Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interdit de vente !!!???

Message » 16 Juil 2005 0:14

haskil a écrit:Trencito, tu est résident espagnol. As tu acheté des Cayin auprès d'un revendeur espagnol ou via une filière chinoise...


Alain :wink:


Salut,

Comme pour beaucoup d'entre vous, il vient de Chine, mais bon c'était pas précisé dans
mes annonces, et de plus avant de retirer mes annonces Cayin aurait pu prendre contact
avec moi sur ce sujet pour s'informer de la provenance du produit.

Je sais bien qu'avec ebay c'est pas la peine de perdre son temps, mais je leur réserve un chien
de ma chienne :mdr:

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 16 Juil 2005 1:10

pm57 a écrit:Cayin Germany à bien réussi à les joindre pour faire enlever les annonces...


Bonidé!

La prochaine fois, je signerai Mr. Cayin.


JérômeB (Signé furax).
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2005 1:22

La prochaine fois, je signerai Mr. Cayin


:mdr:
pm57
 
Messages: 2790
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Juil 2005 1:24

Trencito a écrit:
haskil a écrit:Trencito, tu est résident espagnol. As tu acheté des Cayin auprès d'un revendeur espagnol ou via une filière chinoise...


Alain :wink:


Salut,

Comme pour beaucoup d'entre vous, il vient de Chine, mais bon c'était pas précisé dans
mes annonces, et de plus avant de retirer mes annonces Cayin aurait pu prendre contact
avec moi sur ce sujet pour s'informer de la provenance du produit.

Je sais bien qu'avec ebay c'est pas la peine de perdre son temps, mais je leur réserve un chien
de ma chienne :mdr:

Trencito :wink:


As-tu déjà vendu beaucoup de choses sur E Bay ?

d'autres cayin avant ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:14

Depuis combien de temps as-tu le Cayin?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:30

ggta a écrit:Depuis combien de temps as-tu le Cayin?


Salut,

Je l'ai depuis 3 mois et le revends pour cause de double emploi (j'écoute mon casque sur
la sortie de McIntosh 2125 récemment acheté sur ebay :lol: )

Je suis inscrit chez ebay depuis 3 ans et totalise plus de 180 transactions positives,
par contre c'est la première fois que je vends du Cayin et c'est aussi la première fois
qu'il y a problème :-?

De toute façon cette histoire de "propriété intelectuelle" me semble vraiment bidon ! :evil:
Imaginez que tous les importateurs et fabricants agissent comme Cayin, ben y'aurait
plus rien à vendre sur les sites du style ebay :roll:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:39

Trencito a écrit:Ebay a retiré simultanément mes 2 annonces sur (apparemment) demande de Cayin Germany.


Je suis épaté que Cayin Germany ai obtenu le retrait d'une annonce mise sur Ebay Espagne :o ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juil 2005 10:44

JérômeB a écrit:
Scytales a écrit:Il ne faut jamais se laisser faire.

Car si on commence... on ouvre la boîte de Pandore.


C'est également un principe que je cultive.

Cette histoire m'a coûté autrement plus cher en coups de téléphone sur-taxés et je ne te parle pas des coups de sang.
La conclusion, c'est que "l'organisation" mise en place par Ebay ne permet aucune espèce de médiation. Il y a une impossibilité totale d'avoir un interlocuteur d'Ebay en ligne ou par mail.
Je suis remonté jusqu'à Ebay US pour faire valoir mes droits et indiquer l'erreur qu'ils commettaient. Rien n'y a fait.

Si tu t'ennuies cet été par un jour pluvieux et que tu en as assez de jouer aux petits-chevaux avec tes neveux, essaie de les joindre.
Essaie seulement de trouver leur adresse ou la domiciliation d'une raison sociale.

Sans enjeux, ça peut être amusant ...

JérômeB


Encore un truc à signaler à la DGCCRF! :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:09

Encore un truc à signaler à la DGCCRF!


Je vais m'en occuper d'une autre façon pour connaître le fin mot de l'histoire de cette apparence impossibilité de joindre un responsable d'Ebay.


Trencito, as-tu donné sur ton annonce une copie des caractéristiques techniques de cet appareil copiée du site de Cayin ?


Existe-t-il une différence visible extérieure sur le boitier d'un Cayin vendu par l'importateur allemand par rapport à un exemplaire qui serait réservé au marché asiatique ?

Visiblement Cayin allemagne essaie d'empêcher la vente sur Ebay de produits importés depuis la Chine. Ebay devenant de plus en plus le lieu ou des entreprises vendent leurs produits et plus seulement un lieu de vente d'occasion aux "enchères".


Alain :wink:




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:12

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=19642&item=7530397301&rd=1&ssPageName=WD2V

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=93380&item=5788540022&rd=1&ssPageName=WDVW

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=35262&item=7530871838&rd=1&ssPageName=WD2V

En voila au moins 3 qui vendent du Cayin sur Ebay...
Cayin doit probablement traquer tt ce qui est importé directement de Chine, histoire de contrôler son marché.
Ce qui est dingue, c'est la rapidité avec laquelle ils sont intervenus sur Ebay pour faire interdire ton annonce :o
Je ne suis pas juriste, mais je me demande vraiment quelle est la légalité de la chose!
Et comme le dit JérômeB, vu l'impossibilité d'avoir le moindre interlocuteur chez Ebay, l'arbitraire de leurs décisions est sans appel....

Ce qui serait drôle ce serait de passer par un autre ebayer (avec d'autres photos) pour vérifier si Cayin réagit aussi promptement.
Si tu veux envoie-moi un mp :lol:

Sinon, tu as reçu ton C26?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:21

Haskil,

Si tu fais une recherche sur Société.com, tu obtiens:

EBAY FRANCE
RCS Paris B 432 778 108
Nom commercial : MASSBAZAR EBAYSTORES IBAZAR EBAYBOUTIQUE EBAYPREMIER

Activité Traitement de données - 723Z
Siège social 1 Avenue de Flandre
75019 PARIS 19

Renseignements juridiques
Forme juridique SA à conseil d'administration
Capital social 3.521.020,00 EURO
Nationalité France

Chiffres clés au 31-12-2004
Chiffre d'affaires 5.100.000 EU
Effectif 40


Et si tu fais une recherche sur les pages jaunes pour ce nom, cette activité et cette adresse: pas de résultat.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:37

Jérôme : par un de mes collègues du service Entreprises, vu qu'ils ont publié un papier récemment sur Ebay, je vais avoir un numéro de téléphone...




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:40

Salut,

Alain as-tu reçu mon MP et si oui, qu'en penses-tu ?

Pour le descriptif en Allemand, je me suis inspiré du texte d'un autre ampli casque à
tubes en vente sur ebay et j'ai pondu le texte moi-même en Espagnol. Donc rien à voir
avec Cayin. Effectivement il pourrait y avoir une différence entre les officiels et les
imports Chinois, notamment le cerclage autour du hublot, doré chez l'un et chromé
chez les Chinois, mais à part ça ????

Ceci dit les articles Cayin en vente sur ebay disparaissent subitement, souvenez-vous du
fameux lecteur SACD CDT-50 :-?

Non, le C26 n'est pas encore arrivé, mais je suis patient, en Espagne on a coutume de dire "mañana" :mdr:
donc wait and see :wink:

Scytales, toi qui est juriste, t'aurais pas des infos concernant la légalité des procédés de Cayin ?

A+
Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:43

J'ai reçu et envoyé copie à Scytales...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2005 11:46

haskil a écrit:J'ai reçu et envoyé copie à Scytales...



Alain :wink:



Muchas gracias :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales