 2005 chez Illel (bd Magenta) et il est en panne (plus rien ne marche ni en analogique, ni en numérique). Quelle n'est pas ma surprise quand ils me disent par téléphone que les frais de port pour envoyer mon préamp chez Atoll est à ma charge !!! Et la garantie alors ? Je viens d'une autre planète ou ce sont des escrots ? En plus, je n'ai plus le carton d'origine, ma femme l'ayant jeté et j'ai un peu peur que si je l'envoie moi même par la poste, il ne sois pas bien traité, alors quelqu'un aurait-il un carton de PR5.1 à me prêter le temps de la réparation? Je vous remercie par avance. D'autre part, quel seront les tarifs pour l'envoi d'un coli en recommandé aussi cher ? Merci
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Et oui

Message » 16 Juil 2005 8:52

Sorry pas de bol....
C'est le risque que l'on prends en achettant sur le net à moins cher....
J'ai pris un lecteur DVD Rotel chez hifissimo, à prix canon !
Bloc optique HS => retour du lecteur chez hifissimo à ma charge, normal je trouve.

Faut jamais jetter les cartons...pour ce style de problème ou revente...

Reste à trouver un carton de la taille qui va bien, et buller à mort ton appareil !

Ca va le faire :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2005 8:58

Il est en effet normale que le port soit à ta charge.

Si tu dois par exemple ramener ton matériel chez Darty, tu ne vas pas leur demander de te payer l'essence et le parking.

Après, il y a peut-être une alternative :

Contacter Atoll pour savoir si il y a un centre technique agrée proche de ton domicile.

Avec cette adresse, tu peux ensuite téléphoner à Illel pour savoir si tu peux emmener directement ton matériel (avec la facture Illel) chez ce centre technique afin de faire jouer la garantie.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:33

Bonjour,

Pour le port sur le SAV ce qui se fait en général, c'est :

Port à la charge du client pour retourner au magasin où le produit à été acheté puis port à la charge du magasin pour l'acheminer chez le fabricant (ou sa station technique agréée) et retour chez le client, toujours à la charge du magasin.

Quand aux cartons, ils doivent en effet être conservés car les magasins refusent de les envoyer sans le carton d'origine pour des problèmes compréhensible de transport.

L'avantage d'Atoll est que les cartons sont tous identiques donc faciles à trouver.

Si t'es sur Paris, tu peux venir nous en emprunter un.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:37

Ronan, pour l'idée de passer par un centre technique local que j'évoque ci dessus, c'est jouable avec un revendeur où il y a un détail que j'ignore et qui oblige le client à passez par son revendeur ?

Lorsque j'avais acheté mon lecteur DVD par le net, j'avais passé un coup de fil à Sony qui m'avait assuré que je pouvais le faire et m'avait donné les coordonnées du centre technique à côté de chez moi au cas où.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:29

Keron a écrit:Ronan, pour l'idée de passer par un centre technique local que j'évoque ci dessus, c'est jouable avec un revendeur où il y a un détail que j'ignore et qui oblige le client à passez par son revendeur ?
.


A ma connaissance, il n'y a pas de station Atoll. Tous le SAV est traité chez Atoll.

Quand au fait de passer par son revendeur, c'est justement pour s'éviter des frais de port vers Atoll... Si l'on passe par un autre revendeur Atoll chez lequel on a pas acheté son ampli il devient alors tout à fait logique de payer tous les frais de port, aller comme retour.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:44

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Pour le port sur le SAV ce qui se fait en général, c'est :

Port à la charge du client pour retourner au magasin où le produit à été acheté puis port à la charge du magasin pour l'acheminer chez le fabricant (ou sa station technique agréée) et retour chez le client, toujours à la charge du magasin.

Quand aux cartons, ils doivent en effet être conservés car les magasins refusent de les envoyer sans le carton d'origine pour des problèmes compréhensible de transport.

L'avantage d'Atoll est que les cartons sont tous identiques donc faciles à trouver.

Si t'es sur Paris, tu peux venir nous en emprunter un.

Ronan


Une fois de plus tu m'epates !!! :D
Qu'il est bon d'avoir le sentiment d'avoir fait le bon choix ....

8)
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

chapeau

Message » 16 Juil 2005 11:46

Ronan Elecson KLS a écrit:
Si t'es sur Paris, tu peux venir nous en emprunter un.

Ronan


:o

Respect.

