Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Espresso, papi, zianib2000 et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dessun V8i + Shanling T200C

Message » 16 Juil 2005 13:27

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!! je les ai reçus!

je viens de recevoir (enfin, c'est une façon de parler... 2 jours pourvenir de l'autre coté du monde, et 2 jours bloqués en douane à Roissy : je suis allé directement à l'aéroport pour tout récupérer après dédouanement) :

j'en étais où ?

voilà : j'ai un Dessun V8i (ex : Korsun V8i , ou actuel RRM Affirmation http://www.redrosemusic.com/affirmation.shtml ) et un fabuleux lecteur Shanling SCD T200C
http://www.shanling.com/CD-T200C.htm



J'ai branché tout ceci hier soir , dans ma pièce encore en aménagement , .... et j'ai écouté (nota : JMLab Electra 936 ) : je ne suis pas technicien pour trouver les bons termes , mais après environ 2 heures d'écoute (donc , loin du rodage , dans une pièce encore très réverbérante - plaques platre non encore revêtues - ) , je me suis rendu compte d'une chose que je n'avais jamais éprouvée en écoutant de la musique : je n'ai pas pensé un seul instant au matériel !!!!!
j'ai également compris ce que représentait une "profondeur d" scène" .
le niveau de détail m'a paru fabuleux , et j'ai litéralement redécouvert mes les disques que j'ai posé sur le lecteur.... (eh oui, on peut dire que l'on pose les disques sur le lecteur !)

le niveau de grave perceptible à bas niveau est époustouflant et malgré une douceur dans l'écoute qui n'est pas tout à fait au niveau de ce que j'ai pu entendre avec les blocs de puissance Shanling 80 (je ne sais plus quoi...) , le résultat me semble remarquable et je pense qu'après rodage des enceintes (qui n'ont que 30 heures environ) , et des électroniques , et surtout finition de la pièce qui sera recouverte de tissu) tout sera merveilleux.


L'émotion ressentie en écoutant Brel (Orly , les Marquises ) , ou la sensation de graves physiologiques perçue avec Pink Floyd -The wall- est extraordinaire .




Heuuuureuuuuxxxxx!





J'oubliais un détail, pour être tout à fait complet : une déception très modeste :


je pensais pouvoir relier le lecteur CD directement axu entrée de puissance de l'ampli (2 cavaliers relient les sorties préamp aux entrées de puissance ) , mais je me suis rendu compte que en arrêtant la lecture d'un disque , malgré le réglage du niveau de sortie au minimim du lecteur , il y a des "clics" assez effrayants envoyés aux enceintes... j'ai vite remis les cavaliers...

si quelqu'un a une explication?

mon objectif était de shunter le préampli du Dessun , en attendant peut être d'acheter un préampli à lampes (Cayin SC6LS par exemple)
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Juil 2005 14:15

Salut, ca te fait une belle installation, il ne manque que des photos.

Etonnant ces clics par contre, je n'en avais pas avec mon t200 relié a un proton 2480. Je pense que c'est le dessun qui n'aime pas trop.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Juil 2005 15:47

Salut Averell!

pour les photos , j'ai un peu honte car la table (très...) basse improvisée pour recevoir 36kg + 12kg n'est pas présentable ...

mais j'ai des photos de l'ampli et du lecteur :

[/img]



je vais rententer un branchement direct entre lecteur et entrées de puissance , mais sans insister :o j'ai du mal à comprendre pour quelle raison l'ampli serait fautif et générerait les "clics" mais je ne maitrise pas la technique !
Fichiers joints
korsun  V8i front.jpg
korsun V8i front.jpg (17.76 Kio) Vu 972 fois
korsun v8iback1.jpg
korsun v8iback1.jpg (29.54 Kio) Vu 972 fois
korsun v8ifront_panel.jpg
korsun v8ifront_panel.jpg (32.5 Kio) Vu 971 fois
korsun v8iinside1.jpg
korsun v8iinside1.jpg (31.32 Kio) Vu 972 fois
Shaling CD-T200C.jpg
Shaling CD-T200C.jpg (111.52 Kio) Vu 262 fois
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:00

le mieux serait de voir en situation avec tes enceintes.

