Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dessun V8i + Shanling T200C

Message » 16 Juil 2005 13:27

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!! je les ai reçus!

je viens de recevoir (enfin, c'est une façon de parler... 2 jours pourvenir de l'autre coté du monde, et 2 jours bloqués en douane à Roissy : je suis allé directement à l'aéroport pour tout récupérer après dédouanement) :

j'en étais où ?

voilà : j'ai un Dessun V8i (ex : Korsun V8i , ou actuel RRM Affirmation http://www.redrosemusic.com/affirmation.shtml ) et un fabuleux lecteur Shanling SCD T200C
http://www.shanling.com/CD-T200C.htm



J'ai branché tout ceci hier soir , dans ma pièce encore en aménagement , .... et j'ai écouté (nota : JMLab Electra 936 ) : je ne suis pas technicien pour trouver les bons termes , mais après environ 2 heures d'écoute (donc , loin du rodage , dans une pièce encore très réverbérante - plaques platre non encore revêtues - ) , je me suis rendu compte d'une chose que je n'avais jamais éprouvée en écoutant de la musique : je n'ai pas pensé un seul instant au matériel !!!!!
j'ai également compris ce que représentait une "profondeur d" scène" .
le niveau de détail m'a paru fabuleux , et j'ai litéralement redécouvert mes les disques que j'ai posé sur le lecteur.... (eh oui, on peut dire que l'on pose les disques sur le lecteur !)

le niveau de grave perceptible à bas niveau est époustouflant et malgré une douceur dans l'écoute qui n'est pas tout à fait au niveau de ce que j'ai pu entendre avec les blocs de puissance Shanling 80 (je ne sais plus quoi...) , le résultat me semble remarquable et je pense qu'après rodage des enceintes (qui n'ont que 30 heures environ) , et des électroniques , et surtout finition de la pièce qui sera recouverte de tissu) tout sera merveilleux.