Va falloir que je passe sur Paris...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juil 2005 13:07

Je me suis mal exprimé, ou alors, j'ai mal compris ce que le SAV de chez Illel m'a dit. D'après ce que j'ai compris, j'apporte le matériel chez mon revendeur, c'est-à-dire Illel à Paris et ils me font payer le port quand eux ils l'envoyent au fabriquant, c'est-à-dire Atoll. Bien sûr, je ne demandais pas la prise en charge de mon déplacement ou de mon envoi jusqu'à mon revendeur, c'est évident ! Pour la proposition de Ronan, je trouve cela plutôt exceptionnel qu'un autre revendeur me prête un carton pour que je puisses l'envoyer. J'habite à Marne La Vallée et si je ne trouve pas de quoi l'emballer correctement, je te prendrais bien au mot. Sinon, je me suis renseigné, par UPS, l'envoi me coûterais environ 40 euros...
Cordialement, Laurent
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:24

laurentgauth a écrit:Je me suis mal exprimé, ou alors, j'ai mal compris ce que le SAV de chez Illel m'a dit.


bonjour
ou peut etre que le SAV de illel s'est mal fait comprendre.... dans ce monde tout est possible.

alors non il est clair que si vous nous rapportez l'appareil au magasin il n'y aura aucun frais de port. par contre si vous choisissez de nous l'expedier, la oui les frais d'envoi sont a votre charge.

a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2005 20:50

Ou c'est peut-être les vacances et le monsieur qui s'occupe du SAV habituellement n'est peut-être pas là.
Et puis, peut-être aussi que le monsieur qui le remplace n'a pas trop envie de faire des renvois constructeur...
Pour être honnête, ce n'est pas le premier achat que je fais chez Illel mais je n'avais jamais eu à faire au SAV, faut dire aussi que les autres éléments que j'avais acheté sont des Rotel, plutôt réputés au niveau de la fiabilité.
Alors je sais pas, j'ai acheté français, à vrai dire après avoir beaucoup érré sur ce forum. En effet, il y a eu des CR très détaillés sur le PR5.1 et ils étaient plutôt élogieux et puis voulant adoucire un peu, je le concède, le système Rotel (RB 1070 + RCD 1072) qui était probablement mal marié au Yamaha DSP-E800, j'ai écouté vos conseils.
Après branchement et rodage, je dois reconnaître que le résultat fût à la hauteur de mes espérances: pour le coup, j'ai mis le caisson sur "off" !!!
Enfin bref, je m'égare un peu du sujet, je vais donc me déplacer chez Illel et j'espère ne pas avoir le même discours qu'au téléphone.
De toute façon, je ne peux pas me déplacer avant dix jours. En tout cas, merci à Laurent de chez Illel qui prend la peine de me rassurer quelque peu. Et puis, de toute façon, je vous tiens au courant de la suite des évènements, même si c'est dans 10 jours.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 17 Juil 2005 12:00

Ayant eu affaire 2 fois au SAV d'illel je dois dire ( d'aprés mes experiences perso et professionnels ) qu'ils ont été plutot efficace et rapide dans le traitement du probléme et c'est d'ailleur pour cette raison que je continus a me servire chez eux :D

Maintenant il faut savoir une chose , c'est quand tu achétes sur le net , forcement le retour de ton produit en SAV sera a ta charge et il en va de tous les mags sur la toile .

Certaine marque permette d'allez directement a une station technique la plus proche de chez toi avec ta facture ( le cas de Sony ou Toshiba par ex ) sans passer par le revendeur , mais ce sont souvent uniquement les grandes marques d'electronique grand public car plus de moyen :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

carton

Message » 18 Juil 2005 7:41

salut.
moi j'habite aussi du coté de marne la vallée.
si tu veux j'ai 2 cartons atoll ( PR200 + AM100 ).
je pense que c'est les memes.
je peu te les preter pour ton envois.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:06

C'est vraiement super sympa, j'appele Atoll cet après-midi pour savoir si ils ne peuvent pas m'en envoyer un vierge et sinon, je reprends contact... Merci encore une fois, c'est très généreux de ta part.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 18 Juil 2005 13:09

Scream a écrit:Ayant eu affaire 2 fois au SAV d'illel je dois dire ( d'aprés mes experiences perso et professionnels ) qu'ils ont été plutot efficace et rapide dans le traitement du probléme et c'est d'ailleur pour cette raison que je continus a me servire chez eux :D

Maintenant il faut savoir une chose , c'est quand tu achétes sur le net , forcement le retour de ton produit en SAV sera a ta charge et il en va de tous les mags sur la toile .

Certaine marque permette d'allez directement a une station technique la plus proche de chez toi avec ta facture ( le cas de Sony ou Toshiba par ex ) sans passer par le revendeur , mais ce sont souvent uniquement les grandes marques d'electronique grand public car plus de moyen :wink:


Dans le monde de la Hifi/HC peut etre mais pas dans tous les domaines.
Par exemple, pour les retours de pieces informatiques en SAV, LDLC t'envoie un coupon de renvoi que tu colles sur ton enveloppe et tu ne payes rien du tout et il y en a d'autre comme ca :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message