J'avais lorgné un moment sur ce V8i pour remplacer mon ex-couple kora eclipse - Proton 2480 mais j'avais trouvé la finition exterieure moins convaincante que l'interieure et puis ca depassait un peu mon budget aussi. S'ils avaient sorti une facade cmme le D9 je me serai laissé tenter plus facilement.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:39

Bon, puisque tu insistes !


la pièce est encore en travaux, donc , ne pas faire attention aux "finitions"...
Fichiers joints
dessun-shanling 002.jpg
dessun-shanling 002.jpg (138.79 Kio) Vu 892 fois
dessun-shanling 001.jpg
dessun-shanling 001.jpg (47.11 Kio) Vu 892 fois
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2005 14:44

A propos de la finition , les photos ne m'embalaient pas , mais en déballant :wink: le carton , j'ai été agréablement surpris :
la façade est très sobre , mais finalement très élégante. Et puis lorsque j'ai mis le 1er disque ... ouuuaaaahhhhh! j'ai vu immédiatement les cimes népalaises :lol:


je regrette juste les "clics" dissuasifs lorsque je branche le lecteur directement sur les entrées de puissance :(
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2005 18:48

En relisant un peu, j'ai l'impression que les clics proviennent du lecteur CD. Je referai le test avec mon marantz relié en ampli de puissance pour voir si j'ai aussi des clics venant du lecteur CD. Mais ce sera pas avant deux mois, le temps de rentrer a Paris.

Belle salle en tout cas, il y a de quoi faire quelque chose de bien.

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Juil 2005 19:37

salut Averell,


j'attendrai ton avis avec attention à propos des "clics" !


la salle me prend du temps mes WE , mais je me fais plaisir à bricoler!
Madame me laisse carte blanche :lol:
Elle fait 64m² dans les combles très hauts ; je pense que le résultat sera sympa lorsque j'aurai fini la pose du tissu mural (le mur du fond sera recouvert de plaques de laine de roche de 20mm).
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:22

Hmmm, il doit faire bon en ce moment sous les combles... :roll:
Beau potentiel que cette pièce tout de même!! :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:25

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de relier directement ton Cd à l'éntrée que tu as choisie sur l'ampli...tu as encore la possibilité de changer le volume...? Cette entrée te courcircuite le préampli...?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2005 21:53

Salut Wincoach,

Pour la température , perdu :wink: . La pièce est très bien isolée grâce à l'utilisation de films réflecteurs (en gros : les calories restent dans la pièce en hiver , et en été , la chaleur extérieure est réfléchie).
Tout ceci pour dire que c'est le 1er post sur le bricolage ouvert sur ce forum , et je m'en félicite 8)



Le lecteur Shanling dispose d'un réglage du niveau de sortie par sa télécommande. l'intérêt est donc de pouvoir le brancher en direct sur un ampli de puissance , sans nécessiter un préampli.
Par contre, je ne sais pas pour quelle raison il y ces ces clics infernaux (au moins sur la sortie tubes du lecteur ; j'essaierai la 2ème sortie (libellée "directe")
Sur la photo de la face arrière du dessun, tu verras les 2 pontages qui relient les sorties des étages préampli aux entrées de puissance.
Fichiers joints
Shanling CD-T200C_2.jpg
Shanling CD-T200C_2.jpg (83.88 Kio) Vu 222 fois
korsun v8iback1.jpg
korsun v8iback1.jpg (29.54 Kio) Vu 818 fois
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Juil 2005 22:56

zorros a écrit:je regrette juste les "clics" dissuasifs lorsque je branche le lecteur directement sur les entrées de puissance :(
C'est une constatation connue depuis longtemps sur ce matos, comme Jungson il me semble.... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Juil 2005 15:24

teiki arii a écrit:
zorros a écrit:je regrette juste les "clics" dissuasifs lorsque je branche le lecteur directement sur les entrées de puissance :(
C'est une constatation connue depuis longtemps sur ce matos, comme Jungson il me semble.... :idee:


N'est ce pas lier à des problèmes de masse?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Juil 2005 21:41

Je vais essayer de contacter Shaling pour avoir une explication.

Ceci dit, l'inconvénient est relativement mineur car j'ai tout de même pu comparer (avant rodage il est vrai) le branchement en passant par le préampli du Dussun et en le shuntant : pas de différence perceptible !
Je referai un essai dans quelques dizaines d'heures pour en avoir le coeur net.
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Aoû 2005 16:09

J'ai reçu un Korsun V8i hier et je l'ai utilisé en tant qu'ampli avec mon préamp branché dessus et il n'y a rien, pas de click ou quoi que ce soit, rien du tout ... à mon avis cela vient de ta platine comme cela à été dit au dessus.

Sinon en lui collant un préamp à tubes dessus le résultat est trés agréble, meilleure aue le préamp intégré, enfin meilleur je ne sais pas mais perso je préfère comme ça.

Sinon elle a avancé ta piece ? elle fait envie comparé à mes 8 m carré :lol: .